#9. La saga des profs (2)

17 5 2
                                    

Les absents

Ça nous est tous déjà arrivé. Bidule n'est pas là, on a une heure de trou et c'est la joie (ironie). Ou pendant les nombreuses grèves où on guetteait la liste de profs absents. Ah, que de bons souvenirs -_-

[Après le "2ème confinement"]
C'était un lundi matin, car ce jour là est le plus propice aux catastrophes et déceptions en tout genre. Ce lundi là, nous n'avions cours que 2h de toute la journée (cours à mi-temps oblige), de 8h30 à 10h20.

Venir pour si peu est déjà bien démoralisant en temps normal, alors imaginez notre indignation générale quand nous avons, après une heure de cours plus tard, que notre second prof était absent. Je ne vous dis pas comment nous l'avons maudit. >-<

Viens ensuite ce petit problème : comment rentrer ?

Du lycée à chez moi, il n'y a pas de bus direct en dehors des bus scolaires. Et comme il faisait froid et que je n'avais pqs envie de me taper 20min de marche à -1C°, j'ai accompagné Brocoli par le bus qu'elle prend habituellement.

Ce bus là faisait une boucle, et passait par une station pas trop loin de chez moi. Mais bien sur, il fallait que la boucle soit dans ce sens là -_-

Donc ce jour là, si le prof qu'on avait en premièreheure avait ete absent, on aurait pu dormir~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Donc ce jour là, si le prof qu'on avait en premièreheure avait ete absent, on aurait pu dormir~~. Et j'ai accessoirement littéralement fait le tour de la ville parce que j'avais la flemme de marcher. Où est ma logique ? ^^'

Ou alors, cette autre fois...

C'était aussi un lundi (le monde s'acharne contre les lundi ou c'est comment ?). Ce jour là, je devais être en 6ème et il y avait une grosse grève du côté des profs.

Innocents petit germanistes que nous étions, nous étions venu à 9h30 pour avoir cours avec Choucroute (cette fichu spécialité allemande qui vient toujours [vois verrez plus tard]). Les hispanistes étaient restés chez eux car ils commençaient à 10h30 (voix intérieure: ArNaQuE~).

Mais, ce qu'on avait pas prévu, c'était que la prof qu'on avait en deuxième heure n'était pas là non plus. Et celui d'après non plus. Quelqu'un a eu la bonne idée de voir sur le site du collège et devinez quoi ?

8h30-9h30: ×
9h30-10h30: allemand
10h30-11h30: absent
11h30-12h30: absent
12h30-14h00: déjeuner
14h00-15h00: absent
15h00-16h00: sport
16h00-17h00: sport

On était venu pour une (f*ut¥e) heure d'allemand et on avait au bas mot 5h de trou. Vous la sentez cette joie ? :/ Magnifique hein ?

{\_/}
( -.-) On était tous
/ >D É G O U T É S

Anecdotes scolairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant