<<Les hommes sont des coquilles, et le ventre des femmes est la coquille qui contient tous les hommes.>>
J.MG. Le Clézio...
*****************************************************
C'était comme si je planais dans le vide lorsque je m'étais retrouvée dans les bras de Théophile. Je m'y sentais en sécurité. À vrai dire, je n'avais jamais ressenti un truc si intense pour quelqu'un d'autre à part lui. Je n'étais pas pucelle mais j'avais dans mon adolescence rencontré des jeunes garçons de mon âge et comme tout adolescent à l'époque, nous avions bravé tous les interdictions et expérimenté le sexe à plusieurs reprises mais cela s'arrêtait toujours là. Je savais donc ce que c'était mais je n'aurais jamais imaginé que la douceur et la saveur que cela procurait dépendait du sentiment que vous aviez pour la personne. Ce fut le cas de Théophile. Il m'avait tellement assurée au lit que je ne voulais pas le quitter malgré que nous l'avions fait à plusieurs reprises. J'étais toujours blottie contre son torse dans le divan en me nourrissant des petites blagues qu'il me racontait puis soudainement, il changea le sujet de conversation.
- Je veux t'épouser Béné. M'annonça-t-il.
Je fis comme si je l'avais mal écouté.
- Quoi? Lui répondis-je les yeux écarquillés.
- Épouse-moi Béné. Redit-il très clairement.
- Mais Théo. On vient à peine de se rencontrer et en plus de cela tu es marié et...
- Je suis au courant de tout cela avant de te poser la question.
- Je je ne sais pas quoi répondre. Tu m'as prise au dépourvu.
- Je te mettrai à l'aise ici. J'exaucerai tous tes vœux y compris celui de reprendre les études. Tu m'es une perle rare que je ne veux pas perdre. Donne-moi juste une réponse pour que nous nous arrangieons comme ça tout sera fait à mon retour.
Moment de silence...- Je ne sais pas quoi dire Théo. Je suis confuse tout d'un coup. Il y a tas de choses que je dois régler avant de te donner une réponse. Ma mami en fait partie. Je ne suis pas sûre qu'elle cautionnerait cette relation. Elle a des préjugés préétablis.
- Je vois. Mais ne t'inquiète pas. Chaque problème a une solution quelque part dans la nature et nous parviendrons à résoudre celui ci. Je me charge de ta mamie si tu le permets.
- Hum... D'accord. Mais à une condition.
- Laquelle?
- Je ne veux pas que tu lui dises que tu as une autre famille sinon elle me maudira à jamais.
- Quoi? Tu es sûre de ça? Je ne penses pas que ça soit une bonne idée.
- Si si ça l'est. S'il te plaît.Moment de silence...
- Okay. D'accord. Comme tu voudras.
- Merci.Théophile me raccomapagna jusqu'au bungalow où je lui souhaitai un bon voyage. C'était très difficile pour moi de me détacher de lui et de le laisser s'en aller mais il n'y avait rien à faire pour empêcher cela. Il l'avait remarqué. Pour cela, il m' adoucit en me promettant de vite rentrer pour que nous officialisions les choses. C'était la première fois que je ressentais le manque d'une personne malgré qu'il se tenait devant moi.
Awa était au seuil de la porte en m'attendant. Malgré le fait qu'il était tard, elle voulut que je lui narre tout à la lettre sans oublier un détail. Ce que je fis pendant une bonne dizaine de minutes.- Je savais bien que vous vous aimez tous les deux. Tu as finalement décidé de sortir avec lui.
- Oui. Et je ne saurai l'expliquer.
- D'accord. Pourvu qu'il soit sérieux comme il le prétend. Tu sais, je n'aimerais pas que tu souffres Béné.
- Je sais Dagan (grande sœur en ewe). Merci de t'inquieter pour moi. Laissons lui le bénéfice du doute pour voir ce que ça va donner.
- Okay. Parfait. Je marche. Allons-nous coucher. Il est tard...*******************************************************
****Quelques mois plus tard...****
Théophile m'envoyait régulièrement de l'argent pour mes petits besoins et même pour ceux d'Awa, de Letho et de mes deux petites sœurs dans le dos de mami. Des fois même, nous préparions de la nourriture avec et aussi faisions les provisions. Cela n'avait jamais éveillé les soupçons de mami sur la provenance. Nous lui racontâmes souvent des bobards auxquels elle adhérait facilement.
VOUS LISEZ
Pour l'amour de Bénédicte
RomanceTout allait bien comme sur des roulettes pour Bénédicte, une jeune étudiante de vingt-cinq ans qui vivait un amour passionnant avec Théophile , un riche homme marié dans la quarantaine jusqu'à la rencontre d'Oliver, un jeune étudiant séducteur qui c...