#21. La saga des cours d'allemand (3)

7 3 0
                                    

Devinez quoi ? On parle encore de la Pie.

J'étais assise pas loin de lui, tout au fond de la classe. Vers devant à gauche, il y avait le Palmier, au milieu, Ronfleur, et à droite, Lunette. Comme ça, ils ont commencé jeu.

  • D'abord, on participe à l'oral, normal.
  • Ensuite, en répondant, on glisse un mot imposé par les autres.
  • Le tout, sans que Choucroute ne s'en rende compte.

Donc, Ronfleur à commencé.

Vu qu'on changeait de chapitre, Choucroute nous faisait décrire une image, un bâtiment, je crois.

Ronfleur: (lève la main)

Choucroute: Oui ?

Ronfleur: Bah, je me disais : vu que le toit semble plat, est-ce que dessus, il y aurait genre un jardin/potager, où on pourrait faire pousser de la salade, des endive, ou du fenouil ?

Choucroute: ... hmm... C'est une très bonne idée ! :D Alors, je ne sais pas, mais je me renseignerai. ^^

Palmier: Oh ! Madame ! Vous trouvez pas que le haut de la tour ressemble au haut d'une carotte ? Mais si, avec les feuilles comme ça...

Pie: Madame ! Vous pensez pas que le bâtiment a la même couleur que la bière ? Enfin la mousse mais vous voyez...

Lunettes: Je me demande s'il y a du bluetooth là-bas...

?: Est-ce qu'on ne fabriquerait pas des porte-manteau là dedans ?

?: blablabla...

?: blablabla...

...

Très franchement, c'était drôle, et la prof n'a rien remarqué.

Enfin, je décerne la palme d'or à Ronfleur :

Ronfleur: Et si c'était un musée d'art, on pourrait y exposer des photos et autres, qui seraient dans du verre, un peu comme la vitrification, vous voyez ce que je veux dire ?

{\_/}
( U-U) Mais quel
/ > G É N I E

Anecdotes scolairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant