3 - Leyndarmál

150 17 65
                                    

ᛚᛖᛃᚾᛞᚨᚱᛗᚨᛚ

____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



Sous ses yeux effarés, le pont arc-en-ciel venait d'être détruit. Sans la moindre hésitation, Thor l'avait brisé et sauver Jotunheim. De par son acte héroïque, il sauvait une race qu'on lui avait enseigné à mépriser, mais aussi, condamnait sa relation avec Jane. La Midgardienne rencontrée durant son exil.

Loki sentit monter en lui la cuisante douleur de la défaite, voulant toujours se convaincre que tout cela était pour Asgard et l'amour de son père.

Suspendu au-dessus du vide spatial, il eut l'innocent espoir d'être cru et enfin vu à sa juste valeur, mais tout ce qu'il put constater, fut à quel point, il venait encore de décevoir Odin. Une fois de plus, cet œil unique le toisait de cet air froid que l'on accorde aux faibles. Visiblement, Loki demeurerait la tare de la famille royale et préférait mourir que de supporter ce regard plus longtemps. Il prit alors ce qu'il croyait être sa dernière décision : lâcher Gungnir.

Thor s'en rendit compte, comme s'il avait vu quelque chose mourir dans ses yeux quand leur père lui avait dit : « Non, Loki. ». Lui faisant comprendre que, même s'il avait essayé plus fort encore, jamais il ne serait à la hauteur de ses attentes. Plutôt mourir que d'être remonté.

Alors que ses doigts se décrochaient lentement de l'épieux-lance, symbole du pouvoir des neufs royaumes, un élan soudain l'attira vers le haut. Thor n'avait pas dit son dernier mot et bascula de toutes ses forces, prenant le risque qu'ils tombent tous les deux. Odin tint bon et parvint à remonter ses deux fils.

À genoux sur le sol, Loki osa lever la tête et vit que le Père de Toute Chose avait pris son air le plus sévère. Un regard de plomb qui retombait sur tout son être et qui lui criait haut et fort : « Ne te relève pas cette fois ! ». De peur, il s'inclina comme un animal soumis.

Thor passa un bras autour des épaules tremblantes de son frère pour le maintenir contre lui, tant il avait eu peur de le perdre. Mais alors qu'il s'attendait à être repoussé, rien ne se passa. Il serrait dans ses bras une coquille vide, une carcasse molle dénuée d'énergie, de volonté ou de force.

Odin partit sans un mot, son silence se suffisait à lui-même.



☙ ❁ ❧



Contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre, Loki ne fut pas jugé pour haute trahison. Les événements qui pouvaient l'être avaient été gardés sous silence et le jeune prince fut assigné à résidence, enfermé dans ses appartements pour une durée indéterminée. Odin lui-même ne savait combien de temps suffirait.

Pendant ce temps-là, Thor prenait tous les jours des nouvelles auprès d'Heimdall de sa douce humaine. Il lui avait pourtant promis qu'il reviendrait et se devait d'attendre que le pont soit rebâti pour cela. Elle lui manquait énormément, et chaque soir, il se laissait imaginer celui où il pourrait enfin s'endormir dans ses bras.

Les jours devinrent des mois, puis des années, jusqu'à celui où Loki put enfin quitter ses appartements. Thor le vit de loin, toujours sous surveillance étroite, il était escorté de près par deux gardes et marchait lentement, les mains noblement jointes dans son dos. Hogun les croisa et salua le prince qui lui fit un signe poli de la tête sans vraiment lui prêter attention.

La Lignée des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant