Pour le deuxième exemple en matière de contrôle mémorable, on a : M. Non-Motivation et la surveillance
M. Non-Motivation était notre prof de sciences numériques et technologies (SNT) en seconde. Il n'était pas grand, plus petit que moi (c'est pour dire ! Moins de 1m60). Mais sa grande caractéristique peut être résumée par son nom : la non-motivation.
Quand il fait cours, il n'a aucune énergie ! On a l'impression qu'il a autant envie d'être là que nous ! En plus, il n'a aucune autorité et personne ne le respecte. Et c'est comme ça qu'un devoir surveillé fini mal (bien pour nous du coup).
Le contrôle était censé être "prévenu" mais personne ne nous avait jamais dit quoi que ce soit là-dessus ! Il nous a donc donné une copie sur le code binaire avec quelques questions quand soudain, les notifications on commencées à pleuvoir.
Les autres élèves prenaient leur feuille en photo (avec les réponses bien sûr) et se les envoyaient sur le Sn @ p de la classe XD Tout le monde s'envoyait des messages et le prof ne disait rien. Je ne sais pas s'il savait mais qu'il se taisait, ou s'il ne voyait tout simplement rien. Enfin, la deuxième option serait étrange vu notre niveau de discrétion mais on ne sait jamais (?).
Puis, quand il nous a rendu le devoir une semaine plus tard, la classe a protesté. Pas mal de gens avaient eu une note moyenne (entre 10 et 13) et quelqu'un (on va l'appeler A) a fait un truc.
Elle est allée voir les gens qui ont eu une bonne note (parce que le prof ne remarque rien quand on se balade dans la salle, normal). Et elle a effacé ses réponses pour y mettre les bonnes. Elle est ensuite allée voir le prof pour lui signaler une erreur sur sa copie.
A: Monsieur, regardez : là, j'ai mis exactement la même réponse que XX et pourtant j'ai eu moins de points.
M. Non-motivation: Ah... effectivement... je vais corriger ça... [corrige]... Voilà... je vais aussi aller changer la note sur le site (Pr0note)...
B: Ah monsieur moi aussi ça ne va pas avec ma copie ! [A fait exactement la même chose que A]
C: Et moi aussi monsieur !
D: Et moi !
E: Moi aussi !
...
M. Non-motivation: Bon... bon... attendez un peu... je vais m'en occuper... voilà...
[corrige corrige]Du coup, on a passé 3 quarts d'heure comme ça. Et comme j'avais eu un 17, j'ai pas cherché à avoir plus, donc j'ai dormis. -_- Zzz
{\_/}
( -.-) Bande de
/ > G R A T T E U R S
VOUS LISEZ
Anecdotes scolaires
RandomQuand on aime ou on aime pas un prof, c'est physique. Quand les gens font les cons pour se rendre intéressant, c'est une parade pour attirer l'attention des autres individus. Et quand je dis que ma vie à l'école était farfelue, c'est un fait. Un p...