J'ai à peine passé le pas de la porte que Clara me saute dessus. Elle a déjà choisi ma tenue et mon maquillage. Je crois qu'elle met de trop grand espoir sur moi. Je me sens pas prête à sortir. Mais je sais que ça lui fera plaisirs, donc je me sacrifie. Le mot sacrifice est un peu trop violent pour qualifier une soirée avec ma meilleure amie, même si cela fait des mois que nous ne l'avons pas fait et que je préfèrerais reste tranquillement dans mon canapé à regarder « Danse avec les Stars ». Et je me retrouve donc avec un jean slim taille haute noir et le top rouge que j'ai acheté quelques jours plutôt et mon perfecto noir favori. Niveau maquillage, eye-liner et mascara. « la base » selon elle. Clara me regarde sous tous les angles. Comme un artiste fière de son œuvre.
- 19h15, il est temps d'y aller !
Elle me prend par le bras et nous voilà partit à l'aventure. Après 15 bonne minutes de marche, nous voilà devant le bar. Je marque un temps d'arrêt. Clara me sert le bras en signe de compréhension et pour me donner du courage. Elle me laisse le temps de me motiver. Mais à peine 30 secondes après elle me tire vers l'intérieur en lançant avec entrain « C'est parti ! ».
Une bouffée de chaleur m'envahit. Je m'attendait pas à ça. Le bar est plutôt rassurant, un petit coté cocooning. Clara me regard avec un grand sourit. Je sens qu'elle est contente que je sois là avec elle. Il y a tellement longtemps qu'on est pas sorti boire un verre entre fille. On s'installe à une petite table, pas très loin du bar. J'ai l'impression que tous les regards sont tourné vers moi. Je n'ose pas enlever ma veste.
- T'as pas chaud avec ta veste ?
- J'ai déjà l'impression que tout le monde à les yeux river sur moi, alors imagine si je l'enlève.
- T'es folle ma pauvre. Personne nous regarde. Du moins pour le moment.
Au bout de deux cocktails je me sens déjà plus a l'aise. Cela fait du bien de nous retrouver tous les deux. A papoter de choses et d'autres. J'avais oublié cette sensation de bien être. Je ne pensait pas que ça me manquait autant. Clara est vraiment une amie en or. On peut compter l'une sur l'autre depuis plus d'une quinzaine d'année. Mais ces derniers mois, je n'ai pas été présente pour elle. Elle m'a épaulé dans ces moments difficiles. Elle a été là pour moi à chaque instant. Quitte a laisser son couple de coté. Je culpabilise un peu de lui prendre du temps qu'elle pourrai passer avec lui. Je ne lui demanderai jamais de choisir entre nous deux. Du coup, on fait avec, on a n'a petites habitudes. et quelque fois Théo c'est intégré à nos moments fille. Bon, il est pas toujours très à l'aise avec nos conversations mais il fait avec. Et Il à toujours compris et accepter notre relation fusionnel. Et ça, je lui en suis reconnaissante. De plus, il est adorable avec elle. Je suis un peu jalouse de leur relation idyllique. Je suis donc être obligée d'aller à sa soirée le 24 décembre et même de lui trouver un cadeau.
Déjà trois quart d'heure que nous sommes là a parler du bon vieux temps. Quand un couple s'installe à la table à côté. Pile en face de moi. Clara remarque que quelque chose cloche, je lui désigne le couple avec le menton. Elle décide donc que nous devons échanger nos places, pour que je sois dos au couple, ce qui est beaucoup mieux. J'ai une vue bien plus large sur l'intégralité du bar et notamment de sa porte d'entrée. Je pourrai ainsi anticiper toute personne susceptible de me déranger. Je n'écoute Clara que d'une oreille. Je suis appâter par la décos du bar. Je n'avais pas fait attention en rentrant. La décoration est très féminine, des cardes sont installés sur tout un pan de mur dans l'entrée. J'essaye de voir qui sont sur les photos, mais de loin ce n'est pas facile. A chaque fois que la porte du bar s'ouvre un courant d'air frais s'engouffre dans le bar et tout le monde frissonne. Clara de donne un petit coup de coude.
- Tu m'écoute ou tu mates les mecs qui viennent d'entrer?
- Quoi ? Qui ? Quels mecs ? Je regardais les cadres sur le murs. Je pourrais faire la même choses dans mon appartement au dessus du canapé.
VOUS LISEZ
Une rencontre pour Noël !
RomanceMalia déprime depuis plusieurs mois suite à une rupture amoureuse. Elle ne sort plus et passe tout son temps libre dans son appartement à se morfondre. A l'approche de Noël, sa période de l'année favorite, elle se plonge à fond dans son travail pour...