Amitié en danger ?

697 37 7
                                    

Aomine

J'étais rentré chez moi après ce match contre Kagami. Je n'étais pas du genre à espérer grand chose vis-a-vis du basketball mais cet homme avait réveillé en moi cette envie de jouer que je n'avais plus eu depuis longtemps.

J'étais allongé dans mon lit et j'observais le plafond. J'avais vraiment été déçu par cet affrontement avec l'américain. J'avais eu de l'espoir l'espace d'un instant mais tout s'était envolé. Mais cette lueur que j'avais aperçu dans son regard... Malgré sa défaite, il semblait toujours aussi déterminé à me vaincre. Ça changeait de tous ces idiots qui abandonnaient au bout de cinq minutes.

Épuisé par cette journée je me décidai à appeler mon meilleur ami, Kuroko, un autre joueur de la Génération Miracle. Nous nous étions séparés à l'entrée du lycée mais nous avions gardé contact. Et lorsque lui ou moi n'allions pas bien, nous nous appelions pour mettre en place un rendez vous et nous voir.

C'est ce que je fis ce soir là. Le lendemain, c'était le weekend et Kuroko m'avait répondu par l'affirmative. Nous allions nous voir. J'eteignis mon téléphone et la lumière de ma chambre, les yeux rivés sur le plafond. Je fermais alors lentement les paupières et laissai la nuit continuer son cours.

Finalement, je ne pu dormir de la nuit et au petit matin, j'avais les yeux gonflés dû au manque de sommeil. Mes pensées n'avaient cessé de se diriger vers Kagami, donnant presque l'impression que j'attendais quelque chose de sa part. Pourtant je ne me berçais pas d'illusions. Je savais qu'il ne pourrait rien pour moi. Depuis que j'étais devenu invincible, en deuxième année de collège, le compétiteur en moi était mort. Chaque personne que j'avais affronté depuis ce temps là avait fini par abandonner au bout d'à peine un quart temps. Bien que Kagami semblait plus résistant que les autres, il finirai par couler. Peu importe le temps que ça prendrait. Mais je savais dors et déjà que son abandon aurai lieu avant qu'il n'atteigne le maximum de sa force. Il ne me fera pas redecouvrir la sensation exquise de la compétition, cette chose que j'aimais temps. J'en avais la certitude.

Je me décidai finalement à me préparer pour mon rendez vous avec Kuroko. Le lieu où l'on devait se retrouver était, sans étonnement, un terrain de basket. Je finis par sortir de chez moi, un ballon orange et strié de noir à la main. Je faisais des dribbles entre les poteaux et les gens dans la rue, et je voyais les filles et leurs formes alléchantes se tourner vers moi lorsque je passais à côté d'elle. Elles semblaient toutes émerveillées devant mon potentiel de prodige. Certaines tentaient de m'arrêter, et je pus récolter quelques numéros. Je pourrai au moins m'amuser avec ma deuxième passion qui était devenue l'unique depuis ma perte de foi dans le basket: les plaisirs charnels. Je tenterai de les appeler lorsque j'aurai du temps.

Je ralentis ma course lors d'un croisement de route. Je connaissais le chemin qui menait au terrain de basketball faisant office de lieu de rencontre depuis de nombreuses années. J'étais certain de pouvoir m'y rendre les yeux bandés.
J'avancais désormais plus lentement en direction du terrain, n'étant plus qu'à une centaine de mètres, afin de reprendre mon souffle suite à cette course effrainée à travers la ville.

J'arrivai à la grille du terrain de rue quand je m'arrêtai brutalement. Je n'avais pas fais attention en m'approchant mais Kuroko, qui était sans surprise déjà là, discutait avec quelqu'un. Et ce quelqu'un je le connaissais. Il avait une chevelure rougeoyante, presque enflammée sous les rayons du soleil. Ce n'était personne d'autre que Kagami Taïga.

Mon jeune ami me héla et le grand américain se retourna vers moi, probablement pour connaître l'identité de l'ami de sa connaissance. Son visage afficha à peu près simultanément de l'incompréhension et de la surprise. Il me dévisagea sans s'en rendre compte puis s'adressa à moi de manière posée, tentant de ne pas paraître désagréable. Mais c'était raté car le croiser avait déjà anéantit la journée que je m'étais prévu avec Kuroko et le simple son de sa voix m'agaçait.

-Bonjour Aomine... J'ignorais que la personne qu'attendait Kuroko était toi. Il voulait me présenter à toi, pensant que je serai un bon adversaire au basket mais je suppose que les présentations ne sont désormais plus obligatoires. Je pense aussi vous laisser tous les deux, qu'en penses tu ?

Il me semblait que Kagami avait fait des efforts dans sa manière de parler, moins désagréable qu'hier. Malheureusement pour lui, ça ne le réussissait pas vraiment et j'avais l'impression d'être face à un bourgeois du XXe siècle. Je souris, bien qu'il s'agissait d'un sourire de façade forcé tandis que Kagami lui même en arborait un.

-Tu tentes de t'améliorer dans ta façon de parler japonais? Ce n'est pas la peine, on se croirait au Moyen Âge en t'écoutant. Enfin... dis toi que tu étais plus informé que moi. J'ignorais tout simplement la présence de quelqu'un.

Je fusillais désormais Kuroko du regard. J'étais déçu par son comportement et le fait qu'il ne m'avait pas prévenu. Je soupirai finalement avant de reposer les yeux sur le colosse américain.

-Si Kuroko voulait nous présenter, malgré le fait que nous ne nous entendons pas très bien, je ne te demanderai pas de partir. Je trouve que ça ne se fait pas de ne pas avoir été averti de la présence de quelqu'un d'autre lors de l'une de nos rares rencontres mais je peux bien fermer les yeux là dessus... Fais ce qu'il te chante, Kagami.

-Je... Très bien alors je vais rester. Merci de m'accepter parmi vous Aomine.

Mon ami aux cheveux bleu clair m'observait, conscient d'être en tort mais déçu de la tension qui régnait entre le rouge et moi. Je savais que Kuroko s'inquiétait pour moi, bien que je préférerai qu'il en soit autrement. Je voulais faire un effort aujourd'hui, tenter de profiter de notre sortie. Malheureusement, la présence de Kagami n'arrangeait rien et j'allais devoir prendre sur moi pour ne pas lui sauter à la gorge. Je ne voulais pas avoir l'air aussi effrayant que Akashi car ma cote de popularité en prendrai un coup, mais je n'hésiterai pas à remettre cet américain à sa place si il tentait de me voler Kuroko ou si il cherchait à savoir des choses sur moi plus que de raisons. Oui, j'allais le tenir à l'oeil aujourd'hui.

====================

Hey Bonsoir à tous ! Je suis super surpris de moi même parce que j'arrive à tenir le rythme d'une publication par jour et ça ne me ressemble vraiment pas de respecter mes plannings. Serait ce la résolution 2021? Ça m'étonnerai j'en ai pas fait. Par contre nos deux joueurs ont fait des efforts sur cette partie de l'histoire car ils ne veulent pas déranger Kuroko qui est ami avec chacun d'entre eux. Est ce que cette amitié va rapprocher les deux as, ou au contraire ruiner leur amitié avec Kuroko ...? Je ne le sais pas encore moi même... Nous le saurons au prochain chapitre. Bonne soirée!

Aokaga - Un Amour ProdigieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant