C'est froid.
Pensa Mycroft. Le vent lui fouettait le visage et les pans de sa veste le ralentissaient, on aurait dit qu'il s'envolait. Il avait hâte d'arriver pour pouvoir se reposer.Il faut dire que les dernières semaines n'avaient pas été simples. Sa sœur, sa propre sœur qu'il avait enfermé, avait déjoué sa sécurité pour frapper. Elle aurait pu le tuer. Elle aurait pu tuer Sherlock. Son petit frère avait été tellement en danger par sa faute. Elle avait failli tuer John. Qu'aurait-il fait alors ? Son frère aurait été anéanti, brisé, et ça aurait été de sa faute.
Elle avait non seulement failli les tuer tous les trois, mais elle avait tué de nombreux innocents. Victor avait été le premier. Et lui, l'idiot qu'il était, l'avait enfermé, sa propre sœur, comme un fauve en cage, attisant sa haine et ses rancœurs.
Elle l'avait alors enfermé à son tour, cette nuit là, dans sa propre cellule. Elle l'avait tenu ignorant de ce qu'elle faisait à leur frère. Il s'était retrouvé totalement impuissant, se rendant compte que, malgré sa haute position, tous ses dispositifs de sécurité, c'était son état perpétuel. Il s'était alors rendu compte que ce sentiment de contrôle de la situation n'avait été qu'une illusion.
Sherlock avait alors demandé à l'inspecteur avec lui de veiller sur lui un moment. Il l'avait si simplement fait. Avec sa bonté pure, il lui avait rendu visite régulièrement, prétextant au début que son frère lui avait demandé, et lui avait parlé de ses enquêtes avec lui, pour lui montrer sans lui dire qu'il allait bien. De temps en temps, il laissait de longs silences où Mycroft appréciait sa simple présence, réconfortante et rassurante. Mais il restait désespérément fermé, incapable de lui dire quoique ce soit. Il l'appréciait, cet inspecteur, probablement plus que de raison, et il n'avait rien dit. Qu'aurait-il fait de toute façon ? Il aurait arrêté de le voir, trop gêné. Et même si ça avait été réciproque (ça l'était ?), il se sentait incapable d'être celui qu'il méritait.
Il se retrouvait donc avec l'aide de l'inspecteur qu'il était incapable d'accepter, les problèmes de sa sœur sur les épaules, les blessures de son frères sur les épaules et les reproches incessants de ses parents sur la conscience. Demain, il devait passer le réveillon de Noël avec eux et Sherlock et il se sentait incapable d'affronter leur regard toute la journée. Il se sentait incapable d'affronter demain, la semaine suivante, le mois, l'année... Incapable d'affronter la vie.
Alors il était là aujourd'hui, le vent lui fouettait le visage, les pans de sa veste le ralentissaient, on aurait dit qu'il s'envolait. Il avait hâte d'arriver au bout de sa chute pour pouvoir se reposer.
Son corps s'écrasa lourdement sur le sol.
Mon dieu ce que Gregory allait lui manquer.
~~
Désolée, c'est un peu triste. J'ai pas trop le moral alors ça me sert un peu d'exutoir. Un préquel à l'histoire Lys qui est un peu avant que je vous laisse apprécier, ou pas, ça change du reste après tout... Bref ! Bonne journée/soirée/nuit à vous !
VOUS LISEZ
OS Mystrade
FanfictionBah du coup ... C'est dans le titre 🤷 Les personnages ne sont pas les miens mais ceux de la série Sherlock de Mark Gatiss et Steven Moffat eux-même inspirés des romans de Sir Arthur Conan Doyle. Bref ! Allez zieuter cette série. 23/09/23 1er #Mystr...