<<Derrière chaque romance se cache une tragédie.>>
Auteur inconnu...
*******************************************************
Nene avait vingt trois ans lorsqu'elle avait rendu l'âme. C'était la benjamine de mami et notre tante à nous. À cette époque, je n'étais qu'une petite fille. Elle était retrouvée morte dans un hôtel luxueux de Lomé. La police avait retrouvé de la drogue et de l'alcool dans l'appartement de l'hôtel. Elle avait aussi plusieurs hématomes partout sur le corps. Après plusieurs jours d'investigations, les enquêteurs avaient conclu que c'était un abus sexuel qui l'avait mis KO. Elle avait été droguée et violée. Léon, un homme marié dans la cinquantaine pétante était soupçonné d'être mêlé au meurtre et plus tard le fruit des enquêtes avait tenu la promesse des fleurs à son sujet. Le sieur Léon craqua après plusieurs jours d'intenses interrogatoire. Il avait affirmé qu'il entretenait une relation amoureuse secrète avec la victime et le soir du meurtre, il aussi avait été victime d'un coup monté de ses amis proches. En effet, selon ses dires, il était venu avec Nene à l'hôtel pour y passer du bon temps comme ils avaient l'habitude de le faire souvent. Tout se déroulait bien jusqu'à ce que ses amis ne débarquent sans y être invités. Ils leur proposèrent de boire et de se saouler pour l'occasion. Après beaucoup d'arguments, ils réussirent à convaincre Léon et Nene qui étaient auparavant contre cette idée absurde et même exigeaient leur départ. Ils prirent le temps d'aller passer la commande au bar de l'hôtel mais tout en y mettant des somnifères. Une fois dans l'appartement, ils lui avaient fait boire en premier et quelques minutes plus tard, il s'endormit et cela leur avait laissé le champ libre de faire tout ce dont ils désiraient avec Nene. Ce ne fut qu'à son réveil plus tard qu'il l'avait retrouvée morte avec de la poudre blanche un peu éparpillée sur le lit et sur son corps. Pris de panique et par peur que sa femme à qui il devait sa carrière et sa fortune soit mise au parfum de tout, il prit la poudre d'escampette sans avertir la police. Ce ne fut que plus tard lorsque la femme de ménage arriva pour tout nettoyer qu'elle découvrit le corps sans vie de la jeune femme. Cette histoire avait fait un sacré tabac en ce temps. La police n'avait pas cru un mot des balivernes de Léon d'autant plus que le gérant de l'hôtel avait affirmé qu'à part lui et mademoiselle Nene, aucune autre personne n'était présent dans l'appartement ce jour là. Tout semblait l'accuser seul. Des analyses confirmeront plus tard qu'il n'y avait aucune personne mis à part eux deux lorsque le meurtre s'était produit. Léon avait donc menti. C'était lui qui avait drogué et tué Nene ensuite, il avait fabriqué un alibi. Le juge le reconnaîtra quelques mois plus tard coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés.
Mami et sa famille ne s'étaient jamais remises de la mort de Nene. Même si elles n'en parlaient pas souvent, cette douleur d'avoir perdu un être si cher se lisait toujours sur leur visage à tous y compris mon père; m'avait confié ma mère avant sa mort. Mon grand père aussi succomba à une crise après l'enterrement de sa petite fille et cela avait complètement décimé toute la famille. Ce fut pour cette raison que mami ne tolère et tolèrera jamais qu'une de ses petites filles se jette de nouveau dans les bras de ces vieux sans scrupule. Elle ne pourrait plus revivre pareille chose d'autant plus qu'elle me disait souvent que je ressemblais comme deux gouttes d'eau à ma tante Nene.
****************************************************
Awa et moi arrivâmes à l'hôpital pour apporter à manger à mami. Deux de nos oncles étaient avec lui à notre arrivée. Nous nous saluâmes puis ils s'en allèrent par la suite. Je lui fis laver les mains et elle commença à manger. Un silence absolu règna dans la pièce puis tout d'un coup, elle le brisa en nous demandant comment nous avions payé son opération. Awa et moi nous nous dévisageâmes. Sincèrement, je voulais qu'elle prenne le devant de tout en lui racontant toute la vérité hélas elle aussi attendait que je le fasse au point où mami qui était pressée de tout savoir reposa la question à haute voix .
VOUS LISEZ
Pour l'amour de Bénédicte
RomanceTout allait bien comme sur des roulettes pour Bénédicte, une jeune étudiante de vingt-cinq ans qui vivait un amour passionnant avec Théophile , un riche homme marié dans la quarantaine jusqu'à la rencontre d'Oliver, un jeune étudiant séducteur qui c...