Epilogue : Six mois plus tard

218 14 5
                                    

Mina s'installe sur le tabouret du piano à queue. Face à elle, la salle est silencieuse. Elle est un peu stressée, je le sais, je commence à la connaitre depuis le temps. Elle place ses mains sur le piano et n'a même pas de partitions devant les yeux. De toute façon, ça ne lui sert à rien, elle est bien trop talentueuse pour ça. Je ne suis peut-être pas totalement objectif, parce que c'est ma copine et que je l'idolâtre un peu trop, mais on ne peut pas nier qu'il y a une immense part de vrai dans ce que je dis.

Je ne sais même pas ce qu'elle joue ce soir, elle n'a pas voulu me dire. Elle m'a dit que le message ne m'était pas directement adressé mais que ça pourrait m'intéresser. Je ne sais pas vraiment ce que je suis censé faire de cette information.

Un sourire idiot ne peut s'empêcher d'envahir mon visage.

♪ Exothermic – Faouzia ♪

Sa voix raisonne enfin. Elle n'a pas fait d'introduction avec quelques accords cette fois. Mais elle n'a pas besoin de s'annoncer, parce que sa présence suffit à elle seule à accrocher l'attention.

Comme toujours, c'est magnifique et je vibre de l'intérieur. Elle chante dans sa tonalité, autrement dit assez grave. J'ai appris avec le temps qu'elle n'était pas totalement convaincue et sûre d'elle par rapport à cela. Mais moi, j'adore cette profondeur. Et un jour, j'arriverais à faire en sorte qu'elle entende la même beauté que moi dans son chant. Parce qu'elle le mérite.

Je devine peu à peu à qui elle s'adresse : son ex. Elle lui reproche de l'avoir rabaissée, de ne pas l'avoir assez bien aimée, de ne pas l'avoir encouragée. Seulement, ça n'a rien à voir avec la chanson qu'elle m'a joué après sa rupture, le soir où je l'ai embrassé pour la première fois. La fierté envahit mon regard. Elle s'est relevée.

Elle cri sa victoire. Elle dit à Luke qu'elle est forte, qu'elle va bien, sans lui, qu'elle est heureuse. Et je comprends pourquoi elle m'a dit que la chanson m'était indirectement adressée : c'est sa façon d'enfin me dire qu'elle est sûre qu'elle ne m'utilise pas pour l'oublier, qu'elle m'aime pour de vrai. Je le lisais déjà dans ses yeux bruns, dans ses attentions quotidiennes, dans le bonheur que je connais depuis six mois à ses côtés. Mais aurais-je pu rêver d'une meilleure déclaration qu'une chanson ?

Aux yeux de son public, ce soir, elle ne laisse plus planer le doute. Elle ne laisse plus supposer qu'elle est encore triste. Parce qu'elle a tourné la page. Et le mieux dans tout cela, c'est que sur je fais partie de la suite de son histoire, de notre histoire.

Cette fille, je l'aime tellement. Quand je me réveille à ses côtés, quand je la présente à mes parents, quand je lui tiens la main dans la rue. Elle est parfaite et plus que tout, elle m'a choisi moi. Et je ne la décevrai pas. Je la chérirai et la comblerai jusqu'à la fin. Je la respecterai et lui montrerai toutes les merveilles qu'il existe dans ce monde. Je veillerai à son sourire, sa joie, sa musique.

John à côté de moi hurle, et je le suis. Parce que Mina mérite tous les hurlements, les applaudissements, les félicitations du monde. Alors même si je n'ai pas le pouvoir de lui donner tout cela, je peux au moins jurer de la chérir jusqu'à la fin de sa vie. Je peux au moins la remercier d'être à mes côtés et d'apporter à ce monde plus de talent et de musique qu'il ne le mérite.

Neuf mois auparavant, un 2 février, je la rencontrais. Je ne la connaissais pas, et pourtant, il ne m'a fallu que d'un regard pour comprendre qu'elle méritait une place précieuse dans mon cœur. Et je lui ai donné. Sans le décider et sans le regretter. Aujourd'hui, elle chante en concert. Elle exclame son premier album devant une foule qui n'est qu'un faible aperçut de toute la reconnaissance qu'elle aura pour sa bienveillance et son talent dans le futur. Et aujourd'hui, je peux honnêtement faire la promesse que je la féliciterai à chaque concert, acclamerai chaque album, embrasserait chaque parcelle de son corps encore et encore. Je la regarderai chaque matin et la coucherais chaque soir. Je lui donnerai toute la passion et toute la bienveillance que j'ai en ma possession pour la rendre heureuse.

Mais plus que tout, je l'aimerai avec plus d'amour que jamais personne ne sera capable de lui donner. Parce que si j'ai le droit de l'avoir à mes côtés jusqu'à la mort, je me dois de faire au moins cela. Je me dois de donner à Mina un peu de ce qu'elle offre sans compter, sans le réaliser, sans le regretter. Je me dois de l'aimer et de la remercier d'exister, à mes côtés.

The End

Coup de FoudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant