En arrivant au Lycée le vendredi matin, dernier jour avant les deux semaines de vacances de mars avril, mon meilleur ami me sauta dessus.
- Eren ! Mardi t'as 18 ans, tu te rends compte ? Va falloir qu'on fête ça mec !
Bof. J'aimais pas spécialement inviter des dizaines de personnes pour me bourrer jusqu'au petit matin. En fait, je buvais carrément pas d'alcool donc... nan et puis je préférais une soirée tranquille avec quelque potes, c'est tout.
- Je suis pas trop sûr... les gens vont être déçus, tu penses pas ...?
Ultra déçu même. Il y aura pas une goutte d'alcool.
- T'inquiète, ça va le faire ! On va pas inviter n'importe qui, juste nos potes ! Et puis, l'alcool sera pas obligatoire et tout le monde n'en boira pas, je te rappelle que Mikasa aime pas non plus. Et au pire, on fait une soirée sans alcool ça a jamais tué perso-
- Mais comment tu connais Mikasa ? je demandais, surpris.
- Euh... longue histoire. Mais, en vrai, c'est pas important, j'ai juste fait connaissance avec tes potes de danse pour les inviter à la fête.
- Ah parce que c'est toi qui organise tout comme ça ? je rigolai.
- Ouaip. Et hors de question qu'il y ait des adultes. Le prof de français compris.
Je soupirai de déception, avant de me rendre compte que c'était logique, vu qu'on invite pas de prof à une fête de majorité. On invite pas vraiment de prof tout court en fait, y avait juste moi pour vouloir passer du temps avec mon instituteur de classe principale.
- T'inquiète pas, ça va aller. Tu le verras en cours et plus tard, c'est pas comme s'il allait disparaître, hein.
Je savais bien qu'il me taquinait, mais j'aurais voulu être encore avec lui. Si je le pouvais, je le collerai tout le temps !
Mais on peut pas tout avoir dans la vie.
Néanmoins, je souris à mon meilleur ami. Il était adorable d'organiser cela.Quelques heures plus tard, des textos avaient été envoyés pour l'heure exact et le lieu de la fête. Mais j'en savais moi-même toujours rien.
- Pourquoi je peux pas savoir ?
- Tu sais déjà qui vient, c'est pas mal. Maintenant chut. On fait les préparations de la fête.
- Et tu les fais avec qui ?
- Secret ! Il me sourit d'un air malicieux.
Pitié qu'il ait pas prévenu ma mère...
Je râlai bruyamment, alors que j'entrai en classe suivit de Jean et Sasha. Armin me salua d'un air sournois et je me préparais au pire. Qu'est-ce qu'il avait encore fichu ?
Je me tournais vers mes amis qui haussèrent les épaules. Je voyais clairement dans leurs yeux qu'ils n'en savaient rien.- Bonjours mes poissons favoriiiiis !
Tous les élèves sursautèrent, alors que notre professeure de biologie-physique, toujours aussi folle, nous sourit comme la dégénérée qu'elle était.
- Heu madame, on est pas des poissons, intervint Reiner alors que Madame Hanji souriait de plus en plus au tableau.
- Peut-être pas vous, mais Sawney et Bean, eux, oui !
Hein ?
- Hein ? fut l'intonation générale de la classe.
- Rhoo vous êtes vraiment pas futés. Le cours d'aujourd'hui porte sur la résurrection d'êtres vivants. Je vais vous montrer que c'est possible avec des preuves !
On tira tous des têtes dégoûtées, surtout moi.
On avait le droit d'enseigner ça à des élèves innocents ? Je suis pas sûr.- Voilà les poissons rouges que vous avez découpé l'année passée, en cours de bio. Hum... on va faire des expériences pour les ramener à la vie. Pas d'inquiétude, j'ai passé mes vacances d'été à les recoudre à la main! Heureusement que vous n'en aviez pas fait de la charpie ahahah !
Bilan: trois personnes avaient vomis dans la classe, et je pensais être le suivant.
- Vous êtes tous des petits fragiles ici, ronchonna la professeure.
Et elle, elle était complètement malade. Qui lui a donné son diplôme pédagogique ?
Le cours se déroula... d'une façon bien peu commune et en sortant de la classe, on était tous dégoûtés. Nos pauvres poissons... finalement ils étaient bien morts.
Elle avait mélangés les deux corps.On avait genre re-tué des cadavres, et sûrement que leurs âmes ne reposeront jamais en paix. Ce que je sais, c'est qu'on l'a obligée à les jeter, afin qu'on ne puisse plus jamais revoir nos pauvres poissons déchus.
Je passai devant la prof qui me fit un clin d'œil. Là je su. Elle participait encore à ce putain de plan foireux. Mon anniversaire allait encore partir dans tous les sens...
- Madame ?
- Oui Eren ? demanda-t-elle malicieusement.
- Euh.. vous savez quelque chose au sujet de-
- RIEN DU TOUT AHAHAH !
Et elle me claqua la porte au nez. Merci....? Ça fait toujours plaisir.
C'est de mauvais poil que j'arrivais vers Armin mort de rire qui avait vu la scène de loin. C'était des psychopathes ces deux-là.
Finalement, je passai deux jours dans le noir total, ne sachant absolument pas ce qu'ils me préparaient. D'un sens, ça me touchaient qu'ils fassent quelque chose comme ça pour moi..
Mais bon, en sachant que votre prof qui s'amuse à recoudre des cadavres de poissons rouges disséqués pendant ses vacances va organiser votre anniv', ça fait peur nan ? Ouais, vraiment peur. Je détestais les surprises, surtout quand elles avaient le goût de celle qu'ils me préparaient.C'est donc mardi matin, le deuxième jours de vacances, le matin de mes 18 ans que je m'éveillai aux côtés de mon amoureux.
VOUS LISEZ
My Shitty Brat
Fiksi Penggemar⋆*。 ⊹ 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷 ⊹。*⋆ Un nouveau lever de soleil signifie un nouveau jour. Celui qui aurait dû être le dernier se transforma en une douce musique enchanteresse, et les pas du danseur sur la scène rendirent la vie à cet ado de 17 ans un peu perdu en...