Chapitre 1

29 4 11
                                    

"Ça fait si longtemps que je n'étais pas revenue ici..."

Célanie faisait face à la petite maison de son enfance. Les souvenirs de sa dernières visites ici lui revenaient. Il est vraie qu'après ce jour-là la brunette n'avait plus vraiment eu une réelle discussion avec son grand frère, Ethan. Pourquoi ? À vraie dire elle ne la jamais dis à personne.

On ne peut réellement faire confiance à personne. Du moins c'était son instinct qui le lui disait. Célanie avait toujours fait confiance à son instinct, elle était différente des autres enfants et elle se servait de cette force pour échapper à certaines situations. Mais peut-être qu'elle aurait dû pour cette fois-ci ignorer son instinct.

En arrivant face à la grande porte en bois, la jeune femme maintenant âgée de 20 ans, celle-ci hésita un instant. À vraie dire revenir ici été difficile pour elle. Surtout depuis la mort d'Ethan. Jamais Célanie ne pourrait se le pardonner. En un sens c'était à cause d'elle qu'il avait du subir se destin tragique : mort d'hypothermie.

Reprenant son souffle et avalant difficilement sa salive, elle réprimanda cette sensation d'éttoufement qu'elle ressentait aux alentours de la maison, et ouvrit la porte. Celle-ci grinça, avant de laisser la place à un grand salon d'apparence chaleureux. Malgré tout il faisait en réalité très froid à l'intérieur, quelle ironie...! De plus, la maison semblait figée dans le temps, rien n'avait bougé. Tout été à sa place. Les casseroles rangeaient rapidement sur l'un des plans de cuisine, les livres non rangeaient, et de nombreux post-it de ce qu'il devait faire ce jour-là.

Rapidement la jeune femme alluma donc la cheminée et se réchauffa auprès de celle-ci. En regardant les flammes crépitaient, celle ci se rappela de ce jour avec la tempête. Si elle n'avait rien découvert, elle verrait peut-être son frère au contoir de la cuisine, entrain de lui préparer un repas chaud.

Mais la dernière image qu'elle aura de lui saura à jamais celle de son corps dans son cercueil. Après des jours et des jours de recherche, seule son cadavre bleuté avait été retrouvé par la police.

Rien que de se remémorer ses événements lui donnait envie de vomir. Célanie prit donc rapidement son portable pour envoyer un message à son ami Gabriel. Celui-ci lui demandait si elle n'avait pas trop peur, et elle répondit de manière assez froide, sans emojis et presque un peu de manière formelle. Mais Gabriel s'y était habitué avec les années.

"- Comment ça va poulette ? Ta pas trop la chair de poule ?? ;)) Please rigole T.T

- Je t'ai demandée plusieurs fois d'arrêter avec tes blagues. Je pense que tu devrais réellement revoir ton éducation. Et non tout va absolument bien, comme si j'allais avoir peur."

Malgré tout, après quelques minutes de discussion la jeune femme se senti beaucoup mieux. Célanie prit donc deux trois affaires à elle et se décida à faire un tour de la maison pour y sentir toutes les énergies présentent. La brunette ayant certaines particularités depuis toujours, elle avait apprit à s'en servir après les événements de ce Noël, alors qu'elle n'avait que 16 ans.

À vraie dire elle n'était pas la seule dans sa famille à être différente, sa tante l'avait été également et Célanie ayant héritée des livres de sa tante, elle avait pu y trouver des livres forts utiles.

Après plusieurs longues minutes la jeune femme entra finalement dans le bureau de Ethan, son frère. La brunette y ressentit par ailleurs beaucoup de malaise. Célanie ne se sentait pas très bien dans cette pièce et elle avait l'impression qu'elle allait vomir d'une seconde à l'autre. Malgré tout la jeune femme prit sur elle et se rendit jusqu'au bureau qui appartenait au jeune homme à l'époque.

En fouillant un peu la brunette y découvrit plusieurs documents, des factures non payées, des lettres, mais également un agendas où il avait marqué tout ses rendez-vous. Et en ouvrant au jour de sa disparition, elle pu y voir plusieurs choses assez banales de marquéee, jusqu'à tomber sur une note :

"Se rendre chez Léo Varret au *****"

Voilà quelque chose qui allait pouvoir l'aider à avancer sur toute l'histoire. Il était hors de question qu'elle revienne ici sans découvrir toute la vérité. Si Célanie était responsable de ce qui était arrivé à Ethan, elle voulait en moins savoir ce qu'il c'était exactement passé.

~~~~

Bon, je pense sortir des chapitres environs tout les deux jours jusqu'au chapitre 5 en moins. J'ai déjà écris mes idées pour la suite donc je devrais pouvoir m'en sortir !
J'espère que l'histoire vous plaira, et la suite sera poster Dimanche,
Bye

Gardienne Des Secrets (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant