Ils venaient de se coucher, l'un contre l'autre, sous la couverture, encore haletants de leur activité nocturne. Tous les deux se souriaient béatement, simplement heureux d'être ensemble. Greg vint, comme un rituel familier, poser sa tête sur l'épaule de Mycroft qui s'était tourné sur le dos. Il commençait à s'endormir lorsque le policier lui posa une question.
- Mycroft ? Tu as déjà pensé à être père ?
L'interpellé eut, tout d'abord, du mal à réaliser ce que venait de lui demander son mari. Puis, le choc passé, il réfléchit à la question.
- Non, pas que je me souvienne. S'occuper de Sherlock est déjà un sacré défi, tu sais.
- Oui, c'est vrai.
Il y eut un silence. Mais ce n'était plus le silence simple et apaisant de tout à l'heure, celui-ci était empli de tensions et de pensées qui se bousculaient dans leur tête, attendant de franchir leurs lèvres. Ce fut le plus grand qui prit finalement la parole en premier, brisant ce silence.
- Mais tu n'as pas déjà des enfants, toi ?
- Si, un. Il faudra que je te le présente à l'occasion.
- Oui, pourquoi pas.
Apparemment, amener doucement le sujet ne voulait pas fonctionner, il tenta donc une approche plus directe.
- Pourquoi tu me poses cette question ?
Greg hésita.
- Et bien ... J'aimerais bien qu'on ai un enfant, qu'on l'élève tous les deux.
- Oh ... Mon Gregory ...
Mycroft passa sa main dans les cheveux d'argent du policier et lui embrassa le front.
- On n'aurait pas de temps pour lui.
- Mais je suis sûr qu'on peut en trouver. Tu n'as pas envie, toi ?
- Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Il faudrait que j'y réfléchisse.
- Tu as raison. On a encore du temps, de toute façon.
Du temps ? Mycroft n'en était pas si sûr. Après tout, il avait déjà passé la quarantaine et Greg se rapprochait bien vite des cinquante ans. Et puis, un enfant avec deux pères, ce n'était pas encore très commun, quoique c'était bien le cas de Rosie, même si, en soi, Sherlock n'était pas son père biologique. Mais, il y a quelques années, il s'était marié avec John et était devenu le père adoptif de cette petite furibonde de maintenant 6 ans.
Greg, voulant suivre leur exemple, avait réussi à convaincre son conjoint d'en faire de même l'année suivante. Ils avaient tous les deux préférer garder leur nom, l'habitude et le fait d'être un peu connu dans leur métier respectif y jouaient pour beaucoup. Ses parents avaient eut l'air tellement heureux, et même Sherlock était fier de lui, il avait eu un si grand sourire en l'apprenant ... Leur relation s'était un peu améliorée après ça, même s'ils se montaient toujours l'un contre l'autre en apparence, ils étaient plus complices et avaient relâché quelque peu la pression qu'ils mettaient sur leurs épaules.
Un bras nonchalamment posé sur sa poitrine le tira de ses pensées. Greg s'était endormi. Lui n'y arrivait pas, la question était bien trop présente à son esprit. Et une autre vint s'y ajouter. Serait-il un bon père ?
Incapable de fermer l'œil, il dut admettre qu'il avait besoin de se rassurer. Ne voulant pas réveiller Greg, il se tourna vers quelqu'un qu'il connaissait assez pour savoir qu'il ne dormait certainement pas.
- Mycroft ? Mais qu'est-ce que tu me veux à cette heure ? Une enquête urgente ? Donne-moi la réponse tout de suite au moins, que ça aille plus vite ...
- Tu penses que je serais un bon père ?
- Hein ?
Le gouvernement britannique en personne resta muet devant son téléphone. Il était sur les nerfs et n'avait pas envie de se répéter.
- Évidemment que oui. Pourquoi ? Ton cher et tendre veut ...
- Tu le penses vraiment ? Je veux dire, c'est difficile de s'occuper d'un enfant, j'ai pu l'expérimenter avec toi et ... Et puis il y avait les parents. Ça a été quand même une catastrophe.
- Je suis une catastrophe ?
- Non !
Il y eut un silence. Il ne fut pas très long avant d'être brisé par un soupir du plus jeune.
- Écoute, Mycroft. Ce n'est pas ta faute, tu n'étais même pas encore majeur à l'époque, et elle était déjà comme ça. Tu n'y es pour rien, tu m'entends ? Tout ça serait quand même arrivé. Mais tu as été là pour moi, pour me soutenir et pour veiller sur moi tout ce temps. Tu peux me croire sur parole si je te dis que, sans toi, je ne serais jamais arrivé jusqu'où j'en suis aujourd'hui, alors tu peux être fier de toi. Évidemment donc, que tu serais un bon père.
Après ce discours, L'aîné Holmes était au bord des larmes, il ne savait pas quoi dire. Une démonstration d'amour de la part de Sherlock telle que celle-ci était tellement rare qu'il aurait voulu être avec lui, là, tout de suite, et le serrer dans ses bras.
- Je ...
- Pose-toi plutôt la question de savoir où tu vas mettre sa chambre. Bon, moi je vais me coucher. Bye bye !
Bip bip bip
Il lui avait raccroché au nez. C'était tout Sherlock, ça. Un grand sourire étira ses lèvres. Il retourna se coucher et, en se glissant sous les draps, il réveilla Greg par inadvertance.
- Mmm ... Mycroft ? Tu dors pas ?
Il le regarda dans les yeux encore à moitié endormis, il aimait voir la petite étincelle qui s'allumait dans ceux-ci lorsqu'il se réveillait.
- Tu préfèrerais un garçon ou une fille ?
Et ça ne manquait jamais. Un immense sourire illumina son visage et son regard se fit plus intense, brillant d'espoir. Greg vint alors l'embrasser avec tendresse et se réinstalla tout contre lui.
- Je m'en fiche, tant qu'il se sent bien entre nous deux.
- Tu as raison.
Ils ne tardèrent pas à s'endormir, des rêves et des espoirs plein la tête.
~~
Salut salut ! Bonne année pour la ... 3e fois XD Mais bon, c'est pas grave, tout le monde n'a pas encore lu le nouveau Mystrade qui est sorti le 1er. Ce sera tous les vendredis pour ceux qui se demandent. J'avais très envie d'écrire ce soir mais, faute d'inspiration sur les fictions en cours, j'ai décidé d'écrire un petit OS (de 950 mots tout pile quand même). J'avais pas d'idée alors j'ai vraiment écrit au fil de la plume. Ça donne pas trop mal, du coup je le poste. Allez, je vous souhaite du courage pour la rentrée de demain et, encore une fois, bonne année !
VOUS LISEZ
OS Mystrade
FanfictionBah du coup ... C'est dans le titre 🤷 Les personnages ne sont pas les miens mais ceux de la série Sherlock de Mark Gatiss et Steven Moffat eux-même inspirés des romans de Sir Arthur Conan Doyle. Bref ! Allez zieuter cette série. 23/09/23 1er #Mystr...