Chapitre 30

749 57 14
                                    

Brève interruption pour vous avertir que les paroles de San Diego Serenade de Tom Waits sont utilisées ici. Je ne peux que vous conseiller de l'écouter pendant ce chapitre !

Bonne lecture. ♥

__________________________________________________________


Je frappais dans mes mains au rythme de la musique, riant à moitié. Si on m'avait dit que Bathilda enflammerait un jour la piste de danse de cette façon, je n'y aurais certainement jamais cru. Mais apparemment, derrière ses airs de grande historienne respectée, elle n'était pas la dernière pour faire la fête. Avec Fleamont, elle s'était lancée dans une chorégraphie compliquée qui faisait passer les autres danseurs pour de vulgaires amateurs.

Le jour avait lentement décliné, et en réponse, les lys ensorcelés avaient gagné en luminosité sur les tables. Le dîner s'était terminé une heure et demie plus tôt. Les mariés avaient ouvert le bal et le charme avait immédiatement opéré. Sirius et moi avions suivi le mouvement selon leurs instructions. Bien loin de s'être ridiculisé, il s'était avéré être un excellent partenaire et m'avait fait valser avec assurance. James et Remus m'avaient également fait virevolter, mais à présent, les danses de couple avaient laissé place à l'effervescence. Mes pieds, habitués à un certain confort dans des chaussures avant tout choisies pour leur praticité, étaient tout endoloris avec ces talons. J'avais, au bout d'un moment, estimé bien mériter une pause et me délectais en observant de ma chaise les autres invités. Lorsque les dernières notes résonnaient, j'applaudissais à tout rompre mon arrière-grand-tante avant de boire une gorgée de mon verre.

    – Elle m'impressionne !

Je tournais la tête vers Sirius qui revenait s'asseoir près de moi.

    – Je crois qu'elle n'a pas fini de me surprendre ! approuvais-je.

Souriant, il terminait également sa coupe avant de me désigner du menton un autre couple.

    – Franchement, est-ce que tu les aurais imaginé comme ça quand on était à Poudlard ?

J'examinais Dumbledore et le professeur McGonagall tout à leur ballet. Ils faisaient preuve, bien que mesurée et convenable, d'une frivolité qui nous était alors inimaginable lorsque nous étions de simples élèves.

    – Certainement pas !

Il attrapait une bouteille qui lévitait non loin pour resservir nos verres. Nous trinquions pour la millième fois depuis notre arrivée dans la clairière.

    – J'ai beaucoup aimé ce que tu as dit tout à l'heure.

Plus tôt, quand nous avions pris place à table, Sirius s'était levé, sa coupe en main, pour porter un toast aux mariés. D'une voix calme et posée, il avait captivé tout son auditoire, dosant habilement son discours entre émotion et plaisanterie. Cette facilité à parler, je l'avais autrefois vu la manier avec suffisance et sarcasme. Cette confiance en lui qu'il affichait n'avait plus rien de l'arrogance que je lui trouvais auparavant. Oh il ne pouvait s'empêcher de temps à autre de retrouver cet aspect insolent et séducteur, mais depuis, bien des choses avaient évolués.

    – J'ai été inspiré.

Je penchais légèrement la tête sur le côté, ma curiosité piquée.

    – À vrai dire, notre escapade à Oxford m'a beaucoup aidé.

Surprise, je haussais les sourcils. Mais il ne put m'en dire plus, car la pièce montée venait de faire son apparition.



La nuit avait totalement repris ses droits sur la forêt. La plupart des invités avaient pris le chemin de leur lit. Beaucoup ne voulaient pas tenter le sort en veillant plus longtemps. Nous avions déjà pris beaucoup de risques en célébrant ce mariage. Pour autant, les Maraudeurs, Lily et moi-même ne souhaitions pas mettre un terme à cette soirée. La clairière était plus féérique que jamais sous le couvert des étoiles. Le volume de la musique avait baissé de lui-même et nous berçait de doux slows. S'adaptant à cette ambiance feutrée, la lueur qui émanait des fleurs avait elle aussi diminué en intensité. Il faisait encore bon en cette soirée d'été et l'atmosphère était paisible.

Une Lune d'or et de noir [ANCIENNE VERSION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant