Il y a une chose impensable en cours d'allemand :
La prof ne peut pas être absente !
Pourquoi ? Comment ? Laissez-moi vous expliquer.
Déjà, Choucroute n'est pas gréviste. Sur toutes les grèves possibles et imaginables, elle n'a participé à aucune. Mais vraiment rien. Niet. Nada. Le zéro pointé.
(Et à côté les profs de français qui ne se gênent pas...)Ensuite, les réunions. S'il y en a, elle les évite le plus possible. On a dû rater 2 cours grand max en une année entière.
Les problèmes de transport et tout le tralala, elle ne connaît pas. Elle habite pas loin du collège, alors travaux sur le RER, bus annulés, neige, verglas, tempête, rien ne l'arrête.
Ensuite, les maladies et autres. Comment dire...?
[Un jour, au collège, en début de cours d'allemand...]
Choucroute: Guten Morgen... KofF kOfF KoFf (s'étouffe littéralement en toussant). Heum, ich bin krank... KofF kOfF KoFf !!!
{=je suis malade}Brocolis: (soupire) Rahh ! Mais si t'es krank, pourquoi tu viens ?! Reste chez toi et garde tes microbes ! >w<
Asperge: Peut-être que si elle se casse un truc, elle ne viendra pas ?
Brocolis: Ah oui ! Une petite chute dans les escaliers... Une petite jambe cassée... Ce serait pas mal.
{Le sadisme n'est pas bien les gens :) }
Plus tard, au lycée, on a rencontré Choucroute 2.0. Comment dire... un copié/collé, j'ai pas d'autre mot. Enfin, peut-être encore moins respecté que Choucroute 1ère du nom.
Mais bref, un jour, on avait où on avait allemand...
Choucroute 2.0: Guten Tag... AïÏïÏïEe !!! ... désolé mais j'ai un blocage de dos, je crois que je vais garder mon manteau encore un peu... ÄäÏïÏïËë !!
Brocolis: Mais pourquoi elle vient alors ? Elle autait pu rester chez elle. –_–
Asperge: (hausse les épaules) Ça doit faire partie de la formation de prof d'allemand.
Brocolis: Imagine elle a le Covid. En lit de réanimation. Et là, t'as sa conscience qui sort de son corps et qui nous fait une classe virtuelle.
Asperge: Ça s'appelle du zèle. –_– Enfin on s'en passera.
{\_/} Si vous êtes
( U.U) malade,
/ > R E S T E Z . C H E Z . V O U S
VOUS LISEZ
Anecdotes scolaires
RandomQuand on aime ou on aime pas un prof, c'est physique. Quand les gens font les cons pour se rendre intéressant, c'est une parade pour attirer l'attention des autres individus. Et quand je dis que ma vie à l'école était farfelue, c'est un fait. Un p...