Léonie

1.9K 84 2
                                    

J'arrive pas à croire que Manon soit là ! C'était inespéré ! Elle est devenue si adulte, elle fait si mature, si femme confiante ! Plus rien à voir ,physiquement parlant, avec celle que je connaissais. Le lendemain, on se rejoint l'après-midi à notre endroit, avec Gus qui lui fait la fête.

— Alors raconte-moi l'Australie c'est comment ? Demandais-je.
— Chaud, très chaud !
— Mais au moins tu es méga bronzée. Un mal pour un bien !
— Pas faux haha.
— Et sinon tes études ça va ?
— Super, je suis toujours des cours là-bas en anglais d'ailleurs ça m'a vraiment fait progresser et puis je travaillais comme livreuse mais j'ai changé pour serveuse. Je me fais un peu d'argent, c'est mieux que rien. Et toi alors ton année de première ?
— Terminale Manon, j'ai fini ma terminale, j'ai eu mon bac dis-je en rigolant.
— Oh merde, pardon, je suis complètement à côté de la plaque ça fait trop longtemps que je t'ai pas vue... Et l'année prochaine, tu fais quoi du coup ?
— École de photo.
— Toujours autant passionnée ! C'est cool !

Le silence s'installe un instant, mais il n'est pas inconfortable.

— Alors c'est quoi ce changement radical ?
— J'ai vieilli faut croire haha. Non, j'ai juste remarqué que ça ne servait plus à rien que je fasse comme les autres veulent que je fasse. Je passais à côté de ma vie alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de prendre un nouveau départ qui me ressemble.
— Franchement ça te va super bien. Un peu étonnée au début, mais c'est vrai t'es canon comme ça dis-je avec un sourire en coin.

Manon ne peut s'empêcher de rire ce qui ne fait qu'accentuer mon sourire.

— Outre ton look, tu es devenue super musclée !
— Jalouse ?

Je la vois sourire en coin ce qui me fait rougir. Elle tend la main et me pince la joue affectueusement.

— Le surf, et la salle ça muscle et puis vu que je passais mon temps à vélo ou a slalomer entre les tables j'ai forcément perdu un peu de poids.
— Combo gagnant alors !

Elle rigole. On continue à discuter encore un bon bout de temps de tout et de rien. Finalement, elle me raccompagne à la maison.

— T'as eu le temps d'aller voir la bande ? Me demande Manon.
— Ah non pas encore. On peut y aller ce soir si tu as le temps, enfin si tu veux.
— Avec plaisir.

Mon père a préparé le repas et on se met à table. Le portable de Manon sonne et elle s'éclipse pour répondre, mais on entend encore sa conversation.

— Oui ?... Je sais, j'avais dit que je t'appellerais... Désolé j'ai été pas mal occupée... Nan, je suis avec de la famille... Oui, on se voit dans deux jours... Bye... Moi aussi, je t'aime.

J'eu un petit pincement au cœur. Elle revient s'assoir avec nous et on continue à manger joyeusement. Vers 21h, on s'éclipse pour aller rejoindre notre groupe d'amis au cabanon. Aussitôt arrivées, aussitôt ils nous sautent dessus.

— Les filles ! Trop contentes de vous voir !!! crie Sasha.
— Manon quel changement depuis la dernière fois ! dit Pierre. 

On les serre dans nos bras chacune notre tour. Toute la soirée, on discute comme au bon vieux temps. J'ai l'impression que rien n'a changé entre nous. Le lendemain, ils nous invitent à une soirée chez Antoine, il y aura apparemment plein de monde mais ça devrait être sympa.

— Venez en bombes d'ailleurs hein ! Sinon vous ne rentrez pas chez moi ! s'amuse Antoine.

On acquiesce et on rentre. Manon rentre chez elle et on convient d'un rendez-vous pour aller ensemble à la soirée le lendemain. C'est avec une joie non dissimulée que je me prépare le lendemain soir. Petite robe verte un peu fendue sur le côté, décolleté, collier, boucles d'oreilles et je prends même le temps de friser mes cheveux. Je mets mes talons (bien que je suis sure de finir pied nus avant la fin de la soirée). A 19 h, mon père m'indique que Manon m'attend sur la plage. Je suis super nerveuse, je ne sors jamais comme ça, mais pour une fois, je me sens plutôt jolie. Je descends, embrasse mon père et me dirige vers la plage. Je regarde un peu partout sans la voir. Je commence à froncer les sourcils en me demandant si elle n'est pas partie sans moi parce qu'elle en avait marre d'attendre. J'enlève mes talons pour m'apprêter à marcher dans le sable et j'entends Manon.

— Tu es magnifique ma petite blondinette.

Je me retourne vers elle. Elle porte un pantalon noir assez chic avec des petites baskets blanches. Une chemise et une cravate parfaitement ajustée noire et elle a encore relevé ses cheveux en un joli chignon. Elle parait si masculine, mais en même temps si féminine, c'est vraiment déstabilisant... J'avale de travers et je vois Manon se marrer. Je lui lance mon regard le plus meurtrier alors qu'elle s'avance vers moi.

— Tiens, ça t'ira mille fois mieux à toi qu'à moi.

Elle me tend sa main dans laquelle se trouve une petite broche verte. J'ai le souvenir qu'on l'avait trouvée sur la plage, il y a des années. Tandis qu'elle me l'accroche dans les cheveux, je sens l'émotion me gagner. Je me retourne et commence à marcher pour masquer mon trouble et on arrive à la soirée. On retrouve nos amis avec qui on reste assez longtemps tandis que la soirée comme à s'animer de plus en plus.

L'été de nos retrouvaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant