Prologue

343 25 15
                                    

Une semaine après la bataille finale contre Thanos, les Avengers fêtaient leur victoire avec une petite fête réunissant tous les héros et leurs proches. Morgan lâcha le bras brûlé de son père pour se précipiter vers Peter et Loki qui discutaient joyeusement.

Le brun porta sa petite sœur et la posa sur sa hanche alors que Loki passait une main dans ses cheveux.

« Un tour de magie, oncle Loki ! Un tour de magie ! » s'exclama la jeune Stark.

« Oh oui, Mr Loki ! » renchérit l'adolescent.

« Très bien, très bien ! Regardez et admirez ! » ricana Loki.

Ce dernier bougea ses doigts dans une lueur verte en direction du verre de Thor. La bière contenue dans le récipient fût remplacée par un serpent qui siffla. Le bruit de l'animal attira l'attention du blond, qui discutait avec Jane et les parents de Hope. Il poussa un cri alors qu'il lâchait le verre, celui-ci se brisant au sol. Le dieu soupira de frustration en voyant la lueur verte qui fit disparaitre le serpent, redevenant de la bière.

« Loookiiii !!!! » s'énerva Thor alors que les enfants Stark se mirent à éclater de rire.

Loki ne put s'empêcher de ricaner mais commença à partir en voyant son frère s'approcher dangereusement de lui.

« Ça gaz, vous deux ? » demanda Harley en entourant son bras autour des épaules de son jeune frère adoptif.

« Oncle Loki nous montre des tours de magie super drôle ! » s'exclama Morgan.

« Oui, c'est vraiment impressionnant ! »

Le blond de 18 ans sourit et s'apprêtait à dire quelque chose mais fût coupé par Clint qui venait d'arriver avec toute sa famille.

« Bonsoir tout le monde !! » salua l'archer.

Le visage de la petite fille s'illumina et Peter comprit qu'il devait la reposer pour qu'elle puisse jouer avec Nathaniel. En effet, elle se précipita vers le plus jeune Barton. Cooper et Cassie se rejoignirent mais Lila s'intéressa plutôt aux deux autres garçons.

« Bonne soirée, n'est-ce pas ? » demande-t-elle.

« Si on a de la chance, peut-être qu'on assistera à un bras de fer Captain Marvel vs Thor. » répliqua Parker.

Ils ont bien ri. Mais c'était avant que Shuri ne se ramène et émette l'idée de construire un véritable sabre laser. Une proposition qui eut un succès fou chez nos adolescents.

« Demande à ton frère si tu pourrais venir à la tour pour le construire ! » proposa Harley.

« Pas maintenant, il est trop collé à Nakia. » elle sourit en regardant le couple discuter avec le trio Sam/Bucky/Steve.

Black Widow paradait avec sa bague de fiançailles, offerte par Bruce et Pepper l'avertissait des dangers du mariage avec un scientifique.

« M'en parle pas ! » se plaignit Peter qui continuait la conversation. « J'ai l'impression que Happy est à fond sur tante May. » et en effet, les deux concernés discutaient dans leur coin.

« Aïe ! Coup dur ! » grimaça Lila et ça en a fait rire plus d'un.

Peter vit du coin de l'œil Nébula et Gamora, qui avait ses épaules emprisonnées dans le bras de Quill, semblant amuser le duo d'enfants constitué de Nathaniel et Morgan. L'image le fit sourire. Qu'est ce qui pouvait mal se passer ?

Mais soudain, les portes s'ouvrirent violement en grand, imposant le silence et les regards tournés vers l'entrée. Tous semblèrent inquiets, certains prenant une position défensive. Par précaution, Tony avait rassemblé Peter, Harley et Morgan dans ses bras, Scott et Clint faisant de même avec leurs enfants.

Une femme apparut. Elle était pâle, aux longs cheveux noirs en bataille et son maquillage sombre semblait barbouillé. Ses habits se limitaient à une combinaison noire et verte ainsi qu'une cape également noire. Elle inspirait le respect et la peur.

« Pardonnez mon retard. » finit-elle par dire avec un sourire en coin peu rassurant.

Thor et Loki se mirent devant les autres invités comme pour former une sorte de protection. Leurs expressions indiquaient un pur choc.

« Hela ? » reconnut Thor, complètement confus. « Impossible, tu es... »

« Morte ? » compléta Hela. « Je suis la déesse de la mort. Je ne meurs pas si facilement. »

« Vous la connaissez ? » demanda Strange.

« C'est Hela, la déesse de la mort. Notre sœur aînée. » répondit Loki, ses yeux toujours rivés sur la nouvelle arrivante.

Lors de l'évocation de son titre, la fille d'Odin ne put s'empêcher de sourire.

« Elle a essayée de nous tuer, mon frère et moi pour prendre le trône d'Asgard. Royaume qu'elle a fini par détruire... » continua Thor.

« Tu es un peu dur, mon frère. C'est VOUS, qui avez décidé de provoquer le Ragnarök, afin de me vaincre. Dommage que cela n'est pas servi à grand-chose, finalement. » se moqua la déesse.

« Vous avez vraiment de sérieux problèmes de famille... » commenta Tony en fixant le trio de dieux.

« Que viens-tu faire ici ? » demanda Bruce.

« C'est pourtant évident, non ? Me venger ! » Elle dessina un sourire diabolique sur son visage. « J'ai pour projet de lancer un sort qui vous arrachera votre victoire. Qui vous séparera de vos amis, de vos amours... » elle regarda les enfants et adolescents dans la pièce. « ...de vos enfants.»

« On vous vaincra ! » s'exclama Steve.

« Et comment ? » se moqua la déesse.

« Ensemble. » répondit-il avec un calme insoupçonné.

« Mais là est le problème : vous ne serez plus ensembles. »

Elle fit voltiger sa cape en retournant, se dirigeant vers la sortie.

« Ce n'est pas très malin de nous dévoiler vos projets, vous savez ? » la défia Quill.

Hela se retourna juste avant de mettre un pas dehors.

« Oh mais je voulais simplement me délecter de vos derniers moments d'angoisse, sans que vous puissiez profiter de votre dernier instant ensemble. Passez une bonne soirée. Si vous y arrivez... »

Après avoir esquisser de nouveau ce sourire diabolique, elle partit sans un mot de plus. Certains héros voulurent la poursuivre, mais elle disparut dans un nuage de fumée, leur adressant un dernier regard victorieux.

La malédiction de MarveltownWhere stories live. Discover now