chapitre 10

4.1K 297 60
                                    

Hello mes saucisses de dinde j'espère que vous allez bien. Ici c'est compliqué, grosse crise d'angoisse et difficultés à dormir. Mais j'arrive toujours à écrire heureusement.
XoXo Jane.


Alec était dans son bureau et attendait son rendez-vous avec impatience. Yanis était également là. Ce n’était pas tant qu’il avait besoin de soutien mais c’était surtout pour l’empêcher de faire quelque chose qu'il pourrait regretter.

Yanis :  J’espère qu’il ne sera pas en retard.

Alec: Si il est intelligent il ne le sera pas.

Yanis le regarde en fronçant légèrement des sourcils.

Yanis:  j’espère que tu ne vas pas le tuer.

Alec: Tu plaisantes, je ne vais pas me salir les mains pour un crétin. Par contre, il regrettera d’avoir approché Rachel.

Yanis:  Cet homme est vraiment une ordure.

Alec voulu lui répondre quelque chose mais la porte s’ouvrit.
Alec se leva avec un sourire de vainqueur.

Alec:  Monsieur Lavell entrée voyons.

L’homme le regarda en fonçant des sourcils. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait là. Mais il savait que si Alec demander la présence de quelqu’un il fallait y être.

Yann :  J’ai été surpris de votre appel.

Alec: Asseyez-vous.

Alec lui indiqua un siège, Yann s'y assit. Alec s'assis à son tour et le regarda dans les yeux. Il ne paraissait pas énervé, ce qui étonna grandement Yanis.

Alec: J’ai voulu avoir une réunion avec vous tout simplement pour vous parler de ma femme.

Yann devint blême.

Yann:  Je ne savais pas qu’elle était mariée.

Alec:  Je n’en doute pas une seconde. Sachez que je trouve cela inadmissible de profiter de jeunes femmes, qui sont dans un désarroi pour combler… Vos petites affaires personnelles.

Yann:  Ce n’est pas ce que j’ai fait.

Yann était extrêmement mal à l’aise et Alec jubilé presque de sa réaction. Il était mort de peur.

Alec: Je vous en prie. Inutile de trouver des excuses vaseuse je ne vous croirais pas. Vous avez une réputation et malheureusement pour vous , je déteste les personnes qui profitent des autres. Je peux détruire votre société en un claquement de doigts.

Yann: Écoutez, je sais que j’ai mal agi mais c’est quelque chose qui ne se reproduira plus.

Soudainement, une voix grave retentit.

Brok:  J’y veillerai personnellement.

Yann se mit à trembler et se leva brusquement. Quand il se retourna, il se retrouve à face à son grand-père.

Yann: Grand-père ? Mais tu n’étais pas en Inde ?

Brok: C’est exact, jusqu’à ce que  j’apprenne tes petites magouilles mon fils. Quelle honte tu fais a notre société ! Si ton père était de ce monde, tu peux me croire qu'il t'aurait mis de ses raclée.

Yann: Grand-père.

Brok leva la main et son petit-fils se tue.

Alec se leva son tour et Brok se mit face à lui.

Brok:  Je suis tellement désolé monsieur. Mon petit-fils fait honte à notre famille et à notre société. Je souhaiterais que votre femme l’excuse de sa stupidité. J’aurais dû probablement être bien plus ferme avec lui.

Alec: J’imagine la déception que vous devez ressentir face à lui. Je souhaiterais une chose.

Brok: Tout ce que vous voudrez.

Alec: Je souhaiterais qu’il s’excuse auprès de toutes ses femmes dont il a profité l’innocence. Et des dommages et intérêts pour son acte. Je pense qu’il serait bien de piocher dans son héritage. De façon à ce que votre société ne sois pas mêlé à cela.

Yann fulminait.

Brok: Vous avez raison. Je pense que c’est une bonne chose.

Alec lui sourit et lui tendit sa main qu'il serra fermement. Ils partirent tous les deux. Yanis se mit à rire, Alec se retourna pour le regarder dans les yeux.

Alec:  Qu’est-ce qui te fait rire comme ça?

Yanis: Toi, tu es tellement amoureux d’elle.

Alec:  C’est exact.

Alec sourit à son ami, Yanis pu voir qu’il était heureux. Yanis espérer pouvoir être de nouveaux heureux même si à l'heure actuelle il en douté.
Alec regarda peiné.

Alec: Elle va mieux ?

Yanis : Pas vraiment.

Alec était si triste pour son ami.

Alec: Il faut du temps, je suis sûr que sa ira.

Yanis se leva et pris sa veste.

Yanis: Il faut que j'y aille. Je ne supporte pas de la laisser seul.

Quelques semaines après, Alec passer la plupart de son temps avec sa bien-aimée. Mais cela ne voulais pas dire qu’ils étaient officiellement ensemble. Il prenait soin d’elle continuellement, il l'avait même convaincu de voir un psychologue de façon à pouvoir exorciser sa peine. Elle avait tout d’abord refusé et finalement avait accepté à contrecœur. Cela dit, et contre toute attente, cela l’avait réellement aidée. Bien évidemment, elle avait toujours autant de peine mais elle se sentait tellement bien quand il était près d’elle. Elle en oublié presque sa souffrance. Rachel avait emménagé avec lui car, Alec n’avait absolument pas envie de la laisser seule. Quand il rentra à la maison, Rachel était dans la cuisine en train de marmonner. Il posa sa veste ainsi que ses clés sur le comptoir de la cuisine et s’approcha d’elle. Quant elle se retourna, il put voir qu’elle avait de la farine sur le front et sur la joue ce qui le fit sourire.

Alec:  Chérie tu as de la farine sur la joue.

Elle le regarda essuya ça joue délicatement. Elle avait un air renfrogné ce qu'il ne compris pas. Il s’approcha d’elle et releva son joli visage de son index.  Il plongea ses yeux dans les siens.

Alec:  Qu’est-ce que c’est que cette tête ?

Rachel:  J’ai raté mes gâteaux.

Du désespoir naît l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant