Sylvanie
Après avoir fini de causer avec Maël nous sommes descendus Aldis et moi pour le petit-déjeuner. Nous avons trouvé Mr et Mme Salvador attablés.
Moi: bonjour
Mr Salvador: bonjour ma fille bien dormi?
Moi: oui papa et vous?
Lui: Grâce à DIEU ça va ma fille.
Je ne réponds pas et contente juste de sourire. Quant à Mme Salvador ce n'est même pas la peine, elle ne m'a pas répondu.
On prenait tranquillement le petit-déjeuner quand Aldis a reçu un appel. Il est excusé auprès de nous avant de sortir de table.
Il a passé, je dirais une vingtaine de minutes qui a semblé pour moi une éternité. Et le visage qu'il affiche ne présage rien de bon. D'un simple regard il a communiqué avec son père et ce dernier s'est levé pour une destination que j'ignore.
J'ai fini par me lever de table sans avoir fini mon repas car maman Rackel voulait me tuer avec un simple regard.
Je monte et attend patiemment Aldis dans sa chambre.
Deux heures plus tard je le vois entrer .
Moi: il y a un pb? Qu'est ce que tu as?
Lui:.....
Moi: chéri????
Lui: je dois me rendre d'urgence à Dakar.
Moi (croisant mes bras sur ma poitrine): et pourquoi?
Lui: la société de là bas est sur le point de fermer donc je vais voir ce qu'il y a lieu de faire.
Moi: et tu pars quand?
Lui: maintenant
Moi: d'accord rentrons que je prépare nos affaires.
Lui: non toi tu restes ici.
Moi: pardon???
Lui: j'ai dit tu restes ici; là bas je n'aurai pas de temps pour toi, donc le mieux c'est de rester ici.
Moi: tu te fous de moi? Dans ce cas je rentre au pays. Travailler me feras le plus grand bien.
Lui: j'ai dit tu n'iras nulle part, tu crois que tu vas travailler alors que tu as mon enfant dans ton ventre?
Moi: Aldis????
Sans plus rien ajouter il est sorti de la chambre. J'essaye de le suivre mais je constate que la chambre est bloquée. Le salaud.
Adrien
Je sais que j'ai été dur avec Sylvanie mais que faire je suis un papa poule, je ne peux simplement pas admettre qu'elle fasse le moindre effort même si l'enfant n'est pas encore né.
Après avoir rangé le dernier vêtement je boucle la valise et direction l'aéroport.
Mr Anderson
Je suis tellement content que je ne peux m'empêcher de partager ma joie avec mes enfants. J'appelle Maël qui décroche à la troisième sonnerie.
Maël tout essoufflé: allô papa
Moi: pourquoi tu es essoufflé comme ça?
Maël: euh... Euh... C'est que je fais le sport.
Je regarde ma montre et il est 13h
VOUS LISEZ
Ma belle-famille mon malheur
RomanceSylvanie détestée par sa belle famille après quelques années de mariage à cause de son incapacité à faire des enfants. Cette dernière croyant trouver refuge et soutien auprès de son mari mais hélas il prendra une seconde épouse.