#8. La saga des profs (1)

27 5 5
                                    

Les remplaçants

En sixième, notre classe était divisée en 2 : les germanistes et les autres. Les deux groupes, à cause de leurs emplois du temps différents, avaient chacun une prof d'anglais différente.

Alors que le jeudi matin, les germanistes et moi-même avions une heure d'allemand suivit d'une heure d'anglais, les autres avaient seulement une heure d'anglais. Première arnaque : on commençait une heure plus tôt que ces *bip*bip*. Grr...

Le truc, c'était que la prof d'anglais des autres était enceinte, et est donc partie vers janvier. Deuxième arnaque : on venait au collège à 9h30 en se tapant la cantine alors que ces *bip*bip* commençaient à 13h. Grr...

Ils sont restés ainsi pendant 5 mois, sans aucun cours d'anglais... jusqu'à ce qu'en juin, le collège trouve enfin une remplaçante. Et le drame continua TwT

Même si les autres avaient repris les cours d'anglais, ils étaient tombés sur une super remplaçante >w< Troisième arnaque : elle était sympa, elle dansait, elle était cool... alors que nous autres pauvres germanistes que nous sommes, restions avec notre prof sévère :'( ...

Mais qu'est-ce que c'est que cette injustice ?

Quand on était en troisième, on a encore eu droit à un autre remplaçant.

Cette fois là et par le plus grand des hasards, quelqu'un a malencontreusement surpris une conversation entre deux profs. Ils parlaient du départ d'une prof dans un autre collège. Et c'était justement notre super prof de physique-chimie.

Cris intérieur d'Asperge (moi): POOUURQUOOUUAAA ?! T^T

Elle partit fin janvier et on ne l'oubliera jamais T^T *snif snif*...

C'est alors que, pile une semaine avant le premier confinement, le nouveau prof apparut. Je n'ai que deux mots à dire :

DÉCEPTION
TOTALE

Ses cours sont fichtrement nuls, il répète la même chose 15 milliards de fois et sa voix, sa voix...*chair de poule*... On dirait de l'ASMR >~<

Heureusement (ou pas), on n'a eu qu'un seul cours en présentiel avec lui et on est passé en classe virtuelle pendant le confinement. Était-ce vraiment mieux ? La réponse est non -_-

Déjà, on ne voyait pas sa tête, ce qui est déjà pas mal (je juge pas mais il est pas bg non plus :v ). Mais, le grand MAIS, c'est sa voix qu'on avait dans nos écouteurs (bien sûr avec le son, ça dérange les autres autours -_-...).

Du coup sur 28 gens, on était environ 5, 8 grand max à aller en classe virtuelle tellement c'était relou.

En plus, on faisait tellement rien pendant ses cours que j'ai eu le temps de faire des perles à repasser pendant qu'il parlait.

Admirez le chef-d'œuvre :

Admirez le chef-d'œuvre :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

;)

{\_/}
(TwT) Madame,
/ >R E V E N E Z !

Anecdotes scolairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant