12

466 48 1
                                    

Sylvanie

C'est à 17h que j'arrive à Yaoundé et sans surprise je croise Matéo

Lui: eh grande sœur tu es de retour je pensais que tu avais déjà traverser.

Moi: ☺☺ mon petit Matéo est ce que je peux partir sans te dire au revoir?

Lui: "attalakou"(flatte) moi bien mais sache que tu vas payer le transport aujourd'hui.

Moi: 😂😂😂😂 mais je n'ai pas d'argent.

Lui: dans ce cas commence à marcher je te suis avec la moto et quand j'aurai pitié de toi je vais te porter☺

Moi: wèèh le petit rejeton ci change même.😃😃😃

Lui: vas y monte

Moi: merci

Lui( en conduisant): sinon comment a été ton séjour?

Moi: boff comme ci comme ça.

Lui: ikiii le français des bobos. Pardon branche moi aussi nooh.

Moi: Matéo je vais te taper hein☺☺

Lui: avec quelle force?😕😕 tu sais même comment je suis déjà rassis; il suffit juste que ma main frôle ta peau tu as les ampoules.

Moi: 😂😂😂😂 aïe mes côtes.

Lui: bon votre majesté vous êtes arrivée dans votre demeure veillez descendre de mon carrosse.

Moi: ☺☺ merci mon petit. Tiens c'est pour toi.

Lui: pas de ça entre nous Sylvanie

Moi: j'insiste☺☺ c'est pour te motiver.

Lui: ah comme tu insistes je ne vais pas refuser☺☺. Ma go va bien manger ce soir.

Moi: huuuummm à peine quelques jours d'absence il y a déjà les news. Pardon raconte.

Lui: papato( commère) tu ignores que c'est ma grand-mère ma go.

Moi: ok ça va alors.

Lui: bon à plus Mme il ne faut pas que ton type là me tue ici

Je me retourne pour voir Lucien furieux.
Je prends mon sac et m'avance dans cette maison où j'ai subit les pires humiliations de ma vie.

Moi: bonsoir Lucien

Lui: à peine arrivée tu fais déjà la pute.

Je secoue la tête et je le traverse sans répondre. Au point où j'en suis je ne gère plus les bêtises pareilles.

J'entre dans ce qui me sert de chambre et je constate qu'on l'a rendu à nouveau en magasin. Ils pensaient que je n'allais plus revenir ou quoi?😡😡😡

Je pose mon sac et me dirige vers la maison familiale pour chercher un balai afin de mettre l'ordre dans la chambre.

Je trouve tout le monde au salon; à voir l'expression de leur visage ils sont tous surpris de me voir.

Moi: bonsoir à vous

Personne ne me réponds

J'entre dans la cuisine et ressors avec un balai

Lucien

Ouf elle est revenue. La voir complice avec Matéo m'a fait mal; j'aimerai que l'on retrouve notre complicité d'avant mais je sais que c'est impossible.

Mish

Qu'est ce qu'elle est encore venue faire ici?😠😠😠😠 Je pensais m'être débarrassée d'elle. Apparemment elle aime la souffrance. Qu'elle ne cherche pas à récupérer Lucien sinon elle me trouvera sur son chemin.

Ma belle-famille mon malheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant