Chapitre 7

79 6 27
                                    


CHAPITRE 7

Deux ans plus tard, 2014, San Diégo Californie.

Jolyne prenait le soleil, tranquillement installée sur une chaise longue et admirait la vue. L'océan Pacifique... Les nuages, le ballet des goélands, le bruit des vagues, l'odeur du sable chaud. Elles bougeaient, elles étaient d'humeur dynamique aujourd'hui....

Hermès avait du retard, d'habitude elle était déjà rentrée depuis un moment... Jolyne avait une irrésistible envie qu'on lui masse les pieds. Bientôt, elle entendit sa voiture se garer dans l'allée. Il était temps...

- Salut toi...

Jolyne regarda par-dessus ses lunettes de soleil. La silhouette joliment athlétique d'Hermès se dessinait devant elle en contre-jour.

- J'ai failli attendre. Fit-elle faussement boudeuse.

- Si tu savais pourquoi je suis en retard...

- Tu as une bonne excuse j'espère, surtout aujourd'hui...

- Je sais que je ne suis pas une grande romantique, mais je me souviens quand-même de l'anniversaire de notre premier baiser.... Et que nous avons des invités ce soir.

Hermès s'agenouilla et sorti un petit écrin de velours noir de sa poche. Jolyne se redressa tant bien que mal et ôta ses lunettes. La boite s'ouvrit sur une splendide bague sertie d'une aigue marine.

- Jolyne Kujo, veux-tu m'épouser ? Les yeux vert anis de la jeune femme s'agrandirent et s'illuminèrent.

- Yare Yare Daze... Fit soudain une voix rauque depuis derrière un buisson d'anémones.

Les parents de Jolyne et Emporio firent leur apparition dans le jardin verdoyant de leur petite maison. Emporio avait grandi comme une asperge. Il était d'une carrure impressionnante pour ses 13 ans. Il avait, et continuait de découvrir le « monde extérieur » comme il l'appelait, avec ses parents adoptifs. Conscient de ses erreurs du passé, Jotaro avait accepté un poste de chercheur à l'université de San Diego, plus proche de Jolyne, mais aussi plus sédentaire, ainsi, il serait plus présent pour sa famille tout en continuant d'exercer dans le milieu qui le passionne.

Jolyne s'emporta.

- Papa !!! Tu n'avais pas le droit !!!

- Monsieur Kujo, vous auriez pu au moins attendre qu'elle dise oui !!!

- Qui te dit que j'allais dire oui ? Sourit Jolyne, mutine.

- Si tu ne dis pas oui, je ne t'aiderais pas à te relever...

- Ha ha ha.... Fit Jolyne ironique alors que son aimée l'aidait à se mettre debout. Elles s'enlacèrent tendrement.

- C'était pas finement joué. À la place de notre fille, moi je t'aurais tué...

- Bien-sûr que je le veux Hermès !

- Oh, je crois qu'on m'a donné un coup ! Sourit la jeune femme aux cheveux tressés en regardant le ventre de Jolyne.

- Tu es resplendissante ma chérie, la grossesse te va si bien !

- Merci Maman... On ne vous attendait pas si tôt.

- On voulait vous donner un coup de main pour préparer le repas.

- Merci c'est gentil Madame Kujo... Foo Fighters ne devrait plus tarder non plus. Elle ne surveille pas la baignade aujourd'hui spécialement pour pouvoir dîner avec nous.

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant