23

424 47 0
                                    

                               Lucien

Quelques heures plus tard Mish avait mis au monde une magnifique fille.

Sage-femme: Mr?

En me levant d'un bond: oui

Sage-femme: vous avez eu une magnifique fille

Sans m'en rendre compte j'ai commencé à rire, toutes mes dents étaient dehors. Enfin je suis papa je ne vais pas mourir sans avoir une descendance. Merci SEIGNEUR.

Ma mère que j'avais complètement oublié attire mon attention avec des pleures. Je me baisse à son niveau parce qu'elle était assise. Je prends ses mains entre les miennes.

Moi: ma douce mère pourquoi tu pleures? Aujourd'hui est un jour de joie et non de tristesse.

Elle: mon fils je pleure de joie; j'ai eu mon premier petit enfant, tu t'en rends compte?

Moi: oui maman moi aussi je suis ému. Allons voir la petite et sa mère.

C'est ainsi qu'on se retrouve dans la chambre de Mish et la petite

Pendant quelques heures on cause de tout et de rien puis une infirmière vient nous dire de libérer la pièce parce que la mère et le bébé ont besoin de repos.

                  Trois jours plus tard

On a libéré Mish, maman a insisté pour qu'on vienne rester à la maison mais c'était sans compter sur la coopération de Mish; elle a catégoriquement refusé; ce qui a fait en sorte que maman vienne rester chez nous pour s'occuper de Mish et le bébé. Quant à moi je n'avais toujours pas avaler la pilule il fallait qu'on règle cette histoire de primipare ou non.
J'entre dans la chambre et trouve Mish allongée sur le lit.

Elle: ah chéri tu es là, je voulais même que tu viennes me serrer dans tes bras, ta chaleur me manque.

Moi:😑🙄🙄

Elle: qu'est ce que tu as chéri? Tu as un problème?

Moi: il faut qu'on parle de quelque chose

Elle (se redressant): ah bon? Et de quoi?🙄😕😕

Moi: à l'hôpital quand on a demandé si tu étais primipare ou pas tu as dit que tu ne l'étais pas.

Elle: c'est vrai je ne le suis pas

Moi: et tu le dis le plus naturellement possible, tu n'as pas honte?

Elle: honte de quoi?😕😕😕

Moi: et tu peux me dire combien d'enfants tu as? 1?

Elle:😅😅😅 un? Mon cher tu es très loin du compte. J'en ai 4.

Moi: SEIGNEUR Marie Joseph😞☹️😦😦😨 si je savais tout ça je ne t'aurai jamais épousé; il y a eu asymétrie informationnelle entre nous tu t'en rends compte?

Elle: Lucien ne commence pas si tu n'as plus rien à demander tu peux partir, je ne veux pas de bavardage inutile.

Moi: où sont tes enfants?

Elle: chacun est chez son père

Moi: c'est trop pour moi, il faut que je sorte d'ici. Parce que maintenant chacun a son père. N'importe quoi.

Il est sorti pour ne revenir que deux jours plus tard

Belle-mère: tu dis que Lucien est où?

Moi: aucune idée, et quand je l'appelle il rejette

Ma belle-famille mon malheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant