Chapitre 9: le garçon tendu

207 25 20
                                    

Hela frappa énergiquement la porte des Robber. La femme était toujours aussi élégante, alors qu'elle arrangeait une nouvelle fois ses mèches échappées de son chignon. La porte s'ouvrit, laissant place à Andrew Robber, toujours bien habillé, avec cet air renfrogné et peu aimable qui faisait sourire Hela.

"Mme le Maire ? Je peux faire quelque chose pour vous ?

-Puis-je entrer, Andrew ? Nous devons discuter." la déesse prit un air faussement inquiet, faisant froncer les sourcils de l'homme.

"Bien sûr, entrez."

Il laissa la place pour qu'elle puisse passer. Dès qu'elle fût plongée dans la très belle pièce à vivre, la porte se ferma derrière eux et l'hôte prit le devant sur elle.

"Voulez-vous du café ? Du thé ? N'importe quoi ?

-Oh non non, rien de tout cela. Je suis juste venue ici pour vous faire part de mes inquiétudes." Elle s'assit gracieusement sur le cher canapé blanc tandis qu'Andrew semblait d'autant plus inquiet en s'asseyant en face d'elle, sur un fauteuil vert.

"J'ai fait quelque chose qui me cause des problèmes ?" demanda-t-il.

"Non. Votre fille est-elle là ?

-Non, elle est sortie en ville.

-Bien. Je suis venue parler d'elle."

A la mention de sa fille, l'homme roula des yeux. Hela ne resta pas indifférente au changement de comportement entre Scott Lang et Andrew Robber. Un plaisir de tout savoir, avec un soupçon de sadisme en observant la situation si douloureuse pour les deux personnes. Le père soupira lourdement.

"Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?

-Pour une fois, rien."

Il la dévisagea soudainement.

"Comment ça ?

-Savez-vous qui est Morgan Stewart ?"

Il sembla chercher un instant mais finit pas trouver.

"C'est la femme qui a ramenée Cassandra quand elle a fuguée. Pourquoi ?

Hela s'étonna qu'il l'ait retenue. Cet homme était tellement occupé...Mais elle avait tendance à oublier que Andrew ne détestait pas sa fille, il était seulement distant et dur avec elle. Alors quand quelque chose de grave lui arrivait, Andrew avait tendance à s'en souvenir.

"Savez-vous où elle est maintenant ?

-Sûrement chez elle. Et au risque de me répéter : pourquoi ?

-Vous ne savez donc pas qu'elle est restée ici, après avoir reconduit Cassandra ici ?"

Cette fois-ci, la confusion s'installa sur son visage, déformé par son froncement de sourcil de plus en plus intense.

"Quoi ? Elle est toujours là ?

-Oui."

"Bien...heu...et c'est censé être inquiétant ?" Il reprit soudainement son calme.

"En disant ça, je suppose que vous ne savez pas non plus que cette jeune femme accompagne votre fille partout où elle va ?"

Un lourd silence s'installa mais il le brisa finalement.

"Je vous demande pardon ?

-Morgan Stewart est restée en ville après avoir reconduit votre fille ici. Depuis ce jour, elle lui colle aux basques sans jamais la lâcher. Que ce soit pour l'accompagner à l'école, la ramener, faire le trajet jusqu'au cabinet de son psy...Elles discutent souvent."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 18, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La malédiction de MarveltownWhere stories live. Discover now