Chapitre 3

295 11 0
                                    


Bonne lecture !

Pressant le pas, il arriva rapidement au véhicule. Steve venait de monter dans le sien et après quelques secondes d’hésitation, Danny en fit de même et chacun partit de son côté.
Durant le trajet, il resta silencieux quelques minutes. Bien trop préoccupé par le comportement de Steve ? Pourquoi ce silence ? Pourquoi tant de mystères ? Il n’avait rien fait de mal à sa connaissance ! Aurait-il des réponses un jour ? Leur relation existait-elle encore ? Trop de questions à l’esprit et un mal de crâne s'incrustait dans sa tête.

N’en pouvant plus de ce long silence, la jeune femme finit par demander.
« C’est juste moi ou le boss est de mauvais poil ce matin ? »
« Ouais je te le confirme ! » Répondit le blond avec un soupir.
« Et tu ne sais pas pourquoi par hasard ? »
L’espace d’une seconde, il hésita à lui avouer la vérité. Mais se ravisa rapidement. Ce n’était ni le lieu ni le moment pour parler de ça.
« Avec lui faut s’attendre à tout, tu le sais aussi bien que moi ! Il est vraiment imprévisible ! »

Pour ça, il savait qu’il avait totalement raison ! Ils avaient beau mieux se connaître maintenant, les surprises étaient toujours au rendez-vous, dans le bon comme dans le mauvais sens. Mais il espérait sincèrement que ses « soucis » ne viendraient pas entacher leur relation naissante.
« Ca c’est clair ! Du Steve tout craché ! »
Son coéquipier sourit à ses mots. Elle les connaissait bien maintenant et n’avait que rarement de soucis pour se confier à eux. Même si en ce moment ça ne marchait que dans un sens mais…

« Puis ne t’inquiète pas, ça ne devrait pas impacter sur vous deux. Ca peut même peut-être… se révéler positif dans votre histoire ! » Ajouta la brune avec un sourire en coin.
Comment Danny parvint à garder sa voiture sous contrôle cela resterait un mystère. Mais… enfin mais comment…
« Détends- toi bro, nous n’avions que des soupçons jusque là. Mais là tu viens de me les confirmer ! » Dit-elle en riant.
« Mais… enfin qui que quoi ? Qui est « on » ? »
« Chin, moi… et le reste de la bande. Vous n’êtes pas vraiment… discrets on peut dire ! »
Devant son regard apeuré et interrogateur, elle s'empressa d’ajouter.
« Déjà vous êtes encore plus proches que vous ne l’étiez avant la bombe. C’est flagrant ! Puis tu portais la même tenue que le vendredi. Et surtout Steve qui rompt avec Catherine… pas difficile de faire une déduction ! » En finissant sa phrase par un clin d’œil. « D’ailleurs merci. Vous me faites gagner un petit paquet d’argent. »

Détournant quelques secondes les yeux de la route, il lui jeta un regard surpris… mais amusé aussi.
« Non, ne me dites pas… vous avez fait des paris sur nous ? »
« 20 dollars si vous étiez ensemble depuis la bombe. Les autres pensent que vous avez craqué après sa rupture. Allez maintenant tout à fait entre nous… » Débuta t-elle avec un grand sourire. « Qui a craqué le premier ? »
Savoir leurs proches aussi positifs envers eux poussa le blond à se confier un peu.
« Après la soirée dansante, suis allé chez Steve car je ne voulais plus laisser passer ma chance. Quitte à m’en prendre une ! Je ne pouvais plus rester dans le flou après une telle chose ! »
« Et t'as eu ce que tu voulais ! » Conclut-elle avec un sourire radieux et sincère. Vraiment heureuse pour ses amis.
« Yep ! »
La Camaro s’arrêta devant l’hôtel où se trouverait une des suspectes. « Satisfaite ? » Demanda Danny pour clore le sujet.
« Qui a embrassé le premier ? »
« Steve. » Dit-il en sortant de la voiture.
« De mieux en mieux ! » Dit-elle en sortant à son tour, en se frottant les mains. Ce qui amusa son compère dont le téléphone se mit à sonner.
Décrochant rapidement, son sourire s’effaça presqu'aussitôt.

Kono l’observait avec inquiétude mais il lui fit signe de se taire.
« Et il ne peut vraiment pas revenir avant ? »
« … »
« Non, non je comprends bien. Mais tu imagines que ça ne va pas être pratique pour moi ! »
« … »
« Ok, ok Rachel j’ai compris, j’ai compris Rachel ! Bon je vois avec Steve et je te dis quoi tout à l’heure. Je passerai avec eux plus tard, pas de soucis ! Allez prends soin de toi, à plus tard ! »
Raccrochant son téléphone, il poussa un long soupir dépité.
« Un souci ? » Demanda la jeune femme, même si ça semblait évident.
« Rachel est à l’hôpital. Crise d’appendicite aigüe ! Ce qui est embêtant puisque Stan est à l’autre bout du pays pour affaires jusque vendredi soir ! Donc… je dois garder les enfants jusque-là ! »
« Aie ! »
« Oui tu l'as dit ! Enfin Grace a école jusque 16h30 et Charlie est à la crèche mais que le matin. »
« Vu les circonstances ils peuvent comprendre. Au moins pour aujourd’hui ! »
« C’est surtout demain qui va être compliqué. Grace n’a école que le matin et la crèche est fermée ! »
« Steve ne devrait pas t’embêter je pense. Il comprendra ! »
« Oui sûrement ! Bon si on allait chercher notre suspecte d’abord ? »

Savoir aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant