Chapitre VIII

28 1 0
                                    

Arrivée à la porte de mon immeuble, je prend mes clés. J'ai accrocher celle de Clément avec. Je les regarde pendant pendant quelques seconds ne savant pas quoi en penser. Une fois dans mon appartement, je file sous la douche avant de préparer une tenue bien chaude pour affronter à une après-midi dans le froid au chalet et sans oublié de mettre un de mes plus beau pull de noël.

Mes patrons ont installer un chauffage, mais il ne chauffe que les pieds. L'année dernière j'ai passé noël avec un gros rhume. Cette année, il était hors de question que je tombe mal, surtout que j'ai un programme très intéressant. D'abord la soirée de gala où je devais être irréprochable. C'était une sorte de test pour moi. Ce sera la première fois où on sortira « officiellement encouple » avec Clément. C'est mot raisonne en moi « en couple », est ce que lui aussi nous considérait comme ça? Je recommence a me poser pleins de questions. Et puis il y aura aussi le réveillon de noël chez Théo. Cette année, je ne pouvais pas le passé dans ma famille. Ils habitent trop loin et avec le travail je ne peux pas me permettre de poser des jours pour aller les voir. Mais Clara avait déjà anticiper pour m'éviter de passer noël seule. Elle sait que cette période me tient beaucoup trop a cœur.

Dans le but de me changer les idées et vu qu'il ne me reste qu'une heure avant d'aller travailler, je me met à fouiller dans mes cartons de noël pour faire une sélection de décorations que j'emmènerais ce soir pour notre « mission sapin ». Je choisis les plus sobre, quelques ornements en bois, un petit père noël, quelques sucre de cannes, des basiques ainsi quelques guirlandes rouges et dorées. Me voilà avec un petit carton prés pour ce soir. Ensuite chose plus dur, je dois faire un petit sac. Il avait bien noté «n'oublie pas ton pyjama » j'allais bien évidemment passé une autre nuit chez lui. Je jeter quelques vêtements sur mon lit avant de choisir minutieusement des choses confortables mais pas trop moche. Je prie mon plus beau pyjama et mon plus belle ensemble de sous vêtements, je fait une petit trousse de toilette. Je recompte 5fois pour être sûr d'avoir tout pris. Je suis tellement chargé qu'il faudra que je repasse chez moi récupéré tout ça avant d'aller chez lui.

Au marché, je rejoins Sarah qui est emmitoufle jusqu'à oreilles. Elle avait les joues rougies par la froid, mais ça ne l'empêchait pas de sourire. Elle fut soulagé de me voir arrivée. Elle avait l'air débordé. Les clients faisait déjà la queue devant notre chalet.

-Coucou,    tu arrive au bon moment. Tu peux m'emballer ces paquet s'il te    plaît ?! Me dit elle alors qu'elle encaisse une cliente.
- Pas    de souci je m'y met de suite.

A peine arrivée que je suis déjà à fond. Je me met à emballé les jouets, mais pas pratique avec les gants. Au bout de trois paquets je sens déjà plus mes toi tellement ils sont frigorifiés. Vers midi l'affluence se calme un peu. Sarah me regarde du coin l'œil avec son petit air interrogatoire.

- Pourquoi    tu me dévisage comme ça ? Lui demande je
- Rien    c'est juste ce grand sourire sur ton visage, j'ai pas l'habitude    de te voir aussi heureuse. Me taquine t-elle

Voyant que je ne lui réponde pas elle laissa tombé, pour le moment. Avant de me rendre un sac.

- M    Sinneaux a apporté du stock ce matin et il m'a dit de te donner    ça.
- A    génial je lui avais demandé de m'en mettre un de côté.
- C'est    pour qui ? m'interroge t-elle.
- Euh    .. un ami rien de plus.
- Ce    serai pas pour le mystérieux gars qui est passé au magasin l'autre    jour ? Est ce que c'est lui qui t'a redonner le sourie ? Me    demande t-elle avant de regarder sa montre. Il est déjà l'heure    que je parte. Mais j'espère que j'aurai des réponse bientôt!
- Pas    de souci. A mardi.

Je me retrouve seule au chalet . Seul quelques personnes navigue dans le marché en mangeant différents mets. Je commence à stresser en vu de l'interrogatoire que va me faire Clara ou par la soirée de ce soir.  Un peu des deux certainement. Je prend le temps de grignoter entre deux client. Vers 14 heure Clara arrive presque au pas de course et entre dans le chalet comme si elle était chez elle.

Une rencontre pour Noël !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant