Chapitre V

28 3 0
                                    

J'entends mon téléphone sonner, mais qui ose m'envoyer un SMS si tôt ? Clara évidemment !  Mon téléphone se déverrouille grâce à la reconnaissance faciale. D'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour me reconnaître avec cette tête pas réveillée et mes cheveux en désordres!

- Tu    finis à qu'elle heure ce soir ? »
- Tu    n'as pas honte de me réveillé si tôt !
- C'est alors qu'elle décide de me téléphoner.
- Bon    vu que tu es réveillée je me permets de t'appeler, me lance   t-elle avant même que j'ai pu dire un mot.
- Clara    il est a peine 8h et c'est toi qui m'a réveillée. Et en plus, on    est samedi, pourquoi tu es déjà au taquet.
- Théo    est d'ouverture à la banque ce matin du coup je me suis levée en    même temps que lui. Et tu n'as pas répondu à ma première    question ?
- Je    fais 11h 18h, pourquoi ? Qu'est ce que tu as encore prévu dans    mon dos ?
- Je    te rejoint à 18h30 chez toi. On ira au bar directement ensemble.    Théo nous rejoint sur place avec quelques collègues.
- J 'espère    que tu n'as pas prévenu de me jeter dans les bras qu'un de ses    collègues. Ne joue plus les entremetteuses s'il te plaît !
- Moi ?    Jamais je ne me permettrais de faire ça. Et puis, tu as déjà un    rencart de prévue pour ce soir.
- C'est    pas un rencart !
- Arrête    le gars a bien dit qu'il avait hâte de te revoir. C'est même toi    qui me l'a dit.

Je lève les yeux au ciel, j'ai pas envie de me prendre mal tête avec elle, si tôt.

- Du    coup, on prend ta voiture ce soir ? Il fait vraiment trop froid    pour y aller a pieds.
- OK,    à ce soir alors.

** *

18h30 pétant, Clara est à ma porte. Elle a un gros sac sous le bras, ce qui ne présageais rien de bon.

- Alors    tu as choisis qu'elle robe ?
- Bonjour,    déjà. Et je sais pas. Pourquoi je dois absolument mettre une robe.    En plus, il fait un froid de canard dehors. Donc je préfère un    pantalon. » elle me fait sa petite moue triste, elle sait que    je ne peut pas résister. « Sauf si Clara la styliste en a    décidé autrement. » Cédé-je davant ses grands yeux de    chat.

Elle ne me laisse même pas une minute pour enlever mon manteau. Elle s'est déjà engouffré dans mon appartement direction mon dressing

- Alors,    allons voir ton dressing. Tu as encore la robe rouge du nouvel an de    l'année dernière ? Ah, la voilà. Essaye là.
Par magie elle me va encore super bien. Elle me met même largement en valeur.

- Waouh    Malia ! Tu es magnifique !
- Arrête    tu vas me faire rougir.
- Non    mais tu es trop canon. Il ne va pas pouvoir résister. En même    temps c'est le but de cette soirée.
- Tu    as vraiment plus confiance en moi, que moi.et arrête de me mettre    la pression avec lui.
- C'est    pour ça que tu m'aime et que je suis là. Pour te remonter le moral    et accessoirement te trouver un mec potable.

Depuis le temps qu'on se connaît. On a toujours été là, l'une pour l'autre. Clara est une fille tellement géniale malgré ce qu'elle a vécu. A seulement 17 ans, elle a perdu sa mère d'un cancer. Et un an après son père à fait un violente crise de la cinquantaine et est parti faire le tour du monde, laissant Clara seule, alors qu'elle était à peine majeur. Heureusement, mes parents ont acceptés de l'accueillir à la maison pour les quelques mois qui lui restait à faire au lycée. Elle avait déjà prévu ses études après le bac. Elle voulait devenir agent immobilier, comme sa mère. C'était sa façon à elle de lui rendre hommage. Clara travail maintenant dans une des meilleur agence de la ville.

- Alors,    tu m'es quoi comme chaussures avec ?
- J'ai    mes bottines à talons, tu sais, celle que tu m'as emprunter pour    ton anniversaire.
- Très    bon choix. Elles iront parfaitement avec. Aller prend ton manteau,    on y va. Théo doit déjà y être.

Une rencontre pour Noël !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant