Chapitre 4

86 5 14
                                    


CHAPITRE 4

Quelques jours plutôt calmes s'étaient écoulés. Calmes si on exceptait les banales bagarres entre détenues et autres joutes verbales.

Foo Fighters avait déjà lu une bonne partie des livres de la bibliothèque (y compris l'intégralité de la version très datée de l'Encyclopedia Britannica du pénitencier). Sa soif de savoir était aussi impressionnante que sa soif tout court.

Hermès et Jolyne continuaient à se découvrir davantage l'une et l'autre chaque soir, petit à petit dans l'intimité de leurs nuits. Parfois, dans la journée, elles ne pouvaient résister à un baiser à la dérobée, à une main baladeuse complice.

Tôt dans l'après-midi, Emporio avait interpellé discrètement Jolyne. Il lui avait révélé que le deuxième disque de son père se trouvait au mitard, le quartier de haute sécurité de la prison. Surnommé le trou du cul de Satan. Un piège grossier de toute évidence. Cependant, Il fallait coûte que coûte qu'elle s'y rende.

Avant cela, elle souhaitait passer ce qui serait vraisemblablement une ultime soirée tranquille en compagnie de F. F et d'Hermès.

Elles étaient attablées devant leur plateau repas, en train de jouer au jeu favori des détenues du pénitencier de Green Dolphin, à savoir « devinez ce qu'on mange » ? Un jeu auquel personne ne gagnait jamais. Lorsque Jolyne s'adressa à elles d'un ton grave.

- Les filles... Je voudrais qu'on passe la soirée ensemble ce soir, après manger. On pourrait retourner sur le toit et profiter...

- Qu'est-ce que tu mijotes ? Demanda Hermès inquisitrice en la pointant avec sa fourchette.

- Je me suis arrangée avec Miller, je vous expliquerai. Répondit-elle, déterminée et triste.

Hermès n'aimait guère cela. F. F qui avait encore quelques difficultés avec les expressions faciales et les sous-entendus, acquiesça joyeusement.

Plus tôt dans la journée, après son entrevue avec le petit Emporio, Jolyne s'était arrangée avec la gardienne Miller pour pouvoir monter sur le toit. Elle lui avait donné tout l'argent qui lui restait. Là où elle irait, elle n'en aurait sans doute plus besoin. Son projet tenait pour ainsi dire de la mission kamikaze.

Elle avait trouvé la gardienne particulièrement triste lorsqu'elles conclurent leur arrangement.

- Pourquoi tant d'argent détenue Kujo ? Vous ne préparez pas un sale coup j'espère ?

- Non... D'ailleurs, je ne serai bientôt plus une source d'ennuis pour vous et je n'aurai plus besoin de ça...

-Je vais vous mettre en veille suicide si vous continuez à tenir ce genre de discours, détenue...

- Inutile. On veut juste traîner ensemble ce soir, Costello, Étro et moi. Et il n'y aura pas de drogue, c'est promis.... La fonctionnaire se montra sceptique. On pourrait faire ça pendant la soirée cinéma de ce soir. Argumenta la jeune femme aux mèches vertes. Qu'est-ce qu'ils ont prévu de nous passer ?

- Titanic... Soupira l'employée.

- Parfait, on aura largement temps de papoter entre filles... La matonne hésita, soupira à nouveau.

- C'est entendu détenue Kujo. Ne me faites pas regretter de vous avoir fait confiance... Jolyne s'apprêtait à tourner les talons mais s'adressa à nouveau à la fonctionnaire.

- Que vous arrive-t-il aujourd'hui ? Vous semblez différente, plus triste. Plus que d'habitude...

- Je ne suis pas supposée fraterniser avec les détenues... Dit-elle en retenant avec difficulté ses larmes.

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant