Chapitre 128 - J'en ai marre de ce jeu.

923 92 38
                                    

- Dès à présent, je vous propose d'installer votre campement ! On va vous donner des sacs de couchages, et des oreillers, mais vous devez vous débrouiller pour la structure de la construction... à plus tard !!

Génial.

On allait partir quand Hanji nous arrêta.

- T'as oublié un détail, chef Bossard ! Vous avez le droit à ceci...

Elle nous tendit des rouleaux de papier toilettes, deux précisément, et nous dit vaguement qu'on allait devoir créer nos toilettes par nous-mêmes pour une nuit.
Bon, déjà, on savait qu'on allait pas rester plus de 24 heures dans cet endroit, mais quand même !!!

On se dépêcha un peu pour trouver le meilleur endroit avant les autres, et on s'enfonça dans la forêt touffue et pleine de végétation sauvage.
J'aimais pas mal les forêts normalement, mais là, allez savoir pourquoi d'ailleurs, j'étais pas méga emballé.

- Armin ? T'aurais pas une idée de génie, s'il te plaît ?

- J'en sais rien, à la base, mon plan c'était de me tirer d'ici.

- Moi pareil, renchérit Annie, suivie de Sasha et finalement tous les autres.

- Mais en vrai, conclu Jean, ça se voit qu'ils se sont donnés de la peine pour tout organiser, et franchement, on aura des souvenirs de malade après.

- Ouais, grave.. je dis doucement, repensant à notre première activité.

Effectivement, depuis on rigolait toujours avec nos potes dans les couloirs de ce qui s'était passé. C'était vraiment le feu.
Je revins à la réalité quand Sasha nous cria qu'elle avait finalement trouvé un endroit parfait pour camper. Enfin, pour poser nos sacs de couchage sur le sol, plutôt.
C'était entre trois arbres particulièrement grands et massifs, et leurs branches entremêlées nous permettaient de déposer la bâche dessus au cas où il pleuvrait.

Ensuite, on chargea Berthold et Reiner de fabriquer les W.C.

- Pourquoi nous !?

- Ah oui, prenez un endroit pas trop visible, et faites en sorte de ne pas être suivis, sinon on pourrait nous voler nos chiottes. Y a pas intérêt, termina Armin, en finissant d'étendre la bâche de plastique noire rugueuse.

- J'en ai marre de ce jeu, râlèrent les deux compères, apparemment épuisés par l'imagination et la folie débordante de nos professeurs.

- Encore une chose ! nous demanda Armin, retenant notre attention. Va falloir qu'on fasse une réunion de guerre, et qu'on planifie nos actes si on veut survivre.

- Tu t'y crois trop, le blond, commença Jean avant que je lui lance de la terre dans les cheveux.

Il me foudroya du regard et je fis pareil.

- Okay c'est un jeu, et franchement, je pense qu'il va devenir de plus en plus intéressant et amusant. Mais en bref, on fera la réunion avant de se coucher. Seulement, on ne doit pas trop utiliser nos portables, sachant que nous n'avons ni prises ni chargeur à proximité.. c'est un peu la merde, mais on devrait utiliser nos appareils tour à tour, vous en pensez quoi ? Par exemple, pour des recherches ou la fonction lampe torche, etc.

On approuva tous, et soudain, une espèce de cloche à vache des Alpes sonna, et on su presque instantanément qu'il y avait un nouveau défi. On couru vers la place à quelques centaines de mètres de notre camp, et Auruo, tout fier, secouait sa cloche comme un dingue.

- Vous l'aurez compris, dit-il quand il eut terminé, la cloche signifie un rassemblement pour une épreuve ou une information. Et donc, je vous propose de participer au défi numéro deux !!

Certains crièrent de joie, comme Bryan et Joshua, alors que d'autres, comme moi et Marco, soupirions juste de lassitude intense. Flemme de faire du sport à la fin.

- Ça va pas être compliqué, c'est juste un parcours d'agilité et de vitesse. Placez-vous devant la ligne en caillou en deux colonnes. Ensuite, chacun de vous va se munir d'une de ces magnifiques cuillères en argent, et quand ce sera votre tour de passer, vous mettrez l'ustensile dans votre bec, et prendrez un œuf cru dans la boite, là, et ensuite vous le déposez dé-li-ca-te-ment sur la cuillère. Et vous faites le parcours. Tout con quoi.

Ça avait l'air simple en apparence. Mais toujours se méfier des apparences !!!

Cette fois, je me plaçais premier, et quand le top fut lancé, je pris un œuf et commençais le parcours. On était au coude à coude avec Kana, mais son agilité avait eu raison de moi.
Je perdis et revins rapidement derrière la file, faisant de échanges de regards compétitifs avec celle-ci alors que Rico, notre atout dans la compétition affrontait courageusement l'irréductible Bénémouche, toujours à l'affût d'une victoire écrasante.

Et c'est ce qui se passa. Notre équipe échoua lamentablement, sûrement dû au fait que l'on était peut-être un peu trop confiant en nous pour ça.

- On... a.... GAGNÉ!!!! crièrent joyeusement les adolescents de l'équipe verte.

- C'est pas si grave, nous consola Sasha, il vont aussi recevoir un truc de merde, vous en faites pas.

On hocha la tête, et on attendit que les juges finissent de noter les scores un peu ridicules. Chez nous, seulement quatre étaient arrivé au bout du parcours en 10 minutes, alors que l'autre équipe avait copieusement comptabilisé les point et accumulé les passages. Ils étaient passé 14 fois en tout. Beuh.

- Les enfants, voici le prix pour les gagnants !

Ils ne tenaient rien dans leurs mains, alors on plissa les yeux. On découvrit quelques secondes plus tard Hanji qui arrivait avec un gros sac chargé de... nourriture.

- Marshmallows au bord du feu, et petit buffet pour ce soir ! Vous avez le privilège de pouvoir dormir au chaud au bord du feu de camp, déplacez votre campement. Bravoooo !

Comment vous dire qu'on tirait tous la gueule ?

- Et nous ?? On aura pas à manger ? paniqua Sasha, voyant que le soleil descendait et que son ventre n'allait pas tarder à réclamer de la nourriture en quantité.

- Si, bien entendu, nous ne sommes pas des monstres. Mais par contre, vous allez devoir la chercher vous même ! Hanji a planqué des trucs à manger dans la forêt aux alentours, à vous de former une expédition et de chercher la nourriture ! Bon courage ! nous encourages Auruo avec un sourire sadique.

Puis il se tourna vers les autres, et passant un bras autour des épaules de Hanji, il commença à déblatérer tout un tas de trucs historiques devant elle qui l'écoutait d'une oreille distraite.

- Bon courage les gosses ! nous fit monsieur Bossard, qu'on avait définitivement envie de voir mort sous un rocher.

On se regarda tous, et d'un pas lent, on tourna le dos aux merveilles qui auraient pu nous attendre pour dénicher de la bouffe dans les buissons. Chouette.

My Shitty BratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant