-« Six mois ! Ça fait six moi ! » dit Clara sur un ton désespéré
- Je sais bien. Mais comprend moi je ...Clara ne me laisse pas finir ma phrase, tellement elle a entendu toutes mes excuses qui ont ni queue ni tête depuis déjà plusieurs mois. Elle est passée chez moi après le travail. Comme chaque jeudi, on se retrouve le midi à sa pause, ou le soir elle passe chez moi pour me raconter les derniers potins. Sur mon jour de repos, on a pris l'habitude de se faire des moments entre filles mais depuis plusieurs mois, c'est surtout à la maison en jogging sur mon canapé. Où je passe le plus de mon temps à grignoter et à regarder des téléfilms à l'eau de rose. Et depuis début novembre se sont les téléfilms de noël qui ont envahi la télé, pour mon plus grand bonheur. Même si voir ces histoires d'amour à l'eau de rose me rappel à quel point je suis seule et déprimé. Mais cette fois, Clara a décidé qu'il était temps que je sors de cette état de larve.
- Bla bla, je suis triste, je suis déprime, j'ai pas envie de sortir. Je ne veux plus voir personne. Tu as toujours les mêmes excuses Malia. Et tu crois que ça marche avec moi ? Et bien non ! »
Clara me fixe avec son regarde perçant que je connais tellement bien. On se connaît depuis si longtemps qu'on a pas forcément besoin de se parler pour se comprendre. On a ce don de lire dans les pensées, l'une de l' autres mais ça ne marche qu'entre nous. Clara est ma meilleure amie depuis très longtemps. On a vécu beaucoup de choses ensembles. On s'est promis de toujours être là pour l'autre.
- Malia, écoute, ça fait 6 mois que vous vous êtes séparé. Je veux bien que ça n'a pas été facile pour toi, mais c'était un mal pour un bien. Vous n'alliez plus dans la même direction. Mais il est temps pour toi de te ressaisir et de retrouver une vie sociale !
- Mais j'ai une vie sociale ! Je vois des gens tous les jours au travail ! » Je sens son regard accusateur sur moi. Mais je l'évite car je sais qu'elle a raison.
« Bon d'accord, tu as raison, mais laisse moi encore un peu de temps.
- Évidement que j'ai raison ! » Me déclare t -elle avec son petit sourire de vainqueur, « Mais dans 2 mois c'est Noël. Et je sais que tu adores Noël. Alors je veux pas que cette année tu gâche tout ça en restant toute seule a déprimé dans ton coin. Il est temps que tu sorte et que tu t'amuses. D'ailleurs, le 24 décembre, Théo fait une soirée chez lui pour fêter noël entre amis. Tu viens !
- Euh, je sais ...
- C'était pas une question Malia !
- Clara, je sais pas où je serai ce jour là ! J'ai même pas encore mes horaires de travail.
- Tu n'as pas le choix, c'est décidé. Et puis c'est une soirée, donc tu sera dispo. Tu ne travail pas de nuit il me semble ! »
Sur ces paroles, elle se dirige vers la porte. « On se voit demain ! « Et surtout Malia, n'oublie pas de reprend vie! »
* * *
La nuit qui suit, je dors très mal. Je me réveiller plusieurs fois. Tourne et retourne. La phrase de Clara me raisonne en tête, elle a peut-être raison. Mais il me faudra du temps. On ne peut pas rayer 6 années de vie en un claquement de doigts. Même si l'on s'est séparé d'un commun accord. Ça reste une belle période. Mais je dois « reprendre vie » et repartir de l'avant. Comme tous les jeudis, je rejoins Clara pour le déjeuner. On se retrouve sur la petite place devant son bureau. Elle avec sa salade et moi avec mon kebab. La déprime ne m'a pas fait perdre l'appétit, un des seuls points positif.
- Tu es encore dans tes pensées ? Me demande Clara.
- Oui et non. J'ai repensé à ce que tu m'as dit. Et tu n'as pas tord. Il faut que je me reprenne en main. Mais ne t'attend pas à ce que ça se fasse du jour au lendemain. D'accord ? Ne me bouscule pas trop s'il te plaît !
Je vois dans son regard qu'elle mijote déjà quelque chose. Mais elle acquiesce du menton entre deux bouchées de salade.
- Tu sais, Théo a quelque de copain célibataire si tu veux ?
Théo est le copain de Clara depuis quelques mois. Ils sont très fusionnels. Dans un sens je suis un peu jalouse de leur relation et en même temps je suis très heureuse pour elle. Elle le mérite tellement. Mais de là à me caser avec un de ses potes. Non merci.
- Non, Clara, Non ! Tu m'écoutes au moins ? Où as- tu déjà un plan machiavélique en tête ?
- Moi ? Non, jamais je ne permettrais ! Me dit-elle avec son petit air innocent.Après le déjeuner, je me retrouve à airer dans les rues commerçantes du centre-ville. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de shopping. Et connaissant Clara, elle a une idée derrière la tête. Il me faudrait peut-être une nouvelle tenue. Une petite robe ou une tenue pas trop habillée. Je me retrouve à entrer dans plusieurs boutiques. Et me voilà, avec déjà deux sacs pleins. Clara ne m'a pas encore retourner le cerveau. Cependant j'ai adoré ce moment shopping. Je n'avais pas été aussi détendu depuis bien longtemps. J'envoi un petit texto a Clara pour lui dire. Elle me répond dans la foulée. « Je passe chez toi ce soir prépare les cocktails.»
- Dis donc c'est quoi cette petite robe que tu t'es achetée là Malia? Te connaissant tu l'as portera jamais
- Quoi ? Je croyais que tu voulais que j'arrête les joggings et les tee-shirt trop large ?!
- Ah mais je serai ravi de te voir dans cette robe. Au contraire, avec ça tu vas faire chavirer les cœurs ! T'as vu ce décolleté !! et dire qu'il t'empêchais de porter ce genre de vêtements, alors que tu es magnifique.
- Pas faux ! Mais tu sais qu'il était jaloux.
- Jaloux ? Je rêve. Bref, stop arrêtons de parler de ce naze et va enfiler cette robe que je vois ce que ça donne. »
J'en n'ai pas mis depuis des années, et à l'heure actuelle je ne me sens pas assez à l'aise pour sortir comme ça. Mais il faut toujours une petite robe noir dans un dressing.Clara a étaler tous mes achats sur mon lit. On dirait qu'une tornade est passé par là. Elle est déjà entrain de créer des looks dans sa tête avec mes fringues. Elle est très concentré, les mains sur les hanches. Elle a vraiment une idée en tête et je sens qu 'elle ne va pas me plaire.
- Mais non, t'es canon ! Il faut montré cette beauté au monde ! On sort samedi soir ! » Dit-elle d'un ton décidé.
- Quoi ?
- J'ai déjà réservé un resto pour nous deux. Un nouveau italien qui a ouvert le moins dernier. J'y suis déjà allé avec Théo. En plus il y a un petit bar sympas dans le même rue. On ira boire un verre avant de manger.
- Mais je bosse samedi.
- Tu finis à 18h30, Malia. J'ai déjà vérifié tes horaires. J'ai réservé pour 20h30. Je t'attendrai ici que tu rentre après le boulot. Comme ça je t'aiderai à te préparer.Il faut vraiment que je lui reprenne le double mes clés. Elle les a depuis que j'ai emménager ici. Comme ça elle peut venir quand elle veut pour me soutenir et juste pour boire des cocktails.
VOUS LISEZ
Une rencontre pour Noël !
RomanceMalia déprime depuis plusieurs mois suite à une rupture amoureuse. Elle ne sort plus et passe tout son temps libre dans son appartement à se morfondre. A l'approche de Noël, sa période de l'année favorite, elle se plonge à fond dans son travail pour...