Chapitre VII

23 2 0
                                    

Son appartement est magnifique. Une grande pièce à vivre lumineuse, avec une cuisine ouverte. Quelques poutres apparentes permettaient de garder le côté ancien du bâtiment. De grandes baies vitrées donnent sur un balcon qui surplombe un petit parc. Il pose les sacs de course qu'on vient d'acheter, sur l'îlot de  la cuisine. Se rapprochant de moi, il prend mon manteau, mon écharpe et mon bonnet avant de les poser sur le porte manteau de l'entrée.

- C'est    quoi ce pull, me demande t-il en ce moquant de moi. C'est tes    patrons qui ton forcé ?
- Euh    .. Non, c'est moi qui est eu l'idée, il y a quelques années et    tout le monde à joue le jeu au boulot.  Lui répondis-je en    regardant mon pull de noël. T'aime pas ?
- Un    pull vert sapin avec le traîneau du père noël dessus, comment    dire ... c'est pas vraiment mon style.
- Te    moque pas, il a fait sensation aujourd'hui, surtout auprès des    enfants. Lui dis-je avec un grand sourire moqueur.
- Si    tu le dit, mais c'est pas très ... sexy !

Je fais mine d'être vexé. Il vient me prendre dans ses bras pour me réconforter.

- Oublie,    ton pull est très beau », me dit-il toujours avec un sourire    moqueur. « Tu veux boire quelque chose ?
- Je    veux bien
- Du    vin rouge, ça te va ?
- Parfait !
-Fais    comme chez toi. Je vais préparer le repas

Pendant qu'il s'affaire en cuisine. Je continue de découvrir son appartement. La décoration est très sobre. Quelques photos de famille sont posées sur un meuble. Je le vois m'observer pendant qu'il prépare son plat. Mais il me laisse découvrir son espace. La nuit est tombée et il fait froid mais je ne peux m'empêcher d'aller voir la vu depuis le balcon. C'était magnifique. Il donnait en plein sur le parc de la ville. Il n'y a que la lumière des lampadaires et cela donne une atmosphère féerique, avec les reflets des branches et des feuilles qui bougent au gré du vent. Je l'entend arriver dans mon dos et il m'enlace de ses bras chauds. Cette sensation est tellement agréable, elle me provoque un frisson de plaisir

  - C'est    la vu qui m'a fait choisir cette appartement. Au printemps le parc    est entièrement fleurie. C'est sublime.

Je me retourne pour lui faire face. Son regard se perd dans la mien. Ildépose un baiser sur mes lèvres.

    - Maintenant    la vu est encore plus belle. » Me dit-il alors que ses yeux    noisettes se perdent dans les miens. Je me sens rougir de bonheur.    « Rentre au chaud. Je ne veux pas que tu sois malade par    ma faute» me dit -il en me prend la main et m'entraîne à    l'intérieur.

Il se remet derrière l'îlot pour cuisine. Je m'installe en face de lui avec le verre de vin qu'il vient de me servir. Je le regarde pendant quelques minutes. Le voir cuisiner le rends encore plus sexy que d'habitude. Il avait enlevé sa veste de costume et sa cravate. Son col de chemise était ouvert et il avait relever ses manches pour laisser voir ses avant bras. Je devinais sa silhouette, c'était agréable à regarder. Je ne peux enlever mes yeux de lui. Quand il me surpris à la regarder, un sourire s'afficha sur son visage.

  - Tu  vis ici depuis longtemps ? Lui demande je.
- Non. Seulement quelques mois.

A ça façon de me répondre, je sens que quelque chose ne va pas. Son visage est devenu triste. Il met quelques instants avant de reprendre la conversation, continuant à couper les carottes.

  - Avant    j'habitais un pavillon, dans le nouveau quartier au nord de la    ville. Mais j'ai été obligé de partir...

Il marqua un autre temps d'arrêt. Je ne dit rien, le laisser prendre le temps choisir ses mots.

   - Elle...    enfin mon ex. On s'est séparé. Du coup, j'ai du chercher un    appartement et je suis arrivé ici. » M'avoua t'il. « Ça    été une période compliqué. J'avais pleins de projet. Mais...    elle m'a quitter. Elle avait une autre relation depuis plusieurs    semaines avec un de ses collègues. Bref, j'ai pas envie de    parler de ça maintenant. C'est du passé.

Une rencontre pour Noël !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant