Chapitre 9 : Mercredi 11 mai

235 26 11
                                    

Je n'aurais jamais dû l'embrasser.

On est mercredi, et ça fait quatre jours que j'ai embrassé Mina dans la salle de musique. Quel crétin je fais ! Elle venait de me dire que je comptais pour elle, juste après m'avoir chanté une chanson sur son ex, et moi, je l'ai embrassée. Elle est presque partie en courant de la salle, sans même me dire quoique ce soit. Et depuis, silence absolu. Même à John, elle ne veut pas lui parler de moi.

Putain, mais pourquoi je l'ai embrassée ?

En fait, je n'ai pas réfléchi : elle m'a dit que j'étais un bon ami, et je n'avais pas envie qu'elle me voie ainsi. Mais pourquoi j'ai fait ça ? J'aurais pu attendre, la soutenir dans sa rupture, et seulement après lui glisser l'idée que je pourrais être plus que ça. Au final, je l'ai juste fait fuir. Et puis merde quoi, elle n'avait clairement pas besoin de ça en ce moment !

- Arrête de te prendre la tête, mec, me dit John en partant de l'appartement.

Je ne réponds pas, et il n'insiste pas plus.

Quand je suis rentré chez nous dimanche, je n'ai rien dit. Je n'étais même pas encore déprimé par mon comportement irréfléchi et stupide. En fait, je ne réalisais juste pas. Mais le lundi, il a vite vu qu'il y avait un truc. Je n'ai pas mis longtemps à cracher le morceau, et étrangement, au lieu de me reprocher mon attitude déplacée, il m'a fait une accolade. Ça m'a fait encore plus mal, j'ai eu l'impression que le rejet de Mina était aussi clair que de l'eau de roche.

En même temps je m'attendais à quoi ? Cela fait deux semaines qu'elle est plus avec Luke, après sept ans de relation. Elle n'allait surement pas se jeter dans mes bras. Surtout pas après trois mois sans s'être adressés un seul mot.

J'avais tout de même un peu espoir, et si je suis totalement honnête avec moi, j'en ai encore un peu. J'en ai un peu parce que techniquement, Mina ne m'a pas répondu. Je ne la connais pas parfaitement, mais j'ai la conviction qu'elle m'aurait envoyé un message clair pour me dire qu'elle n'était pas intéressée si c'était le cas. Ou alors je suis juste un crétin qui ne sait pas comprendre les messages évidents.

Mon esprit tourne en boucle depuis mon erreur. Mina est exactement ce que je veux. C'est ce qui me plait, ce qu'il me faut. Elle est juste parfaite sur tous les points. Belle, intelligente, talentueuse, gentille, compréhensive, bienveillante... La liste est bien trop longue pour que je puisse la citer en entier. Mais en un mot, ça se résume à ça : incroyable. Mina est incroyable.

J'essaye de rationnaliser : je ne peux pas déprimer pour une fille que j'ai connu deux semaines, et encore, deux semaines non consécutives. Mais Mina n'est pas n'importe quelle fille. Elle est celle qui a accroché mes yeux bleus dès notre première rencontre, celle quia fait loupé à mon cœur bien plus de battements que n'importe qui, celle dont je suis tombé irrémédiablement amoureux sans même le voir venir.

...

Je passe la soirée à me mater James Bond. J'aime bien ces films, surtout le dernier qui est sorti. John passe la nuit chez sa copine, je suis seul. Mais je suis perturbé dans mon marathon cinématographique quand on sonne à la porte. Je mets pause sur le film et me lève pour aller ouvrir. Soit ce sont les membres de l'équipe qui veulent se faire une soirée improvisée, et comme ils n'arrivent pas à me joindre sur mon téléphone puisqu'il n'a plus de batterie, ils sont venus me chercher en personne ; soit c'est John qui a encore oublié un truc.

Sauf que quand j'ouvre la porte de façon nonchalante, je me redresse bien vite parce que je vois que je suis en face de Mina. Je n'ai pas le temps de réfléchir bien longtemps qu'elle me saute littéralement au cou. Elle m'embrasse avec autant de passion que ce que j'ai fait dans la salle de musique, voire même plus. Et j'ai à peine le temps de lui attraper les hanches pour qu'elle ne me tombe pas totalement dessus, qu'elle me fait faire trois pas en arrière dans l'appartement. Elle me pousse sur le canapé, et toujours déboussolé, je la vois monter sur moi et reprendre notre embrassade.

Coup de FoudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant