Si je dois vous décrire tout ce qui s'est passé, je devrais au moins prendre trois heures, pour décrire secondes par secondes tout ce qui s'est déroulé. Donc, je vais résumer le premier trajet simplement, en essayant de vous expliquer au mieux notre aventure.
On a trouvé facilement une voiture d'un fermier qui a bien voulu nous conduire quelques kilomètres, et au village suivant, quelqu'un a pu nous amener directement à l'épreuve suivante.
En fait, le trajet en voiture, ça avait été du gâteau, et on avait toujours vite trouvé une aide conciliante et aimable pour nos trajets. Isabel avait presque l'air de s'ennuyer. Quelle blague !
On était les premiers à arriver pour l'épreuve de mi-parcours, mais le truc, c'est qu'on avait pas encore mangé, ni échangé notre machin, soit la boîte à musique, contre un autre truc. Mais on aurait tout le temps après.Sur les lieux de l'épreuve, les autres étaient en train de faire des jeux de fléchettes avec les points et tout. On accouru vers eux, mais Isabel nous guida vers ce qui était en fait l'appartement de chez Livaï et moi.
Il y avait une espèce de petit stand devant les portes de l'immeuble, et Hanji et Livaï nous attendaient patiemment, assis sur des chaises. Une table avec des petites assiettes cachées par des coupes était disposée devant eux.- Bienvenue à l'épreuve de dégustation !! elle nous cria, ravie de présenter son truc.
Je zieutai les autres qui tiraient la tête. Évidemment que ça allait être des aliments dégoûtants. Sinon, c'était pas drôle ahah.. c'était trop prévisible, mais j'aurais aimé que ça ne le soit pas, et qu'on ait pas à subir ce qui nous attendait.
- Donc, vous devez manger l'entièreté de ce qu'il se trouve dans les assiettes, sinon vous restez ici et vous perdez. Soulevez bol par bol, et ensuite reparteeeeez !
Un mouvement attira mon regard et je plongeai les yeux dans ceux de Livaï, qui me regardait d'un air désolé. Genre, vraiment désolé. Je déglutis et lui fit un petit sourire contrit.
Berthold souleva en tremblant la première soucoupe, et on découvrit des petites boules orange pastel un peu transparentes.
- C'est quoi ? s'enquit Jean.
- Des œufs de poissons ! nous répondit Hanji.
Comment dire ? Jamais je mange.
Je regardai Livaï paniqué, je pouvais pas manger ça. Et le reste allait être pire. Mais je pouvais pas, juste pas. Il serra les poings, mais ne pouvait rien faire d'autre.Tout le monde goûta et presque tout le monde recracha, alors qu'Hanji leur répéta que nan, ils avaient pas le droit.
- Mais c'est délicieux ! s'exclama Reiner, prenant finalement l'assiette des mains tremblantes de Marco pour tout engloutir devant les yeux écarquillé de Hanji et Lili, ainsi que des miens.
On le fixa, mais on était franchement heureux qu'il mange et qu'on ne doive pas le faire.
On eut droit à toutes sortes de choses dégoûtantes, comme des vers de farine, comestibles bien sûr mais dégueux, et des trucs encore plus chelous qui n'étaient pas tous des insectes. Une espèce de boule de sucre, gluante et écoeurante, avec un coulis peu ragoûtant. J'étais pas certain que ça ait un nom.- La dernière et c'est fini !
On avait tous envie de vomir, et moi j'avais seulement mangé cette espèce de pâte apparemment japonaise sucrée et hyper collante, pour participer à l'effort de groupe.
Elle enleva le couvercle et je cru m'évanouir. Il y avait un ver blanc énorme, qui se tortillait faiblement dans l'assiette.
Oh nan. C'était sûrement pas comestible ça !! Et c'était putain de vivant !!!Mon estomac se retourna quand elle nous dit de se dépêcher, et que l'autre équipe venait d'être reconstituée et se dirigeai ici.
Putain.- Je le fais, pas de soucis, affirma Reiner, la mine presque réjouie.
VOUS LISEZ
My Shitty Brat
Fanfiction⋆*。 ⊹ 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷 ⊹。*⋆ Un nouveau lever de soleil signifie un nouveau jour. Celui qui aurait dû être le dernier se transforma en une douce musique enchanteresse, et les pas du danseur sur la scène rendirent la vie à cet ado de 17 ans un peu perdu en...