Chapitre VI

27 2 0
                                    

Travailler au marché de Noël n'est pas une corvée pour moi, bien au contraire. L'ambiance qui s'en dégage à un petit côté magique. Sur la grande place, douze chalet sont disposés, deux grands sapins ornent à chacune des deux entrées. Plusieurs petits sont mis entre chaque chalet afin de créer un parcours pour les promeneurs. Les stands de pain d'épices et de vins chauds qui sont situés en plein milieu enveloppent tout le marché de leurs odeur sépicées. Au centre de la place un grand traîneau est posé où l'on peut se prendre en photo avec le père noël quand il ne déambule pas dans le marché. Il y a même une boite aux lettres pour que les enfants envoient leurs lettres au père noël. Bien évidemment dès le premier dimanche, Clara et moi iront faire notre traditionnelle photo avec le père noël. Tel deux gamines, nous sommes revenus toutes fièrement avec notre photo.

L'installation du chalet se fait plus vite que prévu. C'est la troisième année que je le fais. On a donc pris l'habitude. Marc me laisse partir à l'ouverture du marché. Ça me permet de vagabonder entre les différentes étales et de m'imprègne pleinement de l'esprit de noël. Plein d'odeur se mélangeaient. La cannelle, le pain d 'épices, le sapin, il ne manquait que la neige et un feu de cheminé crépitant. J'étais totalement perdu dans mes pensées, à rêvasser, quand je sens une main sur mon épaule.

- Malia ?
Je sursaute à l'idée qu'un inconnu me touche.

- Désolé,    je voulais pas te faire peur.
- Oh,    Clément désolé j'étais perdu dans mes pensées. L'esprit de noël    m'avait hypnotiser.

Il rit à ma bêtise. Son rire est si captivant, je ne pu m'empêcher de le dévisager avec envie.
- Je  vais au stand de l'association. Je me dépêche, ils m'attendent. Je te laisse rêver à noël. Me dit il en s'éloignant à grand    pas en faisant un signe de la main. On se voit plus tard pour boire    un chocolat chaud ensemble !    

Maintenant je ne rêvait plus à noël, mais à lui. J'avais ce sourire niais sur le visage. Le genre qu'on voit dans les comédie romantique. Clara se serrait moquer de moi si elle me voyait.

Le marché commence à se remplir. Et moi j'ai bien évidement craqué sur plein de stand. Je suis rentré avec un gros butin. Quelques cadeaux pour mes porches, mais aussi plusieurs pour moi. Des bougies, des savons artisanaux et surtout des biscuits et bien évidemment des décorations de Noël.

** *

La semaine se déroule dans une ambiance chaleureuse. Marta a eu l'idée de mettre une fausse cheminé dans un coin du magasin, à côté d'un sapin. C'est magnifique. Le magasin a toujours une atmosphère cocooning, mais en période de noël ça devient féerique. Même si on est débordé, que le magasin ne désemplit pas. C'est avec joie que nous venons tous travailler. Sarah était d'ouverture ce matin, elle est ravit de pouvoir ouvrir le calendrier de l'avent que j'ai apporté au magasin, surtout quand elle qu'elle adore les chocolats Kinder. C'est plaisant de travailler avec Sarah, elle est tout le temps de bonne humeur. Son sourire enfantin est contagieux. Par contre, elle ne peut pas s'empêcher de me taquiner au sujet du« beau garçon » de la dernière fois. A son grand désespoir je ne lui dit rien, même si elle me pose pleins de questions. La journée continue dans cette ambiance enthousiaste et cela se ressent avec le sourire de nos clients. En fin de journée, la foule se dissipe. Et je me retrouve seule pour préparer la fermeture. J'ai la tête plongé dans la caisse et les papiers, quand j'entends la porte du magasin s'ouvrir. Mince, j'ai oublié de tourner le verrou.

- Bonsoir,    je vais pas tarder à fermer ! Annonces je en relevant la tête.    Mais ce n'était pas un client qui venait d'entrée. C'était lui.    "oh pardon, je cru que c'était un client. J'ai oublié de    verrouiller la porte" lui avoue-je
- Et    non ce n'est que moi. Je vient pour t'emmener    au restaurant ce soir.
- Ce    soir ?
- oui,    sauf si tu as quelques chose d'autre de prévu? dit-il d'un air déçu
- Euh ..    Non, non c'est bon. C'est juste que .. que je suis surprise.    Je dois juste finir de faire la fermeture avant.
- Pas    de souci, je t'attend.

Une rencontre pour Noël !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant