21h34 ( Terracid )

1.1K 32 23
                                    

Je venais de finir mon kebab. Mais contrairement à mes habitudes, j'avais pas envie de jouer à un jeu, ce soir.
De toute façon, on live demain. Alors je devrais aller me coucher dans une heure ou deux pour être en forme demain soir.

Je resta quelques minutes, toujours assis sur le canapé. Finalement, je me leva pour aller me mettre en pyjama. 

Alors que je me dirigeais vers la salle de bain, j'entendis la sonnette du palier retentir dans mon appart'. Mais vu l'heure, ça doit pas être important. Peut-être que c'est un des voisins du dessus qui est un peu bourré et qui s'est gouré d'appart'.
Je regarda dans l'œillet et je vis sur le pas de la porte Thomas, qui ne semblait pas dans son état normal . Ses yeux étaient fatigué, et il avait l'air un peu saoul.
C'est cheloue. D'habitude, il vient chez moi pour tourner une vidéo quand c'est nécessaire ou quand ont veut se faire une soirée. Mais là, je vois pas pourquoi il se pointe ici.


Je lui ouvra la porte :

- Salut Damien ! 

- Salut. Qu'est ce que tu fait à cet heure là dehors ?

- J'avais juste envie de voir mon ami, pas vrai ?

Il était complètement torché, c'est clair. Il me parlait sur le ton d'un gamin de douze ans et il se tenait sur le mur du couloir de l'étage, pour ne pas tomber :

- Bah alors, je peux rentrer ?

- Euh, ouais, vas y entre.

Il se jeta littéralement sur mon canapé, et s'allongea. Il devait être épuisé par le chemin qu'il venait de faire pour venir ici. Il était carrément sur le point de s'endormir :

- Bah alors, qu'est-ce qui t'arrive ? 

Il se tourna vers moi, toujours allongé sur le canap'. 

- J'avais envie de te voir, c'est tout.

Cette phrase m'avait fait plaisir, mine de rien. J'essayais de ne pas montrer que sa réponse m'avait flatté. Mais bon. Il était tellement ivre qu'il devait pas comprendre vraiment le sens de ses paroles. 

- Vu ton état, t'a pas l'air super en forme pour venir me voir. Répondis-je à contre cœur. 

Un silence s'installa. Il semblait ailleurs dans ses pensées. C'était bizarre. Il n'avait pas vraiment posé son regard sur moi depuis qu'il était rentré.   

- J'voulais juste qu'on boive un coup, me dit-il enfin.

Je savais qu'il avait déjà bu. Et je ne voulais pas qu'il continue à se bourrer la gueule. Je lui demanda :

- T'a bu combien de bière, déjà ?

Il rigola. Même quand il était bourré,  son rire était toujours aussi mignon et charmant. Bon sang, faut que j'arrête de penser à ça. 

- J'dirais bien dix canettes !

- Mais t'est vraiment pas possible ! Viens pas te plaindre si t'a un mal de crâne. J'te rappelle que c'est demain, le live !

Je tenta de garder mon sang-froid et de rester sérieux face à lui. Il avait vraiment un problème avec l'alcool, contrairement à moi. Il me regarda d'un air malicieux.

- T'est plutôt mignon quand tu t'énerve.

Je ne put m'empêcher de rougir face à cette phrase. Sur le coup, ça m'a vraiment déstabilisé. Mais je continua de garder la tête haute. Il était peut-être ivre, mais il me regardait intensément, pour la première fois de la soirée. J'étais un peu mal à l'aise qu'il me regarde comme ça. Mais au fond de moi, je ne put me cacher ma joie, qu'il me fixe de son doux regard ébène.

Tout ce que je veux, c'est être avec toi [ Terraink Fanfiction Originale ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant