Un an plus tard- Joyeux noël mon amour. Me glisse t-il à l'oreille.
J'adore être réveillé par ses mots doux glisser à l'oreille et ses baisers au creux de mon coup. Depuis plus d'un an nous filmions le parfait amour. Il est au petit soyons-y pour moi, il est merveilleux. Jamais je n'aurai pu trouver plus parfait.
- Joyeux noël à toi aussi. Lui répondis je en ressentant ses bras autour de mon corps.
Je pourrais passer ma vie dans ses bras, lové tout contre lui. Mais aujourd'hui est un grand jour. C'est Noël, et c'est la première fois que l'on reçois nous amis chez nous. « Chez nous » ces mots sonne étrangement bien. Depuis 4 mois nous nous sommes installer dans une petit maison en périphérie de la ville. Nous avons eu le coup de cœur quand nous l'avons visiter. Depuis, la maison était devenu notre cocon. Évidemment clément m'avait limiter dans mes excès de décoration, sur à l'approche de Noël. Sinon la maison aurait été recouverte de guirlandes lumineuses et de figurines dans le jardin.
Je me tourne vers lui afin de l'embrasser.- J'ai quelques chose pour toi. Ne bouge pas. Me dit-il
Je patientais toute excitée et l'idée qu'il me donne mon cadeau de noël. Je tend l'oreille pour entendre ce qu'il fait. Mais aucun bruit ne me parviens. C'est alors qu'il revient, son téléphone dans une main Son sourire est tellement large sur le visage qu'en le voyant il m'emplisse de bonheur. Il mets une musique sur son téléphone, dés les premières notes je reconnais cette chanson –notre chanson – « Perfective » de Ed serran – je sens que le moment va être intense.
- Assieds-toi s'il te plaît. Me demande t-il d'une voix douce.
Je m'exécute. Il prend ma main dans la sienne mais garde l'autre cache. Il plonge ses yeux dans les miens.
- Depuis plus d'un an. Tu me rend heureux. Je n'aurai jamais penser pouvoir aimer autant une personne. Tu me rend meilleurs et chaque jour à tes côté est un rayon de soleil. Je veux passer le rester de ma vie avec toi.
A ces mots, mes yeux se remplissent de larmes. J'avais pris l'habitude qu'il me surprenne avec des mots d'amour et divers surprise mais là ses mots sont fort. C'est à ce moment là que sa second main apparaît. Dans celle ci se trouver un petit écran. Quand je comprend de quoi il s'agit mon cœur explose et mes larmes se mettent à couler sans que je ne puisse rien faire.
- Malia, veux tu m'épouser ?
Je sens sa voix fébrile à l'idée de poser cette question. Il a du imaginer ce moment une paire de fois. C'est dans un torrent de larmes que je lui répond
- Évidemment que oui je veux t'épouser . Je t'aime.
Ça demande ne pouvait pas être plus belle. Il a choisi le moment parfait. Le matin de Noël. Il passe la bague à mon doigt. Malgré mes yeux rougis plein de larmes. Je la vois. Elle est sublime. Un fine bague en argent avec trois petits diamants qui encadre par un diamant un peu plus gros au centre. Elle simple et magnifique. Parfaite.
***
Toute la matinée je ne peux m'empêcher regarder cette bague à mon doigt. Elle me procure une sensation étrange. Entre excitation et peur. J'ai envie de le dire à tout le monde et en même temps de garder le secret pour nous. Alors que je contemple la bague pendant que nous cuisinons, je sens le regard de Clément sur moi.
- Elle ne te plaît pas ?
- Oh si, bien au contraire, elle est magnifique, c'est juste que ... c'est bizarre. On est fiancés !
- Oui, je veux que tu deviens ma femme.
- Je ne peux pas être plus heureuse. Par contre, on va pas pouvoir l'annoncé tout de suite. Il y a une autre bonne nouvelle qui doit être la « grande annonce » du repas.
VOUS LISEZ
Une rencontre pour Noël !
RomanceMalia déprime depuis plusieurs mois suite à une rupture amoureuse. Elle ne sort plus et passe tout son temps libre dans son appartement à se morfondre. A l'approche de Noël, sa période de l'année favorite, elle se plonge à fond dans son travail pour...