Chapitre 17 : preuve fiable

6 2 0
                                    

« Qui aime, se sacrifie. Qui n’aime pas se justifie tout le temps. »

Verdo Lompiol...

*******************************************

Elle appela Théophile. Ce dernier arriva avec également une serviette nouée à sa taille.

⎯ Chérie je croyais que tu avais fini avec celle là, raison pour laquelle je t’ai donné une seconde chance. Qu’est ce qu’elle fait ici encore ?  Lui cria-t-elle.

⎯ Je Je… Bégaya t-il en me lorgnant…

⎯ Qu’est ce qu’elle fout ici Théophile ? Redemanda t-elle d’un ton sévère.

⎯ Ecoute chérie, laisse tomber cette histoire et rentrons pour nous concentrer sur ce que nous étions en train de faire. sincèrement, je n’ai aucune idée sur ce qu’elle fait ici. Peut être qu’elle est venue récupérer une affaire qu’elle a oubliée ici.

⎯ Excusez-moi, m’incrustai-je. Je n’avais aucune intention de vous déranger. Je suis juste…

⎯ Laisse tomber et va-t-en s’il te plaît! M’interrompit Théophile. Tu nous as assez causés de problèmes. N’en rajoute pas. s’il te plaît laisse-nous en paix.

J’étais complètement enragée mais je gardai mon sang froid pour ne pas laisser apparaitre mes émotions. Je ne voulus plus leur donner de raison de m’intimider.

⎯ Dans ce cas, arrête de courir derrière moi. Lui dis-je. Car je n’ai plus rien à faire avec toi et si tu continues, j’irai prendre une injonction d’éloignement contre toi aussi.

⎯ Attend ! Mais de quoi parle t-elle ? S’étonna son ex femme en se retournant vers lui.

⎯ Je je… bégaya t-il de nouveau.

⎯ Tenez, vous comprendrez mieux. Dis-je en lui tendant l’enveloppe qu’il m’avait envoyée. Quant à toi Théophile, que ça soit clair. C’est la dernière fois que nos visages se croisent. Je l’espère bien pour toi.

Après avoir ouvert l’enveloppe et découvert son contenu, son ex femme se mit dans tous ses états. Elle se jeta sur lui et le fouetta de la main tout en lui exigeant des explications. Quant à moi, je marchai à reculons jusqu’au portail. Je l’ouvris puis m’en allai rapidement avant que la situation ne se dégénère et que je me retrouve à nouveau mêlée à ce capharnaüm. La dernière fois, j’avais fini en cellule.

**********************************************

****Des mois plus tard…****

Les choses avaient littéralement changé. Awa s’était complètement rétablie et avait repris le travail. J’avais accepté la proposition d’Oliver qui consistait à continuer de suivre les cours en ligne. Deux mois plus tard, je passai l’examen de fin de cursus au même moment que mes camarades. C’est ainsi que je décrochai la licence professionnelle tout comme Letho et Oliver. Vous ne pourrez jamais imaginer l’immense allégresse que j’avais dégagée ce jour là à la proclamation des résultats. Enfin une partie de mes rêves se réalisait.

Quelques semaines plus tard, une de mes connaissances à qui j’avais parlé de Letho le prit comme stagiaire dans son entreprise de construction à l’intérieur du pays. Pour cela, il nous quitta pour aller s’installer près de son lieu de travail. Quant à mon petit projet, je l’avais fait comme Awa me l’avait conseillée. Elle me céda la moitié de son espace sur laquelle j’implantai deux grands contenairs pour mes affaires. Je me lançai dans l’import-export des produits cosmétiques et des vêtements d'enfants. Les revenus me permettaient de subvenir à mes besoins et aussi d’épauler Awa dans la prise en charge de mes petites sœurs. Je n’eus plus de nouvelles de Théophile depuis le jour où je l’avais mis en garde devant son ex femme. Je l’oubliais vraiment avec la présence d’Oliver. C’est vrai que lui et moi n’entretenions pas de relations amoureuses mais notre amitié dépassait le sens même du mot. Sans lui, je ne pensais pas pouvoir vite me relever. Il m’avait redonnée confiance en moi et je lui serai toujours reconnaissante.

Pour l'amour de BénédicteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant