Après plusieurs minutes à chercher dans la ville, à demander aux habitants et à se perdre, la jeune femme avait finalement trouvée la maison. Malheureusement ce fameux Léo Varret ne semblait plus vivre ici. Ça maison était maintenant complètement abandonnée.
Pas étonnant que les habitants la regardaient bizarrement ! Célanie pensait que c'était parce qu'elle était muette, et qu'elle devait tout leur écrire, mais il semblerait que ce soit cette maison la raison à leurs regards en coin.
"Bon, et bien c'est repartit à la case départ !" pensa-t-elle tout en soupirant longuement.
Malgré tout elle n'était pas surprise, cela aurait été sûrement trop facile.
En rentrant chez elle, n'ayant pas réellement d'autre but précis ici, elle eu la sensation soudaine d'étouffer, comme si elle était tombée de très haut, sur le dos, coupant toute possibilités de respirer correctement. Mais après quelques secondes cette sensation s'estompa.
Rapidement Célanie regarda derrière elle pour voir un homme assez petit, avec des cheveux noirs plutôt longs et emmelés. Il semblait totalement normal mais la brunette sentait une aura autour de lui. Une aura qui l'étouffée.
Peut-être qu'elle n'aura pas à le revoir ? En tout cas, c'est ce qu'elle espérait, mais la jeune femme savait au fond d'elle qu'ils risquaient de se recroiser.
Était-ce mauvais signe ? Célanie ne sentait pourtant aucune mauvaises ondes autre que son aura, et il ne semblait pas avoir d'objectifs guider par une quelconque force malveillante. Mais alors, pourquoi...?
Une semaine plus tard la jeune femme en était toujours au même point, cela veut dire à la case départ. Pas un seul indice ou une seule petite avancée. Pourtant quand on vint sonner à sa porte, elle tomba sur celui qu'elle n'avait pas hâte de revoir.
Célanie se trouvait face au jeune homme de la dernière fois, avec une expression indescriptible et froide collée à son visage. Évidemment, la brunette ne disait rien, mais elle ne fit pas même un seul signe au jeune homme pour lui dire de parler. De son côté le jeune homme semblait chercher ses mots, mal à l'aise.
Ce ne fut qu'après quelques secondes de silence que celui-ci parla finalement, se grattant l'arrière de la nuque et hésitant.
"Hm... Bonjour...! Tu-Tu es bien Célanie ? La soeur de Ethan ? J'étais ami avec lui avant sa... Son décès... Je m'appelle Maxime. "
La jeune femme restait ainsi, toujours sceptique, le regardant de haut en bas en se pincant les lèvres entre elles. La brunette se demandait si elle devait lui faire confiance ou non.
"J'imagine que tu ne dois pas me faire confiance, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre les habitants en ville parlaient de toi. Ils se posaient beaucoup de questions et n appréciaient pas toutes tes recherches. À vraie dire ils ont tellement honte de la disparition d'Ethan que de voir quelqu'un qui cherche à en connaître plus sur son décès les dérange."
Toujours rien. Il rajouta donc, d'un ton presque désespéré à cause de cette atmosphère. :
"J'aimerais beaucoup connaître la vérité également, et je soupçonne quelques personnes. J'ai des preuves bien sûr !"
Célanie soupira doucement en le regardant toujours froidement. Puis elle sorta son téléphone pour écrire quelque chose avant qu'une voix robotique ne dise :
"Je ne sais pas si je peux te faire confiance, alors Dis-moi ce que tu sais et je verrais si je peux croire en toi"
Finalement l'aide de Maxime avait permit à la brunette de légèrement avancer sur toute cette histoire. Bien sûr elle n'avait pu avancer que de très peu sur toute l'affaire, mais avec les quelques noms et preuves fournis par le jeune homme, elle avait pu se faire une liste de suspects et chercher à en apprendre plus sur eux.
Elle avait passée toute la nuit la dessus, et elle devait maintenant aller faire les courses pour pouvoir fêter Noël avec ses parents à la maison, qui appartenait maintenant à Célanie. Pour en quelque sorte commémorer la mémoire d'Ethan.
Évidemment la jeune femme en profitait pour en apprendre plus sur ses suspects. Une Pierre deux coups comme on dit !
Mais après avoir fait le tour de presque tout les magasins, la brunette se retrouva dans une ruelle sans même s'en être rendue compte. Ses pas l'avaient amenée ici sans savoir pourquoi. Mais avant de repartir vers la rue principale, elle entendie quelques brides d'une discussion somme toute douteuse.
Malgré tout elle ne pu retenie qu'une chose de cette discussion :
"Il faut qu'on se débarasse d'elle...
rapidement...!"
VOUS LISEZ
Gardienne Des Secrets (Terminé)
ParanormalCélanie est une jeune femme qui ne parle pas vraiment. À vraie dire elle est muette. La jeune adolescente se trouvait avec son grand frère dans la maison qui appartenait à leur tante quand de nombreuses choses se passèrent en ces lieux. Aujourd'hui...