-Chapitre 8-

669 35 10
                                    

Chapitre précédent :

Tu soupires et décides de sortir de la cuisine car étant une hôte digne de ce nom, tu ne peux pas laisser ton invité seul.....
______________________________________

Maintenant :

Tu vas donc vers ton bureau instinctivement mais lorsque tu y arrives il n'y est pas.
Tu vas donc vers la bibliothèque et tu vois son majordome qui regarde les livres sur les étagères.
Il se tourne vers les fauteuils alors qu'une voix que tu reconnais lui dis :

Ciel : Celui que tu as à ta main droite parle de quoi ??

Sebastian : Il parle du Moyen-âge en France jeune maître.

Ciel : Il y en a pas un sur l'Antiquité ??

Sebastian : Attendez je regardes tout de suite !

Le grand brun se retourne alors vers les livre quand tu décides d'intervenir :

T/P : Tu veux vraiment lire un livre sur l'Antiquité ?? Je te conseil celui là. Dis-tu tournent t'avançant vers une bibliothèque qui se trouve à l'opposée du majordome.

Tu remarques qu'il soupire d'exaspération... Il doit s'en vouloir de ne pas avoir regardé dans d'autres bibliothèque.

Tu prends alors un livre intitulé "Mythologie grecque et romaine"

Tu le tends au petit comte .

T/P : C'est un livre sur les histoire mythologique de la Grèce et la Rome antique. C'est de Pierre Commelin, un écrivain français assez jeune....

Ciel : Merci. Il prend le livre et commence à le lire.

Il est 12h30 et Juliann arrive pour prévenir qu'il pouvaient ce mettre à table.
Cela faisait 2h que tu avais donner le livre à Ciel il a l'air d'aimer...
Pendant qu'il lisait. Tu continuais l'Odyssée mais jetais quelques coups d'œil à Ciel pour voir où il en était.
Vous étiez en face l'un de l'autre et ne parliez pas...
C'était très silencieux ... Mais c'était agréable. Même Sebastian ne faisait pas de bruit.
Il restait debout derrière le comte et lisait parfois aussi.
Tu riais intérieurement. Ils avaient l'air de vraiment apprécier tout les deux l'ouvrage

Mais ton majordome vous attendais pour manger alors tu te lèves et attends que ton invité fasse de même.

Il se lève et vous vous mettez à aller jusqu'à la salle à manger.
Sur le chemin tu demandes :

T/P : Tu aimes le livre ??

Ciel : Oui j'aime beaucoup.
Merci de le l'avoir recommandé.

T/P : Il n'y a pas de quoi !! En tout cas tu peux le prendre pour chez toi.

Ciel : Tu sais tu n'es pas obligée...

T/P : Même moi qui lis beaucoup je le fini en une semaine alors toi je ne sais ?? Un mois peut être ... Mais comme c'est plusieurs histoire qui n'ont pas de lien sauf que c'est de la mythologie c'est pas très grave de mettre du temps.

Ciel : Merci beaucoup alors.

Vous êtes devant la table qui est soigneusement dressée et vous vous installez chacun à un bout de celle-ci.
Maria arrive avec les entrées et les dépose devant vous.
Ça a l'air délicieux !!

Juliann : Voici pour l'entrée un saumon poché.

Juliann a un don pour dresser les assiettes, il sait donner envie au gens de manger le plat.
Tu vois que Ciel regarde l'assiette avec envie et tourne la tête vers ton majordome, un sourire victorieux collé sur son visage.
Si il a réussi à donner envie à Ciel c'est vous dire son don pour la cuisine !! Et il n'a pas vu le plat !!

Vous commencez à manger et tu te régale !!
Vous parlez de tout et de rien ... Une conversation normale sur les affaires et autres...

Le plat arrive et avant même que le comte ne l'ai vu il dit :

Ciel : Ce n'est quand même pas une bavette aux échalottes ??

T/P : Je crois qui si ... Pourquoi ?? Tu n'aime pas ??

Ciel : Enfaite c'est mon plat favori. Dit-il en détournant le regard.

Tu le trouves adorable. Tu te rends compte de ce que tu viens de te dire et chasse cette pensée de ton esprit.
Il est le fiancé de ta meilleure amie... Mme si tu l'aimais ce n'est pas réciproque... Et de toute façon tu n'as pas de temps à perdre avec ça !!

Vous dégustez le plat et Ciel ne peut s'empêcher de faire une remarque :

Ciel : C'est un délice !! Sebastian tu devrai lui demander la recette parceque c'est vraiment bon !!

Il dit tout ça en ayant la bouche pleine. Comme quoi la nourriture peut faire de nous des enfants ...

T/P : Hahahahah !!!!! Ciel tu as l'air de tellement vouloir dire que tu aimes que tu n'as pas penser à avaler ce que tu avais dans la bouche ...!

Il rougit violement et se reprend rapidement.
Il s'excuse et continu de manger.
Vous appréciez tellement le plat que vous n'avez pas parler du tout .
Durant le repas tu as remarqué que Juliann avait toujours ce sourire victorieux alors tu décides de le gêner un peu.

T/P : Tu es si content que ça que le comte aime ton plat ?! Avoue !!
Tu sais tu peux en être fière !! Tu es un pro de la cuisine !!

Juliann : M-m-merci beaucoup ....

Il baisse le regard un peu gêné du compliment que tu lui fais.
Il est toujours comme ça quand tu le complimentes et tu adores le tourmenter !

Sebastian rigole doucement alors que Ciel fait un léger sourire.
Tu profites de le voir sourire en continuant de manger.

Une fois les assiettes vide Juliann amène le dessert.
C'est... Une tarte au citron meringuée !!!! Ton dessert favori !!
Tu es super contente !! Habituellement il ne veut pas en faire de peur de le gâcher vers de le faire détester ce dessert....
Tu le regardes avec un mélange de joie et d'intrigue dans les yeux.
Il dit finalement :

Juliann : Cela fait un moment que je voulais tester la recette que j'ai trouvée et je trouve que ces une bonne occasion de vous faire votre dessert préféré !

T/P : C'est le moment parfais !!

Juliann vous donne vos assiettes et tu regarde la part dans tous les angles. Tu commences finalement à la manger.

T/P : C'EST UN DÉLICE !!!

Tu mets ta main devant ta bouche en réalisant tu tu avais la bouche pleine...
Après avoir avalé tu t'excuses.
Tu réalise que Ciel est sur le point d'exploser de rire. Il a des larmes qui parlent au coin de ses yeux.

T/P : Mais .... C'est pas drôle.... En plus tu l'as fais avant moi ...

Il craque et explose de rire.
Il a un rire tellement doux et pure... Et qui plus est très communicatif ... Tu ris avec lui à en pleurer...
Au bout de 5 minutes vous vous calmez et vous remettez à manger en discutant.

Une fois le dessert fini vous remontez a la bibliothèque pour lire.
Vous avez jugés que le silence qu'il y avait quand vous lisiez était apaisant et vous aviez besoin de ce silence...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Ciel x Reader ..... Une Toute Nouvelle RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant