Quelques jours après mon arrivée, le professeur m'avait fait visiter la serre où les élèves et les professeurs faisaient pousser leurs plante. Il y avait une aile réservée aux novices dont j'étais désormais chargée de m'occuper, en plus des écuries.
Il y avait des centaines de variétés que je n'avais vu que dans les livres de ma mère et dans sa serre à elle. À l'époque nous vivions à la capitale nous aussi pour les recherches de mes deux parents. Je passais des heures dans les écuries à parler avec les animaux ou dans la forêt autour du domaine. C'était plutôt la banlieue mais ça me plaisait. Quand j'ai été forcée d'aller vivre chez ma grand-mère j'ai été très triste. Elle ne voulais pas s'occuper de la maison et a préféré la vendre au premier venu.
Je discutais depuis une bonne demi-heure avec des lys-cristaux quand un raclement de gorge me fit sursauter. Je relevais la tête et vit un magiciens de mon âge, surement dans sa dernière année et puissant au vu de la teinte sombre de son uniforme. Ce n'était pas noir, mais presque. Un bleu nuit profond qui me rappelais les nuits sans lune de la campagne.
"Que faites-vous ici ? La plupart des travailleurs ne s'approchent pas des plantes de peur de la magie de certaine.
- Je connais très bien les plantes, j'ai grandit parmi elles donc elles ne m'effrayent pas. Tant qu'on ne cherches pas à leurs faire du mal ou que nous ne sommes pas dans leurs liste de proie favorites il n'y a rien à craindre !
- Vous ne semblez pas avoir peur en effet, au point de leurs parler ce que je trouve un peu surprenant.
- La plupart des plantes ont une conscience il faut juste savoir les écouter quand elles parlent. Mais que fait un magiciens si puissant dans l'aile des novices ?
- Je fait des études sur les vertus de l'armoise arc-en-ciel.
- Ah ! Cette plante ! En effet la plupart des gens ne savent pas toutes ses capacités et ont lui découvre de nouveaux dons chaque années ! Quoi que la plupart sont de pures inventions originaire des profanes en la matière.
- C'est en partie pour ça que je compte faire des recherches et les publier. Pour le moment je suis bloquées sur les capacités aphrodisiaques que l'ont leurs octroie. J'ai fait de nombreux test mais ça n'avance pas. Pourtant plusieurs philtres d'amour sur le marché noir contient de cet élément.
- Je ne pense pas que cette plante ait cette capacité... Je peux toujours demander à l'une d'elle si vous voulez !
- Lui demander ?
- Venez, je vais vous montrer !"
Et je me dirigeais vers l'endroit où étaient planté une colonie d'armoise arc-en-ciel. Les plantes sont comme les humains, elle ont des émotions et celles-ci avaient particulièrement mauvais caractère. Je m'accroupissais devant le groupe et me rendais compte qu'on leurs avait attribué une place trop ensoleillée. D'où leurs mauvaise humeur.
"Bonjour messieurs-dames ! Il me semble que votre emplacement est un peu trop au soleil pour que vous vous épanouissiez bien !
- Oh par la mère nature ! Une oreille ! C'est la première fois que j'en vois une ! S'exclame un des plant.
- Enfin quelqu'un qui va comprendre que le soleil c'est sympa mais que trop c'est trop ! Dit une touffe plus jeune.
- Il y en a trop comment ? Je demande.
- On aurait juste besoins d'un petit trou ! Comme quand la lumière passe au travers des arbres de la forêt ! Dit la plus grosse touffe.
- Je vais voir ce que je peux faire."
VOUS LISEZ
À l'écoute
ParanormalJe n'ai pas voulu cette vie. Je n'ai pas voulu aller dans cette école. Je n'ai pas voulu naître avec ces dons. Ils ne sont pas si extraordinaires que ça au final. Si seulement je m'étais cachée à l'époque. Si seulement j'étais partie dans la forêt...