Chapitre X

26 2 0
                                    

Je sors officiellement avec Clément depuis presque une semaine. J'ai envie de le crier au monde entier. Depuis nous passons notre temps soi chez l'un soit chez l'autre. Il est adorable. Dès le mardi suivant, il est venu me chercher au travail avec un magnifique bouquet de fleur. Sarah n'a pas manquer de m'en parler toute la semaine. Et Clara, n'en parlons pas. Elle est aux anges. Chaque soir où il sort du travail avant moi, il vient me chercher et nous rentrons, le plus souvent, chez lui, sauf mercredi et vendredi soir, vu qu'il va à l'entraînement de rugby. Il est au petit soin avec moi. Parfois, je me dis que c'est trop beau pour être vrai.

Le jeudi suivant, Clara a pris son après-midi pour que l'on puisse choisir nos robes pour la soirée de gala du samedi suivant. Elle m'a posé au moins mille questions sur ma « nouvelle vie avec Clément » alors qu'elle essaie au moins dix robes, et que je n'en ai essaye que deux. Une noire, trop simple selon Clara et une violine, trop enfant sage toujours selon elle.

- Bon    la verte émeraude ou le bleue nuit ?
- Essaye    la verte
- Et    toi, tu trouve ton bonheur ? Me demande t-elle depuis la cabine    d'essayage.
- J'ai    vu une rouge magnifique mais je ne l'assumerai jamais !
- Essaye    la au moins ! M'ordonne t-elle.

La robe verte émeraude lui va à merveille, elle fait ressortir la couleur noisette de ses yeux . La robe est brodée de fins files argentés ce que lui donne un aspect scintillant. Et la forme sirène épouse parfaitement ses formes. Les manches tombantes sur les épaules libèrent le haut de son buste pour mettre en valeurs son port de tête. Et puis la robe est échancrée au niveau de la jambe gauche jusqu'à mi cuisse.

- C'est    bon tu as trouvé ta robe ! Lui dis je. Elle est magnifique
- T'es    sûr ? Me dit elle avec une petite voix hésitante
- Regarde    toi. Tu es superbe.

Elle se regarde sous tout les coutures en s'admirant dans les miroirs. Puis me sourit pour valider ce choix.

- A    toi maintenant, montre moi cette robe rouge.

Je sors la robe du rayon en la prenant délicatement pour la montrer à Clara, qui prend son rôle de styliste d'un jour très à cœur. Elle s'est mis en tête de me transformer en « femme fatale pour époustoufler tout le monde au gala ».

- Mais    elle est magnifique. Essaie la tout de suite. C'est exactement ce    qu'il te faut !

Je m'exécute à ses ordres et passe en cabine afin d'enfiler cette robe. Une fois habillé je sors sans me regarder. Clara est dos à moi, en pleine conversation avec la vendeuse, avant de se retourner.

- Waouh    ! S'exclame t-elle. Tu es tellement belle !

Elle reste bouche bée devant moi. Ses yeux brillent. Je n'ose pas me retourner pour faire face au miroir

- Dis    moi la vérité Clara ? Est ce qu'elle me va ?
- Mais    arrête ! T'es es splendide ! Je t'ai jamais vue aussi belle. Me    dit elle avec une voix un peu ému. Tu t'es regarder au moins ?    Retourne toi !

Je me tourne timidement pour faire face aux trois miroirs. Et je me découvre. Je ne me reconnais pas. Je vois une fille sublime dans une robe rouge magnifique. Je n'ose pas croire que c'est bien moi. La robe est d'une couleur étincelante. Le haut est ajusté avec un décolleté plongeant mais caché par un voile de dentelle qui décent en triangle jusqu'à la ceinture. Elle aussi ajusté à la taille. Les petites manches tombantes sur l'épaule sont en dentelle qui rappel le devant de la robe. Le bas de la robe est dans un tissu fluide légèrement évasé échancré sur une jambe, mais l'effet est moins provoquant que sur la robe de Clara. Elle est magnifique. Je suis magnifique. Clara me laisse le temps de l'admirer. Avant de s'approcher de moi et de me prendre dans ses bras.

Une rencontre pour Noël !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant