"Commençons, Cassandra, veux-tu ?" demanda le Dr. Red en s'installant à son bureau.
Cassie était assise sur un très confortable canapé rouge placé au milieu de la très large pièce du bureau de son psy. La salle était très sombre, principalement éclairée par la fenêtre derrière le siège de Red. Il se tenait, assit, devant elle, les coudes appuyés sur son large bureau en bois et en désordre et le long manteau rouge était drapé sur la chaise du docteur. Comme toujours, Red était très élégant et malgré ses traits froids et graves il avait toujours un petit sourire réconfortant, surtout quand il devait s'occuper d'une ado à l'imagination trop débordante.
"Oui oui..." répondit la brune avec lassitude.
Elle scruta tout autour d'elle les nombreux objets de collection protégés par des vitrines, disposés sur des étagères tandis que les plus gros étaient juste dans des coins de la pièce. Red disait que c'était le résultat de nombreux voyages. Mais Cassie savait la vérité : il était le docteur Strange et son bureau et les objets qu'il contenait sont en fait le temple qu'il protégeait. Mais, évidemment, il ne s'en souvenait pas.
"Tu as fait une nouvelle rencontre, n'est-ce pas ? Morgan ?" demanda l'homme avec prudence.
"Oui ! Elle va m'aider à briser la malédiction.
-La malédiction, hein ?
-Je sais que vous ne me croyez toujours pas." ricana Cassie. Malgré le fait que Red la prenait plus pour une patiente un peu déséquilibrée, elle aimait bien l'homme.
"Mais je veux bien jouer le jeu. Donc...nous sommes tous des super héros ?
-Pour la millième fois, oui." cependant, devoir répéter à chaque fois la même chose rendait les séances peu amusantes. "Et vous êtes le Docteur Strange."
L'homme ricana en commençant à se déplacer dans la pièce.
"Sérieusement ?
-Oui. Votre long manteau rouge, là." la brune désigna le vêtement drapé sur la chaise. "C'est votre cape de lévitation.
-J'aimerais voler.
-Mais vous le pouvez. Vous ne vous en souvenez tout simplement pas."
Il s'appuya contre un énorme chaudron qui était juste à côté de son bureau.
"Et ton père, Cassandra ? Qui est-ce déjà ?"
Elle haussa un sourcil.
"Etes-vous sérieusement en train de vous appuyer sur le chaudron du cosmos ?"
Red la dévisagea mais se retira, quelque peu confus tandis que Cassie eut un sourire en coin. Fût un temps, Strange avait fait faire un petit tour de son temple aux enfants des Avengers, ils étaient si curieux. Et même si l'homme était très réticent au départ, il fût finalement de partager ses connaissances avec des esprits curieux. Le souvenir mit presque la larme à l'œil de Cassie.
"Mon père...mon père était Ant Man." l'adolescente se souvint qu'elle devait répondre à la question.
"Si je ne me trompe pas..." dit Red en s'asseyant sur un des fauteuils en face du canapé où était installée Cassie. "...dans les histoires de super héros, Ant Man est un père aimant, attentionné envers sa fille et a beaucoup d'humour, la choyant et la dorlotant."
Et juste comme ça, l'estomac de Cassie et se tordit, sa gorge se sentit soudainement étroite et l'envie de pleurer la reprit. Parce que des années sans revivre une once de joie avec son père autrefois si aimant lui donnait envie de brûler cette putain de ville et surtout la maison de Hela.
YOU ARE READING
La malédiction de Marveltown
FanfictionConnaissez-vous la série Once Upon A Time ? Une méchante reine décide de lancer une malédiction sur les personnages de contes, les privant de leurs souvenirs et de leurs fin heureuses, coincés dans le monde réel dans une ville créée pour eux. Eh bie...