ᚢᛚᚠᚢᚱ
____________________________
💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜
____________________________
ᚲ
Courir était pour le moment la seule chose qui pouvait envahir son esprit. Thor fonçait aussi vite qu'il le pouvait droit devant lui, dans l'inconnu et à l'aveugle.
Depuis qu'il avait vu Sleipnir passer de la forme d'un cheval à huit jambes à celle d'un jeune garçon, il ne pouvait se risquer à attaquer la moindre créature, de peur qu'il s'agisse d'un enfant maudit par Odin. Cependant, il ne pourrait pas cavaler comme un dératé l'éternité entière. Il lui fallait retrouver son frère au plus vite.
- Loki ! cria-t-il à pleins poumons. Si tu m'entends réponds moi ! Il y a urgence !
Alors qu'il y avait peu, tous ses sens avaient l'air étouffé, il entendit soudain son cri s'amplifier grâce à l'écho tout autour de lui. Quelque chose sembla lui répondre aussitôt. Un long sifflement. Un son lointain mais clair qu'il put localiser sans trop de mal.
- Pourvu que je ne leur fonce pas dedans, pensa-t-il après avoir ajusté sa trajectoire.
À mesure qu'il progressait, toujours dans les ténèbres, Thor sentait qu'il se rapprochait. Il tendait l'oreille le plus qu'il pouvait afin de tenter d'éviter de percuter son frère de plein fouet.
Au moment où le bruit était le plus proche, il bifurqua brusquement pour ainsi esquiver Loki. Peu après avoir entendu un cri de surprise, il s'arrêta et se retourna. Ce qu'il vit le pétrifia.
La bête, n'était autre qu'un immense loup dont le poil gris acier luisait comme la lune. Loki tendit son bras droit et plaça sa main, paume en avant, devant l'immense truffe humide. Les grognements de l'animal avaient redoublé face à ces trois silhouettes inconnues, mais il demeura immobile. Quelque chose semblait le faire hésiter. Ses oreilles se redressèrent lentement tandis qu'il reniflait l'être devant lui. Une odeur familière, cachée très loin dans ses souvenirs.
Visiblement ému, le grand loup gris commença à agiter la queue en poussant des jappements aigus de joie. La lumière revint peu à peu autour d'eux. Comme si c'était lui qui propageait les ténèbres depuis tout son corps. Loki s'avança encore après avoir lâché la main de Sleipnir. Il enroula lentement ses bras autour du cou du loup.
- Je suis là, Fenrir, murmura-t-il à son oreille.
ᛋ
☙ ❁ ❧
Sortir de la prison fut chose assez simple. Thor sortit toutefois en premier afin de s'assurer que la voie était libre. À son signal, Loki passa lui aussi le mur d'illusion en claudiquant quelque peu. Il tenait ses garçons par la main, un sourire fatigué sur le visage.
- Ça va aller ? demanda Thor en lui mettant une main sur l'épaule.
- Je m'en remettrais, souffla Loki doucement. Je ne m'attendais pas à ce que ce sortilège soit si fatigant, ni à l'utiliser deux fois dans la même journée.
Sleipnir le regarda tendrement sans rien dire. C'est à ce moment-là que Fenrir tourna vivement la tête, le regard fixé sur une ligne d'horizon pourtant clairement dégagée. Ses sourcils se froncèrent.
VOUS LISEZ
La Lignée des Ombres
FanficOdin a beau se définir comme un père aimant, il n'en reste pas moins un roi capable de fautes de jugement. Privé Loki, son propre fils, d'une chose qui lui est vital sera peut-être ce qui le conduira à sa perte. C'est au pied du mur que Loki menace...