Chapitre 2

282 11 0
                                    

Bonsoir. Et comme promis la suite en espérant que ça vous plaise toujours. Bonne lecture !

Le lundi matin, quand Danny arriva dans les locaux du 5-0, deux cafés fumants à la main, il remarqua qu’il était seul. Étonnant puisque Steve arrivait généralement le premier. Sans s’attarder sur ce point, il se rendit alors dans son bureau et alluma son ordinateur en attente des autres. Prenant son téléphone, il envoya un texto à son homme, comme il en avait l’habitude surtout après deux jours sans se voir. Un truc du genre « Salut toi ! ».

Leur rituel depuis un mois, voulant jouer la discrétion devant les cousins et surtout, surtout devant Catherine, même si cette dernière semblait l’avoir plutôt bien pris quand le brun l’avait quitté le lendemain de leur première nuit.
Bon évidemment elle n’avait pas sauté de joie, c’était une certitude. Mais Danny… oh que oui !!! Son sourire toute la journée pouvait en témoigner car là clairement, sans plus de mots prononcés, cela voulait dire que le brun ne le considérait pas comme une histoire sans suite. Eh oui, dans ta face Catherine !
Depuis, ils se voyaient régulièrement en dehors du travail. Pas de déclaration mielleuse, pas de mots posés pour les définir. Mais c’était parfait comme ça !

Mais- car il y a toujours un mais quand tout semble aller bien- pourquoi ? Pourquoi cela bloquait au lit ? Qu’est-ce qui clochait chez lui ? Chez eux ? Leur histoire avait pourtant si bien démarré. Encore mieux que leur collaboration d’ailleurs.
De plus, Steve embrassait comme un dieu, faisant rapidement le désir chez lui. Mais dès qu’ils parvenaient à la chambre… rien, absolument rien ! Pourquoi était-il maudit comme ça ? Allait-il devoir se passer de plaisir pour le restant de sa vie après avoir attendu plus de trois ans pour conquérir cet homme ? Pas sûr !

Peut-être avec des indications, des discussions cela marcherait. Mais connaissant son Seal, ça devrait se faire… subtilement pour ne pas trop le blesser. Déjà qu’il avait tant de mal à se confier alors reconnaître qu’ils avaient un problème… il se doutait bien que ça devait être blessant chaque fois qu’il se rendait dans la salle de bains pour « terminer » par lui-même. Mais Steve était bien trop important à ses yeux qu’il ferait tout pour ne pas le perdre, malgré ce souci. Même si c’était extrêmement frustrant ! Pourquoi ça ne marchait que dans un sens ?

Il avait même envisagé de demander des conseils à ses collègues mais… trop délicat ! Pas la peine d’étaler leur vie privée non plus. Alors que faire ?
Tellement perdu dans ses pensées, il ne fit même pas attention à Chin qui faisait son entrée dans le bureau. Le faisant sursauter sur son siège.
« On a une affaire ! » Annonça t-il d'un ton amusé.
Intrigué, le blond leva les yeux et porta son regard derrière le natif de l’île. Les filles étaient là… mais pas de Steve en vue.
« Où est Steve ? »
« Apparemment chez le gouverneur en rendez-vous. »

Danny hocha la tête, même si cette histoire de rendez-vous, il n'y croyait pas du tout. Car, même s’il était le chef de l’unité, il ne passait jamais par Chin pour justifier de ses absences et surtout, aucune réponse à son message. Quelque chose clochait mais il ne savait pas ce que c’était.
Prenant sa tasse de café, il hésita quelques secondes avant de donner l’autre à Chin. Tant pis pour Steve, il n’avait pas à s’absenter sans donner de nouvelles.

Après un passage rapide sur la scène de crime- un couple retrouvé assassiné dans leur villa de luxe- ils rentrèrent au QG pour faire le point et voir Max. Steve n’était toujours pas là et toujours pas de message. Mais le meurtre sur fond d’esclavage et trafic de drogue, leur prit le reste de la journée. Lui permettant d’oublier le comportement étrange et inexplicable de son nigaud de Seal pendant quelques heures.
Quand ils décidèrent de rentrer chez eux, sans réelle avancée sur l’enquête, ils étaient tous épuisés. La journée fût longue et il était déjà tard. Et Danny n’avait plus qu’une envie : rentrer chez lui… ou plutôt chez Steve. Une bonne nuit auprès de son homme, quoi de mieux pour terminer ce lundi ?
Mais ses espérances s’envolèrent vite quand il reçut un message du brun, lui disant qu’il était fatigué et qu’ils se verraient le lendemain au bureau.
Dépité, il se retint de balancer son téléphone contre un mur de frustration. Pas de « désolé » ni « je t’embrasse », ou quelque chose dans le genre. Quoi de plus énervant. Mais qu’avait-il fait de mal p***** de m**** ?

Pendant quelques secondes, il hésita à se rendre chez lui pour demander ce qu’il se passait. Mais de fortes chances qu’il se fasse balader. Et il devait le reconnaître, il était vraiment très fatigué pour se disputer avec lui ce soir. Il rentra donc chez lui, contrarié. Mais après une bonne nuit de sommeil, priait pour des explications.
Mais le lendemain, même histoire. Arrivé en premier avec des cafés pour tout le monde cette fois, il se relança sur l’affaire d'hier, en dégustant son breuvage. Deux minutes après, ses coéquipiers arrivèrent et il fit immédiatement la distribution des boissons avant d'en revenir à l’enquête.
Arrivé à Steve, il frôla ses doigts au passage, espérant une réaction ou même un sourire. Mais ce dernier répondit juste « merci » avant de détourner rapidement les yeux pour se concentrer sur l’enquête.
P***** de bordel de m**** à c** de s*** Steve. Mais qu’est-ce qui se passe ? Se demanda t-il, furieux. Intérieurement, il bouillonnait de rage. Ce Steve froid et distant n’était pas celui auquel il était habitué. Lui rappelant leurs débuts, quand cet homme de Neandertal sortait tout juste de la Navy. Réservé, calme et capable du pire comme du meilleur. Non ça ne lui plaisait pas du tout. Pourtant il pensait cette phase bel et bien terminée. On dirait bien que non. Mais pourquoi, pourquoi ?

Reprenant ses esprits la surprise passée, il se ressaisit et expliqua les faits à celui qui n’était que son chef aujourd’hui.
Mais là nouveau coup dur. Steve décida de faire équipe avec Chin, le laissant ainsi avec Kono. Soit disant pour couvrir plus de terrain afin de trouver les suspects. Au moins un point positif : l’absence de Catherine. Il n’aurait donc pas besoin de faire semblant devant elle.
Les cousins partirent les premiers, intrigués également par le comportement de leur chef.
Avant que ce dernier ne s'empresse de partir à son tour, il parvint à l’intercepter en s’accrochant à son bras. Cette fois, il ne lui échapperait pas !

« Hé, qu’est-ce que tu me fais là ? »
« Danny on doit partir ! »
« Non, non, non Steven ! Pas avant une explication. Qu’est-ce que je t’ai fait hein ? Et pourquoi tu me mets avec Kono ? Je t’ai fait quelque chose pour que tu agisses comme ça depuis hier ? »
« Je… »
« Tu… on ne s’est pas vus du week-end et hier pareil. Et là tu agis comme un connard. Tu veux que je le prenne comment ? Je t'ai fait quoi putain ? »

Pris en défaut, Steve eut au moins la décence de baisser les yeux vers le sol. On lisait dans ceux du blond une incompréhension totale, mélangée à de la colère.
Avec un soupir, il répondit enfin.
« Rien Danno. Rien du tout. Mais… enfin j’ai quelques soucis en ce moment dont je ne peux pas te parler pour l’instant. »
« Mais… mais tu m'en parleras hein ? » Demanda Danny d'un ton suspicieux. Soulage quand même qu’il n'y ait pas de gros malaise entre eux.
« Oui, oui ne t’inquiète pas. Tu le sauras bientôt ! » Dit-il rapidement. « Allez viens on y va. Ils nous attendent ! » Ajouta t-il en lui déposant un baiser rapide sur les lèvres. Puis il partit vers le parking. Laissant derrière un petit blond troublé qui se demandait si à l’heure actuelle, leur histoire existait toujours.

Tbc…

Savoir aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant