Manon

1.8K 87 1
                                    

Cette année, j'ai réussi à prendre des vacances. J'ai abandonné mon job en tant que livreuse pendant l'année et mon nouveau job de serveuse m'a permis de prendre quelques vacances. Je m'étais donc dis que c'était l'occasion d'aller voir Léonie, mon amie d'enfance à la mer. J'ai donc pris le train puis ma voiture pour venir. Autant faire une pierre deux coups : surprendre Léonie et surprendre mes parents qui partent eux aussi à la mer tous les étés. Je suis arrivée sur les coups de 18 h et je suis directement allée voir Martin, le père de Léonie qui se trouvait comme à son habitude, sur le perron.

— Bonjour Martin !

Ce dernier me dévisage pendant plusieurs minutes avant de me reconnaître. En même temps, je suis passé de blonde (couleur naturelle) à cheveux noirs rasés sur les côtés. J'ai plusieurs tatouages un peu partout et je suis beaucoup plus musclée. Plus rien à voir avec la petite maigrichonne d'il y a quelque temps.

— Bon sang Manon ! Je suis content de te voir ! Comment tu vas depuis ces deux dernières années !
— Oh tu sais l'Australie hein. Et toi alors, le travail toujours aussi intéressant ?
— Libraire c'est vraiment un métier que je me verrais exercer toute ma vie sourit-il
— Tant mieux. Léonie n'est pas ici ?
— Si, si, elle surfe.
— Je vais aller la voir. On se revoit tout à l'heure, je suppose !

Je le laisse sur le perron et je vais rejoindre Léonie qui sort de l'eau. Elle aussi a changé : toujours blonde aux yeux verts assez mince, mais elle ressemble désormais plus à une superbe femme qu'à une adolescente.

— Salut ma petite blondinette !

Elle se stoppe net dans son avancée vers la maison. Je sens son regard me dévisager. Pas improbable qu'elle ne m'ait pas reconnue, un peu comme son père plus tôt. Finalement, elle lâche sa planche et se rue vers moi en courant. Avant d'avoir le temps de me préparer, elle me saute dans les bras. J'ai le réflexe de la soutenir pour qu'on ne tombe pas et ses jambes viennent s'enrouler autour de mon bassin. Ses petits bras viennent se serrer autour de mon cou. Je ne peux m'empêcher de sourire à pleines dents. Je serre mes bras dans son dos pour lui rendre mon étreinte. Me rendant compte qu'à cause de sa combinaison, elle m'a complètement trempée mes vêtements, je la repose au sol et elle s'éloigne un peu de moi.

— T'es vraiment là ? Me demande t elle.
— Tu croyais que tu passerais ta 18eme année sans moi ?

Son visage s'étire en un petit sourire en coin.

— Dois-je comprendre que je te manquais trop pour que tu passes encore un autre été sans me voir ? Sourit Léonie.
— C'est pour ma famille que je suis là, autant venir te voir en passant.
— Hé ! Je vais me sentir vexée !

Elle s'avance et je passe mon bras autour de ses épaules alors qu'on rentre vers la maison. Martin nous sourit avant que j'emboîte le pas à Léonie jusqu'à sa chambre. Cette maison est presque devenue la mienne au fil du temps et c'est seulement quand j'y entre à nouveau que je me rends compte que ça m'a terriblement manqué.

— D'ailleurs quel changement ! J'ai failli ne pas te reconnaître ! T'as les cheveux noirs, rasées, et ce look !

Elle me détaille du regard, un petit sourire en coin.

— Et t'as rien vu j'ai des tatouages maintenant !
— Je demande à TOUS les voir ! Et tu as intérêt à me raconter ce qui a pu se passer en Australie pour que tu reviennes métamorphosée.

Je rigole avant de la pousser dans la salle de bain.

— Va prendre ta douche. Je te pique des affaires en attendant de faire sécher les miennes.
— Tu promets que tu vas pas disparaître pendant que je serai dans la salle de bain hein !
— Je te le promets.

Elle me fait un clin d'œil et s'enferme dans la salle de bain. Je fais un rapide tour de sa chambre. Rien n'a changé. Je tombe sur le mur des photos et je souris en voyant le nombre incalculable de photos où je suis dessus et où on fait les connes. Je me retourne et lui pique un jean déchiré et un débardeur noir dans sa penderie. C'est légèrement trop petit parce que Léonie est plus mince et petite que moi, mais ça fera l'affaire. Elle ressort de la salle de bain avec une serviette autour de ses cheveux.

— Très bon choix de vêtements rigole t elle.
— Merci !

On descend juste après rejoindre son père.

— Tu manges avec nous Manon ? Demande ce dernier.
— Désolé, j'ai promis à mes parents de manger avec eux ce soir... On se voit demain si vous voulez !
— C'est mort maintenant que tu es là, tu vas passer TOUTES tes vacances avec moi ! Sourit Léonie.
— On verra ça demain blondinette. Bonne soirée !

Et je repars en direction de chez moi, à quelques pâtés de maison. Je sens que ça va être un super été ! J'ai vraiment hâte de renouer avec mon passé que j'ai un peu fui, il faut se l'avouer ... Aussitôt arrivée à la maison, mes parents et ma petite sœur me sautent dessus avant que l'on se mette à table.

L'été de nos retrouvaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant