Hela s'était servi un verre. Enfin, Helen Wolf était son nouveau nom dans cette ville. Elle était très satisfaite de sa malédiction. 15 ans ont passés à diriger cette ville comme le maire exemplaire qu'elle était. Elle se sentait comme une reine, qui régnait sur son royaume de héros et d'Asgardiens destinés à ne jamais être heureux. Sauf elle. Elle en sourit.
Mme le Maire déversa le vin dans son verre à pied puis emprisonna le récipient transparent entre ses doigts. Il était très tôt, mais le devoir l'appelait. Elle jeta un rapide coup d'œil à l'extérieur, le soleil venant à peine de se lever. Mais même avec seulement quelques secondes pour regarder l'extérieur, elle l'avait vu. L'horloge de la ville. Les aiguilles bougeaient.
Helen recula pour de nouveau regarder l'horloge et eut la confirmation de ce qu'elle avait vue : le temps reprenait son cours. Son sourire fondit. Que se passait-il ? La malédiction dysfonctionnait ou...non... Elle ne pouvait pas être là. Comment ? Mais c'était la seule raison. La sauveuse était là.
Le verre de vin se brisa entre les doigts d'Helen.
*****
Morgan descendit dans la salle du petit déjeuner de l'hôtel qui servait également de restaurant. Certains habitants de la ville étaient déjà présents pour engloutir une collation avant de commencer la journée. Morgan s'assit au bar où personne n'était et la réceptionniste d'hier soir était là, lui souriant de l'autre côté du comptoir. Ses longs cheveux étaient attachés en un chignon et elle semblait énergique, malgré qu'elle fût debout jusque très tard hier soir.
« Je ne vous ai jamais vu ici.
-Normal, je suis arrivée hier soir. »
La conversation avait débuté entre les deux femmes tandis que son interlocutrice préparait la vaisselle.
« Je suis Valérie Scrapper. Et vous ?
-Morgan Stewart.
-Enchantée de faire votre connaissance. Vous prendrez quoi, Mlle Stewart ?
-Appelez-moi Morgan, tout simplement. Et je prendrai un chocolat chaud avec du bacon grillé et des œufs brouillés.
-Je vous apporte ça ! Et...appelez-moi Val. »
Valérie lui fit un clin d'œil et un sourire, que Morgan lui rendit, et partit informer les cuisiniers de sa commande en passant des portes battantes.
« Debout de bon matin ? » demanda une voix masculine à côté d'elle.
C'était nul autre que le shérif, avec son insigne accroché à sa veste, qui avait l'air plus reposé et présentable que la nuit dernière.
« Parfaitement. Je voudrais visiter la ville.
-Ça se comprend. »
Il s'installa sur le siège à côté d'elle en lui souriant. Tout le monde avait l'air plutôt sympa (sauf Andrew Robber).
« Val ! Comme d'habitude, s'il te plait ! » le shérif Winter intercepta Scrapper qui passait derrière eux pour servir des clients. Cette dernière hocha la tête. « Donc, vous venez d'où, Morgan ?
-Je viens de San Francisco.
-Wow, ça fait rêver ! Personne ne vient jamais ici d'habitude.
-Vraiment ? Pourquoi ?
-Je ne sais pas vraiment...Peut-être parce qu'on est une petite ville au milieu de nulle part. »
Morgan laissa échapper un rire et Winter la suivit.
« Donc vous pouvez m'appeler par mon prénom mais pas moi ?
-Oh, excusez-moi. Je suis Alex. Alex Winter.
YOU ARE READING
La malédiction de Marveltown
FanfictionConnaissez-vous la série Once Upon A Time ? Une méchante reine décide de lancer une malédiction sur les personnages de contes, les privant de leurs souvenirs et de leurs fin heureuses, coincés dans le monde réel dans une ville créée pour eux. Eh bie...