1 - Byrjun

196 22 110
                                    

ᛒᛃᚱᛃᚢᚾ

____________________________

💜  ce chapitre ne contient rien de choquant  💜

____________________________



L'air était si chaud, qu'on aurait cru en ce début de journée, avoir le visage contre quelqu'un et sentir son souffle sur sa peau.

C'est avec ce genre d'idées en tête que Loki soupira. Il se sentait un peu l'âme en peine et le cœur empreint de tristesse. Son regard se portait sur le ciel d'un bleu pur, alors que ses deux mains étaient posées sur son ventre. Allongé sur une méridienne tissée de lin, il soupirait tandis que la fatigue le tenait comme une maîtresse jalouse.

Frigga se trouvait non loin de lui. Elle était rentrée dans sa chambre quelques minutes plus tôt pour s'enquérir de son état. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait comme ça et savait quoi faire pour qu'il se sente au mieux. Alors qu'elle le vit tenter de se lever, elle se précipita à son chevet pour le soutenir. D'habitude fier, il se laissait pourtant volontiers aider par sa mère, n'étant d'une part, pas en état de riposter et deuxièmement, n'était pas gêner outre mesure devant elle.

- Tu devrais rester allongé encore un peu, lui dit-elle doucement. Si tu commences à avoir des migraines, celles-ci risquent de s'attarder pendant des jours.

Tout en l'obligeant à se rasseoir, Frigga lui tendit une coupe dorée contenant une mixture qu'elle lui avait préparée en personne. En le portant à ses lèvres, elle vit qu'il eut un mouvement de recul devant la forte odeur que dégageait le liquide épais et noirâtre. Sans pour autant se faire prier, il grimaça toutefois et bu d'un trait l'immonde breuvage. Il connaissait ce goût amer et savait à quel point il lui ferait du bien quand il commencerait à agir. Pour l'heure, c'était surtout sa bouche qui n'appréciait guère.

- Tu t'y es fait finalement, sourit tendrement sa mère.

- M'y faire ! Je n'irai pas jusque-là, mais au moins ça ne me donne plus de haut-le-cœur.

Un léger rire sembla vouloir passer ses lèvres, mais fut retenu. Frigga le fixa, ses yeux aussi empreints d'une lueur sombre. C'était pour elle un fort bel homme, un fier guerrier et pourtant, elle n'y voyait en ce moment que l'enfant qu'elle avait élevé et dont elle prenait encore soin aujourd'hui. Ils échangèrent un regard profondément complice, ils se doutaient comment allait se finir cette histoire.

Un grand bruit les fit immédiatement sortir de leur torpeur : on frappait à la porte. Loki redressa le dos et se passa main dans les cheveux pour les remettre quelque peu en ordre.

- Entrez ! finit-il par dire avec assurance.

Sans attendre, les deux lourdes portes de l'autre côté de la pièce s'ouvrirent à grand fracas et Thor entra avec toute la prestance dont il était capable.

- Enfin je te trouve mon frère, je t'ai cherché dans presque tout Asgard, ricana-t-il en ouvrant les bras pour l'enlacer.

- Comme tu le vois, j'étais tranquillement ici...

L'étreinte, trop serrée, scella ses lèvres. Frigga tressaillit, craignant que son fils ne brise son cadet, insensible à sa propre force. Un geste esquissé, et déjà il le relâchait.

- Je viens de recevoir l'autorisation de Père pour une campagne à Svartalfheim , on part dans un mois pour ...

Loki leva la main assez vivement devant lui :

La Lignée des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant