Chapitre 3

106 6 18
                                    

CHAPITRE 3

Toit du pénitencier

- Merci Hermès de nous offrir ce moment de répit, les pieds de tomates ça va bien 5 minutes.

Elles s'assirent par terre, dos à un petit bâtiment et profitèrent du soleil de Floride et de la petite brise marine qui soufflait.

- J'ai dû graisser la patte de la gardienne Miller pour qu'elle nous laisse monter sur le toit...

- Miller à l'air d'une brave fille... Observa Jolyne.

- Je ne sais pas... Tout ce que je sais, c'est que sa gamine a une maladie des reins, elle a besoin d'argent pour la soigner, alors je sais qu'elle nous balancera pas, elle a trop besoin de fric. C'est comme ça que ça marche, ma jolie Jolyne.

- Gardienne de prison ça ne doit pas gagner des mille et des cents...

- Je sais pas, je m'en fous, je voulais juste me poser avec vous deux...

- Au moins je ne risque pas d'être en manque d'eau, c'est le Paradis pour moi cette activité jardinage. S'enthousiasma F.F.

-Ouais, tâche d'être plus discrète la prochaine fois, t'asperger comme tu l'as fait avec le tuyau d'arrosage, regarde, on voit tes nibards en transparence ! Tu t'es crue dans une pub du Super Ball ou quoi ? S'esclaffa la Latina.

- Ben quoi ?

- Ça ne s'expose pas comme ça ces choses-là... Expliqua-t-elle en sortant trois tiges blanches de nature illicite de sa chaussette. Et puis, porte un soutif, au moins si tu fais ça... Bref, tenez, une petite friandise pour mes potes préférées. À ces mots, Foo Fighters s'apprêta à manger le tarpé qu'Hermès lui tendait.

- Mais qu'est-ce que tu fais ???

- Tu n'as pas dit que c'était une friandise ???

- C'est une image !!!

- Je ne comprends pas toujours vos métaphores, mais j'essaie !

- Attends, c'est de l'herbe ? *

- Ouais Sainte Jolyne, tu n'en as jamais fumé ? Pour Foo, je comprends, mais toi...

- Arrête de te payer ma tête, et donne-moi de quoi l'allumer tu veux ? Moi une Sainte, tu vas voir ! Hermès lui tendit un briquet.

- T'aurais pas plutôt un verre d'eau ? Demanda F. F tout en examinant minutieusement l'objet.

- Ah, tu m'y fais penser justement ! Hermès passa la main dans son soutient gorge et en sorti une clé.

Elle se dirigea vers la porte du petit local contre lequel elles s'étaient assises.

- Comment tu as eu cette clé ???

- Miller ! Lança-t-elle laconique. La clope au bec. Elle pénétra dans le local et en ressorti peu de temps après chargée deux packs de Minute Maid Orange et une montagne de gâteaux Hostess Twinkies. Ne m'aidez pas surtout ! Les deux amies vinrent à son secours. J'ai oublié de vous prévenir, vous risquez d'avoir faim et soif.... Surtout toi F. F, attention à toi, bois beaucoup...

- Tu commences à me faire peur...

- Moi aussi...

-Vous êtes chiantes, vous ne risquez rien ! C'est de la légère, je ne suis pas idiote. Ça se verrait de trop si on redescendait complètement foncedées.

Jolyne aspira sa première bouffée sous le regard attentif d'Hermès.

- Je me sens toute bizarre....

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant