Respire

595 32 9
                                    

Inspire. Expire.
Respire.

Les larmes viennent d'elles-mêmes et me brouillent la vue. Elle me brûlent les yeux. Elles s'y incrustent comme des milliers d'épines. Quel est le meilleur ami du feu? L'oxygène.

Inspire. Expire.
Respire.

Je m'enfonce les écouteurs dans les oreilles. Je clique sur le premier titre rock que je trouve. Une goutte s'écrase sur l'écran de mon lecteur. Je l'essuie en suffoquant.
Ne pas m'étouffer.

Inspire. Expire.
Respire.

J'aimerai tellement entendre une voix. Quelqu'un. Je saisis mon téléphone. La seule voix qui me répond est celle de ma messagerie.
Ne pas se laisser aller.

Inspire. Expire.
Respire.

Je me relève. J'ai mal partout. Je ne sais même plus où sont passés mes bras. Mais j'avance. J'attrape ma veste et des chaussures. Je sors.
Il fait froid. L'air glacé fouette mes yeux consumés. Je n'arrive plus bien à bouger.

Inspire. Expire.
Respire.

Je m'élance. Mes jambes se meuvent d'elles-mêmes. Je cours, le souffle saccadé. Mes poumons me brûlent de l'intérieur, comme s'ils voulaient être recrachés.

Inspire. Expire.
Respire.

Je ne sais plus quelle heure il est. Je m'arrête en manquant de m'écrouler. Ma tête tourne.
Inspire.
Mais je souris. Au lieu de vomir tout ce qui me calcine de l'intérieur, je lève les yeux au ciel en riant.
Expire.
Une larme s'écoule sur ma joue gelée. Je ne l'essuie pas. Je ne la cache pas.
C'est une larme de joie.
Je me sens vivante.

Respire.

My textsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant