Épisode trois : 𝐓𝐞𝐬𝐭𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐟 𝐘𝐨𝐮𝐭𝐡

459 29 40
                                    

© 𝘛𝘢𝘬𝘢𝘵𝘰 𝘠𝘢𝘮𝘢𝘮𝘰𝘵𝘰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

© 𝘛𝘢𝘬𝘢𝘵𝘰 𝘠𝘢𝘮𝘢𝘮𝘰𝘵𝘰

Danaerse

༊*·˚

« La jeunesse est l'esprit d'aventure et d'éveil. C'est une période d'émergence physique où le corps atteint la vigueur et la bonne santé qui peuvent ignorer la prudence de la tempérance. La jeunesse est une période d'intemporalité où les horizons de l'âge semblent trop éloignés pour être remarqués. »

𝙴𝚣𝚛𝚊 𝚃𝚊𝚏𝚝 𝙱𝚎𝚗𝚜𝚘𝚗

- - - - - - - - - - - - -

Un vieil homme, un verre d'eau à la main, s'avançait dans le long couloir au papier peint démodé. Il avait les épaules voûtées et le parquet grinçait à chacun de ses pas. Ses cheveux d'un gris clair étaient brossés en arrière, dégageant son visage. Les rides et taches brunes parsemaient sa peau, mais, même de cette façon, il était aisé de reconnaître qu'il avait été très bel homme durant sa jeunesse. Il ouvrit la porte et celle-ci laissa échapper une plainte qui ne fit que l'irriter un peu plus. À la faible lueur de la lampe de chevet, il remarqua sa moitié qui l'attendait sagement sur le lit, comme un enfant attendant ses parents pour la lecture du soir. Son amant avait le teint pâle, de petits yeux et l'immense couette qui le recouvrait ne permettait pas de distinguer son corps. Lorsque celui-ci vit son compagnon, verre d'eau en main, il esquissa un faible sourire.

-La faucheuse en pantoufles.

Taehyung n'esquissa même pas un sourire. Le temps de rigoler sur ce qui arrivait à celui qu'il avait toujours aimé était révolu. Parce qu'il n'y avait plus assez de temps pour rire. Plus de temps pour pleurer, espérer, croire, prier. C'était fini. Il s'assit sur le lit près de son amant et déposa le verre à ses côtés. Il caressa de ses mains vieillies son front, remettant certaines de ses mèches derrière son oreille. Il avait la mine soucieuse et ne voulait pas détacher son regard, admirant les traits de la personne qui avait été la plus importante de sa vie. Mais, remarquant le regard brillant de son âme-sœur, il se racla la gorge.

-Il faut que je t'avoue quelque chose...

Jungkook se redressa autant que ses maigres forces le lui permettaient, curieux et inquiet. Taehyung s'abaissa, collant son front contre le sien et soupira.

-Si j'avais su, soixante ans plus tôt, que c'est à ça que tu ressemblerais en étant vieux, peut-être que...

Jungkook ricana légèrement et tapa l'épaule de Taehyung, amusé.

-Vieux con, répondit-il en s'allongeant à nouveau confortablement.

Taehyung sourit à son tour et avisa le médicament posé juste à côté du verre d'eau. Là, son sourire s'estompa. Il détailla à nouveau Jungkook qui lui transmettait tout son réconfort depuis un simple regard. Et quel regard. Depuis soixante-quatre ans exactement, il ne cessait de l'aimer. Toutes les émotions passaient dans ce regard et devenaient alors aussi claires que de l'eau de roche. Soixante-quatre ans à voir passer la colère, la tristesse, la fierté, la joie, le désir, l'amour et bien d'autres dans ces deux grands yeux. C'était si beau. Et en ce moment-même, Taehyung voyait la résignation et la détermination dans ces pupilles dont il était tant épris.

𝐩𝐫𝐞𝐦 𝐤𝐚𝐭𝐡𝐚𝐞𝐧 ― recueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant